Incompétence de Pygmalion...

Le reste de l'œuvre et son auteur
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Incompétence de Pygmalion...

Message non lu par Juliette »

Je viens de commander The Mad Ship sur Amazon (vu la vitesse de la traduction...) et je viens de remarquer le prix de l'édition anglaise: 6 euros 40!!! :shock: :shock:
Quand je pense qu'ils nous font payer 20 euros pour 1 tiers de livre, et 10 euros version poche! ce qui revient à nous faire payer 60 euros pour un livre qui en vaut 6....
Je suis tellement en rogne que j'ai eu envie de poster un topic là dessus, pour voir les avis des autres sur ce sujet :evil: :evil:
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:evil: vi! parcourir le site d'amazon en anglais est est édifiant !
la palme pour Terry Goodkind : tome 1 de l'épée de vérité = 25 € VF, neuf VO à ... 2,5 € !!!!!
Lisez en VO, les djeuns!
vous ne regretterez jamais l'investissement!
Ce n'est pas une politique spécifique à Pygmalion : tous les éditeurs font ça !
Bien sûr, faut payer le traducteur et racheter des droits ... mais quand-même! :evil:
Ce qui est encore plus écoeurant dans ces logiques commerciales, c'est qu'en plus du découpage en 2 tomes d'un ouvrage, il faille attendre 1 an entre les 2! :evil:
Il me parait impensable qu'un traducteur puisse travailler sur un demi bouquin! :roll: il doit traduire tout pour ses recherches, ne reste qu'une mise en forme qui doit pas être le plus long?
mais.... on nous prend pour des enfants! l'attente fait partie de la stratégie marketing pour justifier le prix et le découpage!
Même Atalante s'y met! pour le dernier "compagnie noire" en 2 volumes, seul le 1 est sorti! pour le volume VO précédent, les 2 VF étaient sortis en même temps!
:oops: je viens de voir le 2 ème volume aussi!
ouf! merci, Atalante!
Modifié en dernier par arsenie le 04 févr. 2005, 11:42, modifié 1 fois.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) bienvenue en France, pays des droits de l'homme, de la politique culturelle subventionnée par les deniers publiques, du prix unique du livre et de ... Jack lang!!!! :cry: :cry: :cry:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Vous mélangez un peu tout.

Les prix entre un livre Vo et Vf sont grosso modo les mêmes ca coute en broché entre 20 et 30 € et ce des deux cotés de la manche.
Il ne faut pas comparer les prix entre du broché et du poche.

Le vrai probléme vient des coupures ou on paye en fance 3 fois 20 € à la place d'une fois 20 comme dans les pays anglosaxons.

Donc la comparaison avec pygmalion est bonne, mais l'exemple de terry goodkind n'a rien a faire ici, 25 € pour du broché ca n'a rien d'extraordinaire si c'est trop cher t'as qu'à attendre la sortie en poche qui arrivera surement dans quelques années.
A titre d'information ca coute 25€ en broché en VO et 8-9 € en poche et pas 2,5 €.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Donc la comparaison avec pygmalion est bonne, mais l'exemple de terry goodkind n'a rien a faire ici, 25 € pour du broché ca n'a rien d'extraordinaire si c'est trop cher t'as qu'à attendre la sortie en poche qui arrivera surement dans quelques années.
A titre d'information ca coute 25€ en broché en VO et 8-9 € en poche et pas 2,5 €.
:cry: j'aurais pensé que, citant mes sources = amazon.fr, il était aisément facile de vérifier si je m'étais trompée !
:evil: je l'ai envisagé - car c'est parfois écrit -neuf ou/et occasion , mais non!
A TITRE D' INFORMATION LE BOUQUIN VO POCHE NEUF COUTE 2,39 € !
Je suis choquée par l'injonction que je trouve impolie! c'est pourquoi j'utilise les majuscules
L
es prix entre un livre Vo et Vf sont grosso modo les mêmes ca coute en broché entre 20 et 30 € et ce des deux cotés de la manche.
Il ne faut pas comparer les prix entre du broché et du poche.
A partir du moment ou il y a un choix d'éditions multiples VO et unique VF, et que mon argumentation consiste à convaincre de lire en VO : c'est parfaitement logique!
je ne suis pas seule à penser que- tout en respectant les choix d'esthétiques et de confort de lecture- le format poche a ses avantages!
et que pour la même histoire, elle est en france à 2,39 € VO et uniquement 25 € VF ( neufs) ça se discute si on peut lire en VO!

Du coup, je suis allée voir sur Amazon, les tarifs brochés VO neufs :
Conclusion : , a part au moment de la sortie de la 1 ere édition VO où les prix sont comparables avec nous, par la suite, les prix baissent même pour l'édition originale VO = 15, 67€ (en VF : 25€) et pour les réimpressions brochées avec une autre couverture encore plus.

Toutes ses informations sont vérifiables sur le net sur les sites amazon.fr et .com . le taux de change du $ en € aussi!
Arsénie, peu habituée à ce qu'on conteste ses informations sans vérifier! :evil:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Arsenie je conteste tes informations et je ne les vérifie pas encore heureux car visiblement on ne parle pas de la même chose :)

En anglais les livres ont trois éditions :
- relié à 25-30 €
- broché à 15-20 €
- Poche à 5-8 €

Le prix de 2,5 € est une promotion sur amazon et non le prix habituel. A se sujet là on peut parler de la loi Jack Lang qui bloque les prix et je suis d'accord avec toi.

Donc je redit, si vous le pouvez lisez en anglais ca coute moins cher et ca parrait plus rapidement.

Mais quitte à faire des comparaisons comparons ce qui est comparable.

25 € un livre n'est pas trop cher.
Par contre 20€ pour un bouquin débité en deux ou trois là c'est hors de prix.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Pleurez pas trop au sujet de la loi Lang. sans elle, à l'heure qu'il est, les 3/4 des librairies seraient fermées et pas mal de petits éditeurs aussi. et désolée, mais l'édition américaine et son système de chaînes de librairies, ça craint beaucoup (il est trop tard pour que je me lance dans une argumentation détaillée, suis trop fatiguée).
mais c'est vrai, c'est pourri de couper les volumes.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Cymoril concernant la loi lang elle a c'est vrai de grosses qualités vis à vis de la production et distribution, mais quelque fois nous les clients on aimerait profiter de remises plus importantes sur nos livres préférés :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour aprécier la loi Lang à sa juste valeur il suffit de comparer avec le monde du disque/cd.
Le monde de l'édition musicale n'a pas de loi qui protège les prix, leur donnant une hausse artificielle. ET le monde de la diffusion musicale n'a plus de magasins de disques. Il ne reste que des hypermarchés ou des fnacs/virgin megastore. Bref des usines à fric où seul ce qui se vend a le droit d'exister ds les rayons.
Et en plus le consamateur que je suis n'a pas vraiment constaté des avantages au niveau des prix. Forcément quand la diffusion se résume à une poignée d'intervenants sa tue l'édition indépendante mais pas les majors. ET qd tte une industrie est entre le main d'un nombre d'entreprises se comptant sur les doigts d'une seule main, ce n'est pas dur de se mettre daccord pour les faire prix qui arrangent le plus le business. Le consomateur n'a plus qu'a aller pleurer ou se venger en téléchargeant gratuitement mais illégalement.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Jenlain a raison. au moment où les prix ont cessé d'être encadrés en 71, il y a eu certes de grosses remises de la Fnac (entre autres) sur certains bouquins mais globalement le prix des livres a carrément augmenté en plus d'être complétement différent d'une région à l'autre.
ce fut une époque sombre et troublée... :wink:
Répondre