Prélude aux Aventuriers de la Mer et à l'Assassin Royal

La série parallèle et ses aventures au grand large
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Prélude aux Aventuriers de la Mer et à l'Assassin Royal

Message non lu par AJP77 »

Je sais pas trop où mettre ce sujet, mais bon, bref cet endroit en vaut un autre :

Le 1er juin 2007 sort chez chez Pygmalion le livre "RETOUR AU PAYS" de Robin Hobb, qui est présenté sur le site de Pygmalion comme le "Prélude aux Aventuriers de la Mer et à l'Assassin Royal".

Le résumé du bouquin est :
"Dame Carillon Valjine de Rochecarre, condamnée à l'exil, quitte Jamaillia avec sa famille pour installer une colonie dans le désert des Pluies. Les conditions de survie sont difficiles mais un jour, elle découvre une ville mystérieuse, en grande partie souterraine, qui la fera basculer dans un monde à la fois inconnu et familier."

Quelqu'un a t'il déjà lu ce livre en VO, histoire de savoir s'il vaut le coup ??? Car moi, j'en ai jamais entendu parler... :?

J'éspère que c'est pas le genre d'histoire fait pour tirer un max de fric d'une saga populaire (je pense pas que ce soit trop le genre de Hobb).
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Vieux motard que jamais...
J'éspère que c'est pas le genre d'histoire fait pour tirer un max de fric d'une saga populaire (je pense pas que ce soit trop le genre de Hobb).
Il s'agit bien d'une histoire de pepettes mais pas de la part de Hobb, de la part de Pygmalion.

A la base elle a écrit cette nouvelle pour un receuil "Legendes II of fantasy" lui même déjà paru chez Pyg début 2006. On y trouvait 5 nouvelles de Haydon, Silverberg, Brooks, Gaballon et Hobb. Le receuil coûte 22 Euros.

Jusqu'ici rien d'anormal.

Là où celà devient du foutage de gueule c'est quand Pyg édite la seule nouvelle de Hobb dans un bouquin qui coûte 14,90 Euros.

Personnellement j'ai lu le recueil, il n'a rien de renversant même si la nouvelle de Hobb est la meilleure du lot (sans valoir AMHA 14,90 euros).

Cette longue nouvelle (140 pages quand même), n'a qu'un très lointain rapport avec l'assassin royal, pour les aventuriers de la mer je ne peux pas dire car je n'ai pas encore lu. A mon avis il n'y a là rien d'indispensable sauf pour les inconditionnels (et le plaisir de lire une belle histoire bien sûr).
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec toi c'est du foutage de gueule. C'est pour ca que j'en parle pas dans le site.

Au passage il y a une page sur Retour au pays, dans la partie les Aventuriers de la Mer.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

lol sacré pygmalion

Au fait l'est toujours pas sorti en poche legende II ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Non et rien n'est prévu dans ce sens aux derniéres nouvelles.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Y'a pas à dire, il y a des fois ou j'ai du mal a comprende la conduite de certains éditeurs francais.

Pour J'au Lu, ils ont sorti le 1er legende. Le 2e a été traduit, sorti en grand format, mais ca les interesse pas pour le sortir en poche (ou alors ils sont pas pressés).

Pourtant, je pense qu'ils doivent pouvoir en avoir les droits sans trop de difficultés... amoins qu'ils nous ressortent toutes les nouvelles une par une, avec le prix d'un bouquin a chaque fois (enfin, comme ca, on pourra selectionner).
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

AJP77 a écrit :Y'a pas à dire, il y a des fois ou j'ai du mal a comprende la conduite de certains éditeurs francais.

à moins qu'ils nous ressortent toutes les nouvelles une par une, avec le prix d'un bouquin a chaque fois (enfin, comme ca, on pourra selectionner).
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Pognon ! Pognon ! PooooooooOOOooooognon ! Pognon ! Pognon ! PooooOOOOooognon ! PooOOOooo... je continue ? :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Nan, c'est bon... ta réponse est assez claire. :lol:
Image
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Moi je l'ai lue en VO dans le recueil Legends 2 et j'ai trouvé cette histoire courte vraiment excellente.

Maintenant c'est certain que le coup de Pygmalion est vraiment pas pro et suis d'accord avec l'avis 'foutage de gueule'.

Mais bon.
Si tu le construis... il viendra
Répondre