J'hesite

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

J'hesite

Message non lu par cid »

Ayant bientôt finis le tdf parus en français j'hesite a commencer une nouvelles serie qui n'est pas encore terminée et qui d'après ce que j'ai lu a de gros retard de traduction...
Car les série en cours de traduction que je commence a les collectionner aussi et je reste pas mal sur ma faim ( le tdf, l'assassin royal,les aventuriers de la mer,hp..)surtout que je n'ai pas la chance d'avoir apris l'anglais, moi j'était en néérlandais parce que en belgique il faut connaitre la 2ème langues ( dixit mes parents même si ça ma jamais servis a rien le néérlandais)
Alors la roue du temps vaut-elle la peine d'être commencée et d'attendre la fin de la traduction??
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis en gros dans la même situation que toi (j'attends le TdF, l'AS, les AdM...) et j'ai choisi de ne PAS entamer la Roue du temps, malgré toutes les bonnes critiques - certes nuancées par certains - qui parsèment ce forum. Aussi bon que cette série puisse être, je n'ai pas le courage de m'y mettre, sachant que je devrais attendre 25 ans pour lire la fin en français. Et puis c'est pas comme si c'était le dernier bouquin sur Terre... :roll:
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

La roue du temps est excellente et vaut tous les sacrifices. En tout cas c’est mon opinion.
Donc ne te prive pas du plaisir de le lire.
Je suis dans ton cas, en lecture de bouquins inachevé (TDF, RDT, ADLM…), mais quand c’est bon c’est bon, inutile d’attendre.
Mais si tu veux lire un cycle achevé, tu peux te lancer dans « La compagnie noire ».
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c vrai que tu peux te lancer ds des cycles terminés (en edition fr bien sur)
ex tad williams, jennifer robertson et bien d'autre, mais tu peux tout aussi bien commençer la roue du temps, il y a 11 tomes en fr, il s'en passe d choses en 11 tomes, tu peux tjrs te faire une idée pr la fin ou faire comme moi le lire et le considéré comme un cycle inachevé
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:roll: je te conseillerais... de ne pas passer à côté de la roue du temps en essayant de trouver les 11 tomes d'occasion! :lol:
je ne sais pas en belgique, mais il y a pas mal de brocantes/vides-greniers en automne! 8)
j'en profite pour reparler des dépôts Emmaüs, une véritable mine d'or pour les livres! :wink:
Tu les auras forcément dans le désordre au début, mais ça vaut le coup de chercher!
En attendant, je te conseillerais "l'arcane des épées"de Tad Williams :D
Va voir le topic si ça te conviens! :wink:
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Je crois que je vais chercher la liste des tomes, j'achète deja pas mal de mes bouquin en occaz sur internet et souvent dans des état neuf.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Les Disque-Monde, bordel de Dieu !!
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Je les ai commencer aussi, dans le train toput le monde me regarde quand je rigole toute seule dans mon coin, j'adore les passage avec la mort
Répondre