Soldat Chamane Tome 1 : La Déchirure

Le reste de l'œuvre et son auteur
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Message non lu par ludivinethepisces »

Oui j'ai aussi lu le Soldat Chamane. Je le trouve quelque peu décevant avec le personnage principal Jamère que je trouve très conformiste et un peu coincé. Pourtant le premier chapitre m'avait captivé mais les suivants sont plutot plats sauf à quelques moments intéressants.
Les prochains tomes ne seront pas prioritaires sur ma liste de lecture.
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Soldat Chamane Tome 1 : La Déchirure

Message non lu par Catlinel »

Terminé il a quelques semaines et J'ai adoré ! :D Et quasiment tout je crois, que ce soit l'écriture, les personnages, le monde décrit. J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'une introduction et que les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. Mais c'était tellement intéressant que les pages ont défilé à toute allure sans que je m'en rende compte. L'enfance de Jamère était un régal à lire, de même que j'ai suivi avec intérêt les moindres détails que l'auteur nous révélait sur les différents peuples en présence, sur les us et coutume des uns et des autres ainsi que sur la situation politique.
La magie est peu présente pour l'instant et reste assez mystérieuse. Je ne connais pas grand-chose à la magie chamanique et je serais curieuse de savoir si ce qu'on en voit dans le livre ressemble ou pas à ce qui se pratique dans la "vraie vie".
SpoilerAfficher
L'usage du fer pour les repousser fait étrangement penser à la façon dont on s'en sert pour repousser ou affaiblir les elfes dans certains livres que j'ai pu lire.

Et le passage à l'école était tout conforme à ce que j'attendais entre brimades bizutages. brrr, ça m'a fait froid dans le dos. Mais j'ai le sentiment que ce n'est là qu'une partie de plaisir par rapport à ce qui attend certainement Jamère.
Et dire que j'ai attendu si longtemps avant de commencer ce cycle.
Répondre