Donc la comparaison avec pygmalion est bonne, mais l'exemple de terry goodkind n'a rien a faire ici, 25 € pour du broché ca n'a rien d'extraordinaire si c'est trop cher t'as qu'à attendre la sortie en poche qui arrivera surement dans quelques années.
A titre d'information ca coute 25€ en broché en VO et 8-9 € en poche et pas 2,5 €.

j'aurais pensé que, citant mes sources = amazon.fr, il était aisément facile de vérifier si je m'étais trompée !

je l'ai envisagé - car c'est parfois écrit -neuf ou/et occasion , mais non!
A TITRE D' INFORMATION LE BOUQUIN VO POCHE NEUF COUTE 2,39 € !
Je suis choquée par l'injonction que je trouve impolie! c'est pourquoi j'utilise les majuscules
L
es prix entre un livre Vo et Vf sont grosso modo les mêmes ca coute en broché entre 20 et 30 € et ce des deux cotés de la manche.
Il ne faut pas comparer les prix entre du broché et du poche.
A partir du moment ou il y a un choix d'éditions multiples VO et unique VF, et que mon argumentation consiste à convaincre de lire en VO : c'est parfaitement logique!
je ne suis pas seule à penser que- tout en respectant les choix d'esthétiques et de confort de lecture- le format poche a ses avantages!
et que pour la même histoire, elle est en france à 2,39 € VO et uniquement 25 € VF ( neufs) ça se discute si on peut lire en VO!
Du coup, je suis allée voir sur Amazon, les tarifs brochés VO neufs :
Conclusion : , a part au moment de la sortie de la 1 ere édition VO où les prix sont comparables avec nous, par la suite, les prix baissent même pour l'édition originale VO = 15, 67€ (en VF : 25€) et pour les réimpressions brochées avec une autre couverture encore plus.
Toutes ses informations sont vérifiables sur le net sur les sites amazon.fr et .com . le taux de change du $ en € aussi!
Arsénie, peu habituée à ce qu'on conteste ses informations sans vérifier!