Les Aventuriers de la Mer AVANT The Tawny Man ?

La série parallèle et ses aventures au grand large
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Les Aventuriers de la Mer AVANT The Tawny Man ?

Message non lu par Supernounours »

Sur les fameux http://www.rivages-maudits.com, j'ai lu ceci :
Note: Il est fortement recommandé de lire Les Aventuriers de la Mer (The Liveship Tradres) avant d'entamer cette série [=The tawny man].
Ayant terminé l'assassin royal il y a peu de temps, je comptais enchaîner (après quelques autres lectures) sur sa suite : The Tawny man. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de suivre le conseil ci-dessus ?

PS : il a peut-être déjà été question de cela sur le forum des aventuriers de le mer, mais je n'y vais pas par peur de lire des spoilers... :?
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je lis les aventuriers de la mer et je met de coté tawny man, mais d'autre on deja lu tawny man et les aventuriers après.

selon moi ça gache la surprise, bien que je sache deja ce qui se passe vu que qq'un du forum a balancé :evil:
bref c toi qui vois, mais ran aussi a lancé cette avertissement et je pense que c justifié.
seul petit probleme, la fin de tawny man sera sortie alors que la fin aventuriers de la mer ne sera pas encore édité. :cry:

patience mes enfants, patience
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:shock: j'ai lu 3 "aventuriers de la mer" puis 3 " tawny man" !
( mais, comme Tof, j'avais vu les spoilers avan)! :evil:
ça permet de comprendre et c'est suffisant!
de toutes façons, on ne peut éviter d'attendre le bon vouloir des éditeurs!
:evil:
Je te conseillerais de commencer les aventuriers de la mer, car c'est très différent! (autres terres, autres moeurs!) et cela est bienvenu par rapport à tawny man où on retrouve Fitz plus vieux et où les découpages font des tomes "assez vides!"!
voila! pas d'évidences si tu ne veux pas attendre ! :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oh la la... ça m'ennuie sacrément d'attendre la sortie de tous les aventuriers de la mer !
En plus j'ai déjà acheté les tomes 7 et 8 de l'assassin royal, série qui se terminera (poche) en janvier prochain je pense.
De toute façon, je lis autre chose en ce moment, alors ça me laisse le temps de réfléchir.
Si il y a d'autres avis sur la question... :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Dans un autre topic, Jenlain a écrit :Ca y est je viens de finir le 3e tome des Liveship Traders !.
Alors tu es le plus à même de répondre à la question de mon sujet ! :mrgreen:
Sauf si bien sûr tu n'as pas commencé the tawny man...
(j'aimerais bien un autre avis)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tu sais supernounours il y a un site (le mien ;) ) ou j'ai donné le même conseil.

Je vais te dire franchement, lire the tawny man avant les aventuriers de la mers ne te gachera pas totalement le plaisir de lecture, il y aura juste deux trois trucs que tu comprendra pas.

Mais ce qu'il y a de plus dommageable c'est que tu sauras la fin des aventuriers de la mer qui est la meilleure série de Hobb, et qui est au moins deux fois mieux que the tawny man qui n'est pas terrible terrible.

Donc, lire en premier une série moyenne pour se priver du plaisir de lire une série excellente, non ! :)

Voila, c'est mon avis, et c'est trés subjectif.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Désolé Supernounours, je n'ai pas encore commencé The Tawny Man.
Je vais peut-être relire La Citadelle des Ombres 2 avant. Comme je l'ai lu à sa sortie, c'est un peu nébuleux ds mon esprit et je risque de ne pas tt comprendre en commençant la suite.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ran Borune a écrit :Mais ce qu'il y a de plus dommageable c'est que tu sauras la fin des aventuriers de la mer qui est la meilleure série de Hobb, et qui est au moins deux fois mieux que the tawny man qui n'est pas terrible terrible.
Pour moi, c'est un argument convaincant ! Je crois que je vais suivre ton avis et celui des rivages maudits. Ca m'ennuie un peu mais ça semble être la meilleure solution.
Merci du conseil en tout cas ! :wink:
Jenlain a écrit :Désolé Supernounours, je n'ai pas encore commencé The Tawny Man.
OK, pas de soucis ! De toute façon, j'ai décidé de lire les aventuriers de la mer avant...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bon courage car la fin de l'AR semble bien partie pour finir de paraître avant la fin des AdlM... :(

D'ailleurs j'en ai eu marre et j'ai lu the Tawny man... 8)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

L'AR se vend bcp mieux que les AdlM d'apres le traducteur de l'AR sur les Rivages Maudits.
Et comme Pygmalion s'est lancé ds la publication de fantasy uniquement pour faire du frix sur la lancée du succès du SdA au ciné, les AdlM ne sont pas près d'êtres publiés plus vite.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est vraiment pénible les lois du business... Et puis beaucoup de gens (il me semble, enfin c'est au moins le cas de Ran :p) préfèrent les AdM à l'AS, donc un petit coup de pub des éditeurs serait peut-être une bonne idée... Car augmentation des ventes = traduction plus rapide sous la pression des fans si j'ai bien compris.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

le problème vient aussi des lecteurs qui ne se donnent pas la peine d'approfondir leurs connaissances et manquent crucialement de curiosité
Répondre