Hiémain et la magie... (spoilers)

La série parallèle et ses aventures au grand large
totor.troll
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2004, 23:27
Localisation : Caen

Hiémain et la magie... (spoilers)

Message non lu par totor.troll »

D'abord bonjour à tous.
Ca fait un petit moment que je parcours ce forum (6 mois) et je viens de franchir le pas et de m'inscrire (il était temps).
Rapidement je vous présente mes dernières lectures : le Trône de Fer 1 à 8, l'Assassin Royal 1 à 6, the Tawny Man 1 à 4, les Aventuriers de la Mer 1 à 3...

Maintenant que vous êtes un peu situez, voila ma question/suggestion (je n'ai pas lu le tome 4) : Hiémain a-t-il l'Art ?
En effet il est trés sensible aux pensées de Vivacia (même si il y a le bois sorcier et le lien familliale)
, de plus il est aussi capable de "sortir de son corps" (scène de l'amputation)
, il peux entrer dans une méditation créatrice ou le temps n'a pas cours
, enfin il semble "lire" ou du moins resentir les pensées des gens.

Tous cela pour dire que Hiémain possède un Art puissant, même si il ne s'en sert pas comme chez les "barbares du nord"...

C'est mon point de vue, qu'en pensez vous ?
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

oui c fort possible, il doit avoir quelque predisposition à la magie enfin "l'art".
mais sa formation en tant que pretre de Saa doit qd même pas mal jouer, les heures de meditation y sont certainement pr bcp (on peut comparer ça au moine zen qui connaissent et maitrise toute les parties de leur corps).

sinon g une question pt toi totor,
le fait que tu sois au tome 4 de the tawny man et dc que tu connaisses la fin des aventuriers de la mer, ça t'a pas casser un peu l'histoire :?:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

la question ne m'est pas destinée mais j'y réponds quand même, puisque je suis dans le même cas :

On ne peut pas dire qu'on apprenne "La fin" des aventuriers de la mer dans les cecrets de Castelcerf. On sait que :
1. Ya un dragon qui s'appelle Tintaglia. mais qui l'a réveillé ? Comment ? Pourquoi est-il lié à Selden ? Mystère...
2. Kennit est mort. Comment ? Il est devenu roi. Comment ? Il a un fils. De qui ?
3. Malta est mariée. Avec qui ?
4. Althea a épousé Brashen : on pouvait s'en douter.... Ils sont sur Parangon. Comment ?
5. Quid de Hiémain ?
6. Quid de Vivacia
?

Bref, on sait certaines choses de l'avenir de certains personnage, mais on ne sait rien de l'histoire elle-même.
Modifié en dernier par lambertine le 20 août 2004, 13:42, modifié 1 fois.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

non c sur, on apprend rien du tout. :evil:
c vrai que ce que tu viens d'enumerer ça ne grille pas la lecture des aventuriers de la mer du tout, d'ailleur ça ne sert plus à rien que je le lise tient, ça me fera faire d economies, merci Lambertine :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

argh putain moi aussi je viens de me prendre un spoiler de plein fouet là lambertine soit prudente et prévient avant

Gros spoiler là que je savais pas kennit est mort
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

argh putain moi aussi je viens de me prendre un spoiler de plein fouet là lambertine soit prudente et prévient avant

Donc merci et je préviens du coup tout les autres gens si vous comptez lire the tawny man avant les aventuriers de la mer et contrairement a ce qu'a dit je sais plus qui dans un autre topic vous apprenez beaucoup d'évenement qui se produisent au moins apres le milieu du tome 3 (ou j'étais :evil: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

oula fausse manip pardon

juste histoire de raler un dernier coup, le sujet initial du topic n'a rien a voir avec cette liste de spoiler
bon désormais ca m'apprendra je lirai plus les topic sur les bouquins que j'ai pas fini meme si le sujet à l'air innocent
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

pardon... je vais éditer, OK.

je voulais seulement dire que l'importance dans un bouquin ce n'est pas juste "la fin". Parce que même en sachant tout çà, on ne connaît rien de l'histoire. Y a des tas d'histoires dont on connaît la fin avant d'avoir fini ( bon, c'est un exemple bateau, si j'ose dire, mais "Titanic" pas exemple : on sait que le bateau va couler, que la fille est amoureuse d'un autre que son fiancé, que celui-ci va faire son portraît, qu'un collier de grande valeur va être perdu etc... dès les cinq premières minutes ). Alors, savoir que A.et B. vont se marier (alors qu'on le devine à la dixième page) , ce n'est pas ça qui est important, mais CE QUI LEUR ARRIVE AVANT ! Et çà, on ne peut le savoir qu'en lisant le bouquin.

Et je présente mes excuses pour les spoilers. N'ayant pas l'habitude moi-même d'aller sur des fuseaux consacrés à des livres que je n'ai pas lus ou à des films que je n'ai pas vus, mais plutôt sur des sites tolkienniens ou tout le monde connaît les bouquins par coeur, je n'ai pas le réflexe de les indiquer.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ca va pour cette fois, mais la prochaine ont te jette par dessu bord pr nourrir les serpents
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tofleraleur a écrit :ca va pour cette fois, mais la prochaine ont te jette par dessu bord pr nourrir les serpents
nan c'est cruel je propose de lui tatouer le visage au symbole de la garde de nuit héhé :twisted:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
totor.troll
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2004, 23:27
Localisation : Caen

Message non lu par totor.troll »

Bah en fait ce que j'ai fais c'est : j'ai lu l'assassin royale et j'ai commencé les aventuriers de la mer mais je n'ai pas accroché (oui bizar d'autant que j'adire maintenant !)... donc vu que je n'en pouvais plus d'attendre pour savoir ce qui arrive à Fitzounet bah je me suis manger les 4 tomes fr de the tawny man en 3 jours (oui oui c'est possible surtout quand on bosse a la poste pendant l'été !)... résultat j'avais plus rien à lire et donc j'ai poussé un peu plus loin dans les aventuriers de la mer et me voila rendu au tome 3... je vais acheter le 4 (argggg pymalion 20 euros) ce week end...

Et pour en revenir au spoiler de lambertine et bien ce n'est quand même pas top de lire the tawny man avant les aventiriers de la mer mais ça passe quand même...

Sinon, Hiémain me fais pas mal pensé à Fitz, il a ce petit coté naïf et le genre ce que je fais c'est la bonne solution qui me rappelle pas mal notre apprenti assassin...

Et aussi, le topic est parti en vrille... :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

A mon avis les aventuriers de la mer est la meilleure série de Robin Hobb.

Assassin Royal était pas mal, et Tawny Man décevant.

Il est impératif de lire les aventuriers de la mer avant tawny man autrement vous n'allez rien comprendre.
Surtout lors du dernier tome ou vous allez être complétement largés.

Tu sais Fitz à perdu sa naiveté assez rapidement, alors que Hiéman va la garder longtemps.

Je ne sais pas si sa magie est l'art mais vous verrez qu'il va prendre une place importante dans les prochains tomes.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

On peut s'en rendre compte dès le premier tome...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Hiéman c'est Wintrow ? Pourquoi son nom est traduit ?
Mais son cas est plus mongolito que naif. Même qd on lui fait un dessin il ne comprend pas. :(
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ben son nom a été traduit comme tous les autres de la série, enfoin comme tous les noms traduisibles. :)
Répondre