Dédicace Robin Hobb 28.09.2006 13 heures - FNAC La Défense

Le reste de l'œuvre et son auteur
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Marre! A chaque fois c'est pareil. Y en a que pour les parisiens. Les lecteurs et les fans se trouvent partout en france bordel, pas qu'à paname. Et beaucoup sont définitivement trop loin de Paris. :evil:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Si tu prends un cercle de 100km de rayon autour de Paris, on y trouve plus du tiers de la population de la France !
Je sais bien que ça laisse 2 autres tiers. Mais ils sont bien plus dispersés. Ca explique pourquoi de tels évennements sont souvent limités à Paris.

Ceci dit Kof c'est déja un miracle d'avoir un auteur américain de fantasy qui vient en France pour des dédicaces de ses livres. Alors peut-être que la prochaine fois on lui organisera un tour des principales villes de France, si ce fut un succès cette fois-ci.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

kofboay a écrit :Marre! A chaque fois c'est pareil. Y en a que pour les parisiens. Les lecteurs et les fans se trouvent partout en france bordel, pas qu'à paname. Et beaucoup sont définitivement trop loin de Paris. :evil:

kof
Dis donc Kof on peut pas tout avoir :wink: La qualité de vie ET Robin Hobb. Nous on a le béton, les Tours de la Défense, les métro et RER bondés alors ce n'est que justice :P ...Koike je prèfèrerai l'inverse pasque Robin Hobb bon ben ...
Modifié en dernier par Toon le 29 sept. 2006, 10:13, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Attends à mon avis elle fait pas que la france, et dans chaque pays elle va que dans la capitale. A part peut etre le royaume uni.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

muaD a écrit :Elle est où la belle ?

C'est le truc flou derrière le poteau ? :P
Heu, j'ai beaucoup de respect pour la dame, hein. Mais c'est pas vraiment dans notre catégorie... [respect total hein]

enfin bon, jusqu'à présent je n'avais pas été intrigué par l'aspect physique de l'auteur, du coup, je suis allé voir mon ami google.

Voici ce que j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Robin_Hobb_2005.JPG

Hem... Je la verrais bien avec GRR Martin, moi... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Hier j'ai un copain qui s'est fait dédicacer un des tomes des aventuriers de la mer. Il a essayé d'engager la converstion mais elle a pas trop répondu. :? A priori c'est seulement une séance de dédicace (ca se passe à la chaîne) et pas un peu de rencontre avec l'auteur.
Image
Image
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

J'irai pas jusqu'à souhaiter que les auteurs aillent jusqu'à Marly-Gomont mais au moins de temps en temps se rendent dans d'autres grands centres urbains que paris. En allant à lyon, marseille, bordeaux et peut-être lille on couvre à peu près la france. Un fan assez motivé qui habitent St-Etienne ou Clermont-Ferrand ferait le déplacement à lyon. Un autre de nice ou toulon verrait pas de problème majeur à se rendre à marseille... ainsi de suite. Mais faire 500km pour un autographe ça fait cher le centimètre carré de signature.

Ne serait-ce que de temps en temps quoi. :(

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

kofboay a écrit :En allant à lyon, marseille, bordeaux et peut-être lille on couvre à peu près la france.
Pas la Bretagne ! :P
Je rajouterai donc Nantes, parce que Rennes c'est pas vraiment une grande ville.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Supernounours a écrit :
kofboay a écrit :En allant à lyon, marseille, bordeaux et peut-être lille on couvre à peu près la france.
Pas la Bretagne ! :P
Je rajouterai donc Nantes, parce que Rennes c'est pas vraiment une grande ville.
Bizarre, j'avais bien pensé à Nantes mais je ne peux que constater que j'ai oublié de le mettre. mea culpa :?

Mais bon, à ma décharge, cette petite liste ne se voulait pas exhaustive de toute façon. Je pense qu'on peut y ajouter Strasbourg (ou Nancy) qui reste trop loin de Lille et Paris et Toulouse qui se trouve trop loin de Bordeaux et Marseille

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Je suis allée à la fnac vers 16h30, et en voyant la queue, j'ai renoncé... J'avais rien à faire dédicacé, en plus...

Finalement, j'aime ses livres, la voir n'est pas vital. C'est plus sympa de discuter avec elle même par mail.

Sur le site de barrayar.com, le site des fans français de la saga Vorkosigan, on réunissait 2 à 4 questions chaque semaine et un des internautes avait réussi à contacter l'auteur, Lois McMaster Bujod. Elle avait accepté de répondre, on traduisait les réponses, c'était un chouette travail d'équipe et elle n'avait qu'un seul interlocuteur, c'était plus simple pour elle...

Ca serait une idée, non ?
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Je l'ai !

Bon, j'avoue j'ai fait un pêu la queue, et je suis arrive a la bourre. N'empeches, derniere dedicqce officielle de la FNAC ! L'homme de toutes les merdes a encore frappe, quoique, j'ai quand meme reussi a l'avoir... y'a comme qui dirait anguille sous roche.

Sinon, pour ceux (ou celles sait on jamais) que ça interesse, je ne suit pas interesse par Robin Hobb, donc avis aux amateurs(ices), et pour le traducteur, idem...
Ne dites jamais Fontaine
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

rohhh lala.

bon alors, Robin Hobb est venue en France la première fois, à EPINAL aux imaginales (après je crois qu'elle est passée par STRASBOURG) donc pas Paris.

Cette fois ci, c'est Pygmalion qui l'a invitée donc à PARIS. C'était la première fois qu'elle venait à Paris, et elle avait un emploi du temps de ministre, mais elle a quand meme pris le temps de venir boire un coup avec nous (du forum des rivages) le vendredi soir vers 10h et avec Dilvish qui était venu tout spécialement aussi.

Y'avait un monde fou, c'est vrai. au moins 300 personnes d'après mes sources. difficile de répondre à tout le monde n'est ce pas? imaginez vous, en fin de journée, quand on vous a trainé de partout pour des interviews, que vous avez dejà signé au moins 300 bouquins la veille, que vous avez quand meme le décalage horaire dans les pattes et qu'en plus vous avez une marrée de fans avec tous au moins 3 bouquins chacun, si ce n'est plus, à faire dédicacer... y'a de quoi etre un peu 'fatigué' à la fin non?
Je pense que ceux qui n'ont pas eu de 'réponse' c'est tout simplement qu'elle ne les as pas entendus ou qu'elle ne les as pas compris. sinon, elle a parlé avec tout le monde. C'est pas son genre de snober les gens. 8)

si vous voulez voir mes photos qui sont un tout petit peu plus réussies :P :
http://danniebrown.blogspot.com/

désolée par contre d'avoir raté Toon et Alana. Faudra qu'on s'organise la prochaine fois. :cry:
Si tu le construis... il viendra
Répondre