Gregor, mon frère d'armes tu n'es pas le seul à avoir subi ce navet !
Effectivement la malédiction a encore frappé : toutes les productions estampillés fantasy comportant le mot « dragon » dans leur intitulé semblent trop souvent définitivement condamnées à la médiocrité.
Les premières images me faisaient penser à un Règne du Feu médiéval...
Mais ensuite
The Asylum au générique : clap de fin, cela va être du bousin !
Et au bout de quelques minutes, je trouvais déjà cela terriblement longuet.
Qu'est-ce qui est le plus cheap et le plus risible ?
- un scénario complètement tiré par les cheveux
Des templiers déserteurs s'allient à un erzatz celtique de Xéna la guerrière pour lever la malédiction dont ils sont l'objet, lancée maladroitement par une apprentie sorcière en cavale. On se lance donc à la poursuite du terrible sorcier qu'il-ne-faut-pas-nommer qui terrorise les contrées du Nord avec, oh surprise, ses 7 dragons pour briser la malédiction avant de devenir de sinistres gargouilles maléfiques. Et je n'ai pas compris pourquoi ils étaient poursuivis par un mystérieux guerrier sorti d'on ne sait où...
- des acteurs à la rue mis à part le sosie de Nestor Burma
- des figurants qui n'ont pas compris ce qu'ils foutaient là
- des dialogues très souvent affligeants de balourdise
- des costumes et des accessoires sortis d'un GN
- des musiques bien maladroites comme il faut
- une réalisation très médiocre, qui essaye de faire passer des montages épileptogènes pour des combats spectaculaires
- les templiers qui font l'abordage d'un bateau de pêche vide du XXe siècle censément être un navire de pirates sanguinaires
- le sorcier maléfique Dragon Noir qui ponctue chacune de ses phrases par des rires diaboliques à la Zangdar
…
J'ai bien du mal à trancher, et je vous fait grâce des innombrables incohérences du truc. Le dernier 1/3 est beaucoup moins ridicule (bien que l'amour semble encore une fois triompher de tout), mais trop tard le mal était déjà bel et bien fait...
Quand je pense que j'ai dit que Dark Relic était mal réalisé... Là c'est tellement pire !
Qu'y a-t-il a sauver de ce naufrage ?
- les décors en extérieurs, qui auraient mérité de servir de cadre à quelque chose de mieux
- le joli minois de l'apprentie sorcière
Verdict : pour les habitués du genre, un gros nanar, pour tous les autres une bonne purge !