L'Assassin Royal

Le cycle fondateur
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

L'Assassin Royal

Message non lu par Ran Borune »

Pour avoir la description de la série, allez ici :
http://www.ifrance.com/palpatine/fantas ... esentation

Cette série s'arrête en fait au tome 6 en français. La suite constitue une nouvelle série The tawny Man.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

C'est une très bonne série à conseiller à quiconque aime la fantasy. Un achat qu'on ne regrette vraiment pas. :wink:

malheureusement je n'ai pas trouvé la suite à la hauteur de la première série mais ça reste tout de même une bonne lecture.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est sur que c'est vraiment une bonne série initiatique qui se démarque des autres. C'est touchant et même trisque quelques fois, mais il y a toujours un souffle épique qui nous pousse à aller plus loin.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

J'ai découvert L'Assassin Royal avant le Trône de Fer, et je préfère honnêtement ce dernier. Mais avant de l'avoir connu, je considérais cette série comme vraiment excellente, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, me passionnant pour la vie de Fitz. Même si certaines choses m'ont un peu laissé sur ma fin... (On aurait pu parler un peu plus du (?) fou, du clan des Vifs, etc...)

Par contre, j'ai bien apprécié la fin, qui, contrairement à celle du Seigneur des Anneaux, est vite conclue, évitant ainsi de s'ennuyer après la description des derniers évènements.
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

T'inquiétes tu retrouvera le fou dans les prochains livres de Hobb :)
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Bon ba moi je considere L'assassin royal comme la meilleure serie de fantasy que j'ai lue.Mais attention je ne parle que de l'assassin royal,pas de the tawny man que, malgre sa qualite,j'ai trouve quand meme beaucoup plus banale et convenue.
Je l'ai aussi largement prefere au trone de fer auquel je n'ai pas vraiment reussi a m'accrocher.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

fitz a écrit :... au trone de fer auquel je n'ai pas vraiment reussi a m'accrocher.
argl *s'étrangle*
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Oui, c'est clair que ca mérite un topic :)
Mais dans le forum du Trone de Fer...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Suite de la discussion sur les problémes du trone de fer ici :
http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=69
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

J'aime beaucoup cette série avec une foison de personnages attachants :D .
C'est beaucoup plus "soft" que le trône de fer"! :twisted: Les personnages sont très bien campés- on vibre avec leurs sentiments mais -il n'y a pas trop "d'évolution" une fois le caractère établi !
Spoiler -Sauf pour Umbre! :twisted: pourriez vous me "rafraichir "la mémoire : quel est donc son âge à la fin du cycle et son degré de parenté avec Subtil ? :shock:
@+ :wink:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

:!: :!: spoiler :!: :!:

Umbre est le demi frère de Subtil, par contre pour son âge, je ne me souviens plus trop si il est dit ou non, mais je penses que ça doit être dans les 60-70 ans à la fin de l'assassin royal. :? Mais qqn ayant lu les livres plus récemment pourrait sans doute te répondre plus complètement. :wink:
Si tu le construis... il viendra
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Merci ! Quelle santé cet Umbre! :lol: @+ :wink:
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

(spoiler) Le seul truc que qui m'a un peu géné dans cette serie et qui est pourtant un tournant , c'est la mort de fitz et sa résurection via son loup. J'ai trouvé ça un peu grotesque.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Quelle plaie le "saucissonnage" des éditeurs! :twisted: ton spoiler concerne la suite des 6 "poches"! Je n'ai pas lu -mais c'est pas grave! :wink: -
Le lien avec les animaux est un point commun avec le trône de fer et j'ai trouvé que l'idée du "vif" était très bien exploitée - un atout majeur de la série pour moi!
Il me semble que la réincarnation est une nouvelle option! (je pense au petit furet _sniff :cry: ) @+ :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ce topic servait juste pour présenter la série, n'hésitez pas à en créer d'autres sur des sujets plus spécifiques.
(tel que les mésaventures de Fitz ;) )
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

jaco a écrit :(spoiler) Le seul truc que qui m'a un peu géné dans cette serie et qui est pourtant un tournant , c'est la mort de fitz et sa résurection via son loup. J'ai trouvé ça un peu grotesque.
Salut à tous,

les membres de la ML valar_dohaerys me connaissent bien :)

Juste pour répondre à jaco : Fitz n'était pas mort donc n'a pas ressuscité. Il a juste pris l'apparence d'un mort (son métabolisme a tellement ralenti qu'il semblait mort) grâce à certaines plantes que lui a données Umbre. Le Vif qu'il partageait avec son loup lui a juste permis de concerver son esprit dans celui du loup durant son "coma".

Ceci n'est pas plus grotesque que le même phénomène provoqué par la consommation d'un certain poisson dont raffolent les japonnais. Mal préparé ce poisson peut plonger son consommateur dans le même état que Fitz. Heureusement pour nous hommes du 21è siècle le seul diagnostique accéptable de la mort est la mort cérébrale constaté par un électro-ancéphalogramme plat. Sans ça on ne peut être sûr (cliniquement) qu'une personne est morte.

kof
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

... et donc enterrée. Quoique Fitz est enterré dans son état cataleptique.

Mais iln'est pas mort. Et la meilleur preuve en est que Burrich et Umbre craignent qu'il meure vraiment, soit d'hypothermie sous terre, soit des tortures que lui ont infligées Royal et ses hommes. Et vont jusqu'à dire qu'il n'aurait pas pu "revenir à la vie" si patience n'avait pas "soigné les blessures d'un cadavre".
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:oops: Je n'avais pas compris qu'il était fait allusion à cet épisode car, pour moi, ce n'est pas une réincarnation : "dans" Oeil de nuit, coexistent_le loup et la part "loup" de Fitz - en symbiose- et pas uniquement le Fitz humain ! :shock:
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Bah On m'aurait menti :?: J'avais pas vu cet épisode de cette façon. j'ai peu être lu trop vite ce passage :roll:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:oops: Pt'êt que j'ai extrapolé à l'insu de mon plein gré! Je n'ai pas cru (ou voulu croire) que Fitz était vraiment mort
-faut voir à pas gaspiller les héros ! :twisted: ( Je l'ai lu avant le trône de fer : Je n'avais pas encore l'habitude !)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ca y est ! j'ai fini la Citadelle des Ombres 1st part ! :D
Je me demandais comment on pouvait comparer ça avec le tdf (il ne se passe pas grand-chose au début... géographie simpliste, premier tome qui m'a pas vraiment emporté...)mais alors le reste, la psychologie des personnages... :D :D :D

En fait, Fitz ne pouvait pas être mort, puisqu'il raconte les évènement de la saga, dans les prologues, épilogues...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

SPOILER TRONE DE FER

Message non lu par kofboay »

Linmark a écrit : En fait, Fitz ne pouvait pas être mort, puisqu'il raconte les évènement de la saga, dans les prologues, épilogues...
ça dépends de ce qu'on entend pas mort dans l'univers du bouquin. Par exemple il y en a qui croient que Fitz est réellement mort et qu'il a ressussité. Ce n'est pas mon avis mais c'est une question d'interprétation.
Un autre exemple : Qu'aurais-tu tiré comme conclusion si Catelyn Stark avait raconté les événements (ou certains événements) du trône de fer. :-) hmm? Elle est bien morte et pourtant je la sens encore capable de raconter une histoire (par écrit du moins ;-))

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je veux dire mort dans le sens "disparu de la série"... Et on sait qu'il vivra jusqu'à vieux, pour écrire les parchemins des prologues et épilogues, ceux qu'il ne sait pas s'il doit les écrire, et blablabla...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec vous le fait de savoir qu'il écrit quand il est vieux nous donne la certitude qu'il finira la série vivant...
Vestrit
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2004, 16:06

Message non lu par Vestrit »

tout a fait d'accord.
on retrouve d'ailleurs cette meme specifite dans The twainy man
ce qui' n'enleve rien a l'histoire
Répondre