Page 1 sur 5

L'Assassin Royal

Posté : 05 févr. 2004, 23:17
par Ran Borune
Pour avoir la description de la série, allez ici :
http://www.ifrance.com/palpatine/fantas ... esentation

Cette série s'arrête en fait au tome 6 en français. La suite constitue une nouvelle série The tawny Man.

Posté : 12 févr. 2004, 13:42
par nadine
C'est une très bonne série à conseiller à quiconque aime la fantasy. Un achat qu'on ne regrette vraiment pas. :wink:

malheureusement je n'ai pas trouvé la suite à la hauteur de la première série mais ça reste tout de même une bonne lecture.

Posté : 12 févr. 2004, 17:43
par Ran Borune
C'est sur que c'est vraiment une bonne série initiatique qui se démarque des autres. C'est touchant et même trisque quelques fois, mais il y a toujours un souffle épique qui nous pousse à aller plus loin.

Posté : 06 mars 2004, 18:23
par Argancis
J'ai découvert L'Assassin Royal avant le Trône de Fer, et je préfère honnêtement ce dernier. Mais avant de l'avoir connu, je considérais cette série comme vraiment excellente, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, me passionnant pour la vie de Fitz. Même si certaines choses m'ont un peu laissé sur ma fin... (On aurait pu parler un peu plus du (?) fou, du clan des Vifs, etc...)

Par contre, j'ai bien apprécié la fin, qui, contrairement à celle du Seigneur des Anneaux, est vite conclue, évitant ainsi de s'ennuyer après la description des derniers évènements.

Posté : 06 mars 2004, 19:08
par Ran Borune
T'inquiétes tu retrouvera le fou dans les prochains livres de Hobb :)

Posté : 07 mars 2004, 21:31
par fitz
Bon ba moi je considere L'assassin royal comme la meilleure serie de fantasy que j'ai lue.Mais attention je ne parle que de l'assassin royal,pas de the tawny man que, malgre sa qualite,j'ai trouve quand meme beaucoup plus banale et convenue.
Je l'ai aussi largement prefere au trone de fer auquel je n'ai pas vraiment reussi a m'accrocher.

Posté : 08 mars 2004, 10:31
par Gregor
fitz a écrit :... au trone de fer auquel je n'ai pas vraiment reussi a m'accrocher.
argl *s'étrangle*

Posté : 08 mars 2004, 11:18
par Ran Borune
Oui, c'est clair que ca mérite un topic :)
Mais dans le forum du Trone de Fer...

Posté : 08 mars 2004, 11:23
par Ran Borune
Suite de la discussion sur les problémes du trone de fer ici :
http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=69

Posté : 13 mars 2004, 12:25
par arsenie
J'aime beaucoup cette série avec une foison de personnages attachants :D .
C'est beaucoup plus "soft" que le trône de fer"! :twisted: Les personnages sont très bien campés- on vibre avec leurs sentiments mais -il n'y a pas trop "d'évolution" une fois le caractère établi !
Spoiler -Sauf pour Umbre! :twisted: pourriez vous me "rafraichir "la mémoire : quel est donc son âge à la fin du cycle et son degré de parenté avec Subtil ? :shock:
@+ :wink:

Posté : 13 mars 2004, 12:59
par nadine
:!: :!: spoiler :!: :!:

Umbre est le demi frère de Subtil, par contre pour son âge, je ne me souviens plus trop si il est dit ou non, mais je penses que ça doit être dans les 60-70 ans à la fin de l'assassin royal. :? Mais qqn ayant lu les livres plus récemment pourrait sans doute te répondre plus complètement. :wink:

Posté : 13 mars 2004, 13:10
par arsenie
Merci ! Quelle santé cet Umbre! :lol: @+ :wink:

Posté : 15 mars 2004, 18:09
par jaco
(spoiler) Le seul truc que qui m'a un peu géné dans cette serie et qui est pourtant un tournant , c'est la mort de fitz et sa résurection via son loup. J'ai trouvé ça un peu grotesque.

Posté : 15 mars 2004, 19:09
par arsenie
Quelle plaie le "saucissonnage" des éditeurs! :twisted: ton spoiler concerne la suite des 6 "poches"! Je n'ai pas lu -mais c'est pas grave! :wink: -
Le lien avec les animaux est un point commun avec le trône de fer et j'ai trouvé que l'idée du "vif" était très bien exploitée - un atout majeur de la série pour moi!
Il me semble que la réincarnation est une nouvelle option! (je pense au petit furet _sniff :cry: ) @+ :wink:

Posté : 15 mars 2004, 19:15
par Ran Borune
Ce topic servait juste pour présenter la série, n'hésitez pas à en créer d'autres sur des sujets plus spécifiques.
(tel que les mésaventures de Fitz ;) )

Posté : 16 mars 2004, 13:40
par kofboay
jaco a écrit :(spoiler) Le seul truc que qui m'a un peu géné dans cette serie et qui est pourtant un tournant , c'est la mort de fitz et sa résurection via son loup. J'ai trouvé ça un peu grotesque.
Salut à tous,

les membres de la ML valar_dohaerys me connaissent bien :)

Juste pour répondre à jaco : Fitz n'était pas mort donc n'a pas ressuscité. Il a juste pris l'apparence d'un mort (son métabolisme a tellement ralenti qu'il semblait mort) grâce à certaines plantes que lui a données Umbre. Le Vif qu'il partageait avec son loup lui a juste permis de concerver son esprit dans celui du loup durant son "coma".

Ceci n'est pas plus grotesque que le même phénomène provoqué par la consommation d'un certain poisson dont raffolent les japonnais. Mal préparé ce poisson peut plonger son consommateur dans le même état que Fitz. Heureusement pour nous hommes du 21è siècle le seul diagnostique accéptable de la mort est la mort cérébrale constaté par un électro-ancéphalogramme plat. Sans ça on ne peut être sûr (cliniquement) qu'une personne est morte.

kof

Posté : 22 mars 2004, 17:55
par lambertine
... et donc enterrée. Quoique Fitz est enterré dans son état cataleptique.

Mais iln'est pas mort. Et la meilleur preuve en est que Burrich et Umbre craignent qu'il meure vraiment, soit d'hypothermie sous terre, soit des tortures que lui ont infligées Royal et ses hommes. Et vont jusqu'à dire qu'il n'aurait pas pu "revenir à la vie" si patience n'avait pas "soigné les blessures d'un cadavre".

Posté : 22 mars 2004, 21:08
par arsenie
:oops: Je n'avais pas compris qu'il était fait allusion à cet épisode car, pour moi, ce n'est pas une réincarnation : "dans" Oeil de nuit, coexistent_le loup et la part "loup" de Fitz - en symbiose- et pas uniquement le Fitz humain ! :shock:

Posté : 30 mars 2004, 14:35
par jaco
Bah On m'aurait menti :?: J'avais pas vu cet épisode de cette façon. j'ai peu être lu trop vite ce passage :roll:

Posté : 30 mars 2004, 15:27
par arsenie
:oops: Pt'êt que j'ai extrapolé à l'insu de mon plein gré! Je n'ai pas cru (ou voulu croire) que Fitz était vraiment mort
-faut voir à pas gaspiller les héros ! :twisted: ( Je l'ai lu avant le trône de fer : Je n'avais pas encore l'habitude !)

Posté : 22 juin 2004, 11:20
par Linmark
Ca y est ! j'ai fini la Citadelle des Ombres 1st part ! :D
Je me demandais comment on pouvait comparer ça avec le tdf (il ne se passe pas grand-chose au début... géographie simpliste, premier tome qui m'a pas vraiment emporté...)mais alors le reste, la psychologie des personnages... :D :D :D

En fait, Fitz ne pouvait pas être mort, puisqu'il raconte les évènement de la saga, dans les prologues, épilogues...

SPOILER TRONE DE FER

Posté : 22 juin 2004, 12:35
par kofboay
Linmark a écrit : En fait, Fitz ne pouvait pas être mort, puisqu'il raconte les évènement de la saga, dans les prologues, épilogues...
ça dépends de ce qu'on entend pas mort dans l'univers du bouquin. Par exemple il y en a qui croient que Fitz est réellement mort et qu'il a ressussité. Ce n'est pas mon avis mais c'est une question d'interprétation.
Un autre exemple : Qu'aurais-tu tiré comme conclusion si Catelyn Stark avait raconté les événements (ou certains événements) du trône de fer. :-) hmm? Elle est bien morte et pourtant je la sens encore capable de raconter une histoire (par écrit du moins ;-))

kof

Posté : 22 juin 2004, 12:47
par Linmark
Je veux dire mort dans le sens "disparu de la série"... Et on sait qu'il vivra jusqu'à vieux, pour écrire les parchemins des prologues et épilogues, ceux qu'il ne sait pas s'il doit les écrire, et blablabla...

Posté : 23 juin 2004, 13:04
par Ran Borune
Je suis d'accord avec vous le fait de savoir qu'il écrit quand il est vieux nous donne la certitude qu'il finira la série vivant...

Posté : 27 juin 2004, 15:28
par Vestrit
tout a fait d'accord.
on retrouve d'ailleurs cette meme specifite dans The twainy man
ce qui' n'enleve rien a l'histoire