Prélude aux AdlM et à l'AR

Le reste de l'œuvre et son auteur
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Prélude aux Aventuriers de la Mer et à l'Assassin Royal

Message non lu par AJP77 »

Je sais pas trop où mettre ce sujet, mais bon, bref cet endroit en vaut un autre :

Le 1er juin 2007 sort chez chez Pygmalion le livre "RETOUR AU PAYS" de Robin Hobb, qui est présenté sur le site de Pygmalion comme le "Prélude aux Aventuriers de la Mer et à l'Assassin Royal".

Le résumé du bouquin est :
"Dame Carillon Valjine de Rochecarre, condamnée à l'exil, quitte Jamaillia avec sa famille pour installer une colonie dans le désert des Pluies. Les conditions de survie sont difficiles mais un jour, elle découvre une ville mystérieuse, en grande partie souterraine, qui la fera basculer dans un monde à la fois inconnu et familier."

Quelqu'un a t'il déjà lu ce livre en VO, histoire de savoir s'il vaut le coup ??? Car moi, j'en ai jamais entendu parler... :?

J'éspère que c'est pas le genre d'histoire fait pour tirer un max de fric d'une saga populaire (je pense pas que ce soit trop le genre de Hobb)
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Prélude aux AdlM et à l'AR

Message non lu par Catlinel »

Il est bien ce petit bouquin, mais bien trop couuuurt ! T_T
J'ai vraiment beaucoup aimé ces petits extraits de la vie de Dame Carillon mais je trouve qu'il y aurait eu matière à un roman plus que consistant. C'est vraiment dommage qu'on en apprenne si peu au final.
Malgré tout, c'est fascinant de suivre la prise de conscience et le changement progressif de cette femme habituée au luxe et à une vie d'épouse plutôt passive et naïve, de voir ces colons souffrir et se battre pour survivre dans cet endroit hostile et mystérieux.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Prélude aux AdlM et à l'AR

Message non lu par Gregor »

tiens j'l'avais point vu ce topic

:arrow: hop déplacé
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Prélude aux Aventuriers de la Mer et à l'Assassin Royal

Message non lu par tam-tam »

Je viens de commencer les aventuriers de la mer et cette nouvelle est une parfaite introduction au cycle. on y apprend comment les premiers marchands on conquis les rivages maudits.
Je comprens mieux son sens maintenant. Ca la rend encore meilleure.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Prélude aux AdlM et à l'AR

Message non lu par Gregor »

j'ai trouvé une critique récente du livre
Critique
"Retour au pays" de Robin Hobb

Le 14/07/10 - Lu 196 fois - 0 commentaire
Une nouvelle, prélude aux cycles de l’Assassin royal et des Aventuriers de la mer, qui peut aussi bien se lire de façon totalement indépendante, sans aucune connaissance des autres œuvres de l’auteur.

Premiers pas au Désert des pluies

Dame Carillon narre son exil de Jamaillia au Désert des pluies. Avec sa famille et d'autres exilés, elle se retrouve dans un milieu hostile et étrangement mystérieux. Elle appartient à la haute noblesse mais doit renoncer à son goût pour l'art et la culture pour participer activement aux taches quotidiennes et survivre. Elle va apprendre aimer ce lieu, malgré les souffrances qu'il lui cause.
La découverte d'une ville ancienne, en grande partie souterraine et peuplée d'apparitions extraordinaires et de musiques envoûtantes, va la faire basculer dans un monde inconnu et pourtant étrangement, anormalement familier…

Une nouvelle indépendante ou prélude aux autres œuvres de l'auteur

Cette nouvelle, publiée sous la forme d'un roman, se lit comme un journal intime, des archives retrouvées.
Robin Hobb adopte là un style plus léger qu'à son habitude qui pourra permettre à certains réfractaires aux pavés de plus 4000 pages de s'introduire dans ce monde fantastique. Et qui sait, peut-être lui permettre d'acquérir de nouveaux adeptes...
Pour les fans de Robin Hobb, ce livre peut être considéré comme un prélude aux cycles de "l'Assassin royal" et des "Aventuriers de la mer". Dame Carillon est la fondatrice d’une nouvelle société, que nous connaissons des années plus tard, en lisant les aventuriers de la mer. Avec cette nouvelle nous comprenons mieux les choix de vie du peuple du désert des pluies.

"Retour au pays" de Robin Hobb
Roman, aux éditions Pygmalion
Juin 2007
144 pages, brochés. 14,90€
http://www.obiwi.fr/culture/lectures/87 ... robin-hobb
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre