Tome 9 : Les Marches du Trône

La série parallèle et ses aventures au grand large
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Tome 9 : Les Marches du Trône

Message non lu par Eté »

Ca y est j'ai fini les adlm...y a dix minutes! je vais pouvoir reprendre l'AR...quoi que de toute facon j'ai deja lu les passages revelateur pour l'adlm...bref!

Commentaires a chaud :
Je trouve cette "saga" nettement meilleur que l'AR (1 à 6). Enfin des perso qui agissent! En plus ils sont parfois un peu adult!...je suis mechant, mais meme si j'ai aimé L'AR, on respire un peu plus ici!
!!SPOILERS!!
Par contre il manque toujours quelquechose a la fin...non que la bataille finale, les nouvelles relations, et les perspectives ne soient pas géniales!
mais ca tranche encor! il y aurait pu avoir la bataille a partage dont on parle...un petit developpement sur ce changement chez hiemain, son "election" par tous les capitaines pirates (qui n'en sont plus d'ailleurs, lol) le mariage de Brashen et Althea, Reyn et Malta, une petite guerison pour Ambre, Brash, et Althea, enfin au moins un! le retour triomphal de Parangon... Peut etre une explication sur cette precipitation des serpents qui a provoqué tant de pertes...
Autre regret...cette p***e de Kennit autant glorifier jusqu'a sa mort...trop rapide!
enfin, peut etre quelque soulagement sont ils a venir dans la suite de l'assassin royal...

bon, j'espere ne pas me trompé dans le titre du sujet, sinon je vais me faire taper pour tous ces spoiler... :D
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

plus que 3 en poche et j'attaque la longue ligne droite :)
j'ai juste ajouté "spoilers" Eté.
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Message non lu par ludivinethepisces »

Je continue sur ma lancée j'ai enfin fini le tome 9 que j'ai trouvé mieux travaillé que la fin de Tawny Man. J'ai trouvé certains personnages partaient trop vite en particulier Kennit, dommage je l'aimais bien malgré son coté fourbe et ignoble!!! Ce tome est assez époustouflant, il s'assagit dans les derniers chapitres mais on s'ennuie pas une seconde!!!
Apparemment j'ai cru comprendre que Robin Hobb était en train d'écrire la suite des avanturiers de la mer. Cela s'appelerait Dragon keeper. En tout cas j'espère qu'il sera aussi bon que les aventuriers de la mer.
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Moi aussi j'attend la suite avec impatience.
C'est ma saga préférée de Hobb.

Au contraire pour Kennit, je trouve qu'il part au bon moment, avant que ses cotés négatifs de sa personnalité ne prennent le dessus sur sa légende.
Elise
Bleusaille
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2004, 11:29
Localisation : paris

Message non lu par Elise »

Apparemment j'ai cru comprendre que Robin Hobb était en train d'écrire la suite des avanturiers de la mer.
Non Dragon Keeper n'est pas du tout une suite aux Aventuriers de la Mer. L'histoire se passera bien dans le même univers mais sera complètement indépendante de celle de l'AR et des ADLM, de même qu'il n'y aura aucun des personnages rencontrés dans ces 2 séries, mais des tout nouveaux protagonistes. Une petite précision également : c'est un One Shot, il n'y aura pas de suite à Dragon Keeper.

Voilou :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ok, mais ca se passe dans le désert des pluies. Et c'est la suite de l'Histoire. :)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par Gregor »

ok finis le T8 (excellentissime), j'attaque ce tome final :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par Gregor »

Voilà c'est fini

vraiment un excellent cycle

je m'attendais pas à
un end aussi happy, mais ça fait malgré tout plaisir car on s'attache à la plupart des persos, seuls les fans de kennit seront tristes
je peux attaquer the tawny man (enfin j'avais déjà attaqué mais que les 1 ou 2 premiers qui faisaient pas encore référence aux persos des adlm
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par WolfRider »

Kennit est une raclure qui n'a que ce qu'il mérite.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit :Kennit est une raclure qui n'a que ce qu'il mérite.
euh certes mais je suis sur qu'il a ses fans ^^

y a bien des fans de nynaeve :mrgreen:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par Catlinel »

J'ai lu la série au fur et à mesure des sorties poches, et j'attendais donc ce dernier avec impatience. C'est un très bon cycle, avec un univers intéressant et des personnages accrocheurs. J'aime bien l'écriture de Robin Hobb et j'ai apprécié chacun des neuf tomes.
C'était intéressant de voir les personnages évoluer au fil de leurs aventures. J'aurai détesté Kenith du début à la fin (rien à faire, je l'aime pas) mais Malta m'a réservée une bonne surprise.
Quelques petits regrets sur le fait qu'on n'en apprend pas assez à mon goût sur les Anciens, mais à part ça, une série que je prendrai plaisir à relire à l'occasion.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par tam-tam »

Un très bon cycle qui me réconcillie avec Robin Hobb. Celà dit, il ne faut quand même pas compter sur moi pour finir l'assassin royal :P Entre Fitz et moi le courant ne passe pas.

Le gros point fort de cette histoire c'est Kennith. C'est un très très grand personnage. Un personnage riche, complexe qui suscite beaucoup de sentiments parfois opposés: Admiration puis éxécration. Bien que différents je le compare un peu à Rogue de HP de par leur charisme et par l'ambiguité qu'ils provoquent.

Autre point positif: le rêve. Entre les vivenefs et le désert des pluies on est vraiment gâtés.

Par contre le cycle n'est malheureusement pas exempt de défauts. Certains personnages sont ridicules, creux, ou inintéressants. Je pense au gouverneur ou à Sérille par exemples. Moins de place aurait dû eur être accordé.

Malgré tout j'ai passé de très bons moments de lecture.

PS: Avec la compagnie noire et Harry Potter, c'est le 3ème long cycle que je termine depuis le début de l'année. Je suis bien content car dans quelques semaines avec l'arrivée du petit deuxième, de nouvelles activités passionnantes m'attendent. :D Je n'aurai plus forcément beaucoup à consacrer à la lecture.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par Toon »

Tu pourrais te faire l'intégrale de Régine Pernould depuis la version 1 qui doit dater de 1958 :P

Trève de plez, le cycle fait 9 Tomes tous en poche ?
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Tome 9 : Les marches du trône

Message non lu par tam-tam »

MDR Toon! Le Pernould on le pratique déjà avec ma femme! Pour ceux qui veulent je peux en faire la critique :lol:
Sinon, oui c'est 9 tomes tous en poche.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre