Vos persos préférés...

La série parallèle et ses aventures au grand large
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Vos persos préférés...

Message non lu par Juliette »

Personnelllement mes persos préférés dans adlM sont:
_Malta Vestrit (sublime, je l'adore (faut lire les livres anglais pour comprendre))
_Reyn Khuprus(pas étonnant après Malta, il est génial lui aussi)
_Sinon j'aime bien Ronica Vestrit et Jani Khuprus :) (marrant la confrontation des deux mères...)

Par contre deux que je ne peux pas blairer c'est Althéa et Brashen...:evil:

Votre avis?
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

perso j'aime bien Kenny, car je sais, je l'aime bien et c comme ça!!
et brashen (eh oui) car ben c'est uen sorte d'anti héros, on verra bien après ce qu'il de vient, peut être que je reverrais mon jugement
et pour les filles Ambre!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Manfar
Bleusaille
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2004, 20:59
Localisation : Vient d'arriver au Mur

Message non lu par Manfar »

Moi au début je pouvais pas saquer certains persos, genre Malta, mais il y a peu je me suis mis à la lecture en anglais, j'en suis au milieu de Ship of Destiny et mes persos préférés sont:
_Kennit (médaille d'or des salauds, mais génial :) )
_Malta (et Reyn par la même occasion)
_Tintaglia (marrant quand elle part dans des discours féministes à outrance et puis je suis toujours du côté du plus fort et en l'occurence c'est elle)
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux_Frédéric chopin
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Tu devrais changer d'avis sur Kennit vers la fin.

On peut aprécier Malta sans que ça s'étende automatiquement à Reyn. Malta devient ainsi sans que Reyn y soit pour gd chose. Et lui-même n'évolue qu'assez peut en comparaison.

Mes persos préférés au début étaient Althéa et Kennit.
A la fin ce sont Althéa, MAlta et Etta.
Antarès Spica
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2005, 19:14
Localisation : Tours

Message non lu par Antarès Spica »

Quand vous dites que Malta est votre perso préférée parce que vous l'avez lu en anglais, c'est parce que vous avez lu la série en entier, ou c'est parce que la traduction française est pitoyable vis à vis de ce perso?, parce que personnellement, l'égocentrisme, la cupidité et la méchanceté (sisi qd mâma dès fois... :evil: ) de Malta, ça commence à me taper sur le système, pour l'instant je n'ai lue que les 4 premiers tomes français (je m'entends pas très bien avce l'anglais en fait..!)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d'être intelligent tout seul.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Parce-que je l'ai lu en vo.
Le personnage de Malta est celui qui évolue le plus dans les 2 derniers livres en vo. Et son évolution est très interressante. Entre autre on comprend mieux pourquoi elle comme cela au début.
C'est aussi avec Althéa, le personnage qui passe par le plus d'épreuves. De celles dont on ressort soit complètement brisé, soit grandi et fortifié.

J'espère que je n'ai pas spoiler, mais c'est pas évident d'expliquer un choix sans dévoiler les raisons.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Personnellement, et j'ai tout lu aussi, mes perso préférés sont Kennit et surtout aussi Paragon, qui sont à mon sens les plus torturés et les mieux écrits de toute la série.

Wintrow (Hiémain) et Altéa m'ont presque toujours semblé... bahhh je les aimais pas. Heureusment Wintrow évolue. Altéa... pas trop.

Malta est très très intéressante aussi. A baffer la moitié du temps au départ, elle devient .... arhg... comment éviter les spoilers?? enfin vous verrez bien.

J'aimais bien aussi Ronica parce que je la trouvais vraiment courageuse et forte. Un pilier cette femme. Puis finalement en relisant la série, je me suis rendue compte que Keffria aussi finissait par mériter des éloges.

Et Tintaglia m'énervait un peu. Quelle arrogance !!

Enormément de persos donc forcément, énormément d'avis. Je suis persuadée que demain (enfin plus tard) en y repensant je vais dire "ooh zut j'ai oublié celui-là ou celle-là !!" ...hey... tiens ben voilà, je suis déjà en train de penser aux serpents.... hhummmpff....
Si tu le construis... il viendra
Répondre