[Préquelle] Nouveau printemps

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[Préquelle] Nouveau printemps

Message non lu par mzelle »

Image
Vingt ans avant les événements de L'Oeil du monde, Moiraine n'est qu'une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le coeur d'un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d'armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu...
J'en suis à 50% du livre et je me demande si c'est vraiment Robert Jordan qui l'a écrit. Y a de l'action régulièrement, pas trop de redites, et les femmes ne sont pas encore super pénibles comme dans le cycle principal. C'est vraiment très drôle de lire Moiraine et Siuan simples acceptées, et on rencontre aussi pas mal d'Aes Sedaï que l'on connait.
Et puis on comprend mieux l'obsession de Moiraine pour le Dragon Réincarné.

J'ai lu quelques critiques de personnes qui ont commencé le cycle par ce tome, et ce n'est clairement pas prévu pour. Il n'explique rien, ou si peu qu'on est forcement complètement paumé au départ. Voilou, je le conseille fortement :book2:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Préquelle] Nouveau printemps

Message non lu par mzelle »

J'ai terminé le livre et je suis vraiment enthousiaste, ça me donne envie de reprendre la lecture du cycle :)

Ce tome est beaucoup moins lent que les tomes suivants, et même haletant vers la fin. Nous apprenons comment Moiraine prend Lan comme Champion, pourquoi et comment elle trouve le village de Rand, Perrin et Matt, son rapport à l'Ajah noir.
Vraiment un beau volume à lire pour vous réconcilier avec La Roue du Temps, le cycle qui ne termine jamais :D
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre