Les réprouvés [le topic officiel ! Spoilers]

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Les réprouvés [le topic officiel ! Spoilers]

Message non lu par Gregor »

ptit topic sur les réprouvés. j'ai d'ailleurs une question :

Pourquoi Aginor et Balthamel les 2 premiers réprouvés croisés par rand et consorts sont-ils si faibles? Et pourquoi ont ils un crane ou une tête de momie alors que tous les autres ont un visage normal (avec de la peau et tout)?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

ce sont les premiers sorties et le seigneur des tenebres n est pas encore libre
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Donc ca voudrais dire qu'ils auraient attendu avant de sortir, ils auraient étaient beaucoup plus forts? J'les sent pas malin sur ce coup là.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:shock: me souviens pas de ces 2 là! c'est dans quel tome VF?
Sinon, j'aime bien Lanfear, et suis fascinée par Moghedien :twisted:
je trouve son nom vraiment bien inventé : ça donne le frisson!
j'espère qu'elle va en faire baver aux 2 pimbêches .... :roll:
doriannan
Soldat
Messages : 66
Enregistré le : 29 janv. 2005, 23:43
Localisation : bordeaux

Message non lu par doriannan »

d'apres ce que j ai compris, maginor et bathamel était les plus proche de la surface quand lew thérin les a enfermés . Il était beaucoup plus soumis au effet du temps et donc leur aspect et leur force a beaucoup diminuer.
De plus Rand ne maitrisant pas sa puissance dans ce tome y est allé a la barbare et les a defoncé avec toute sa puissance donc ....
La mort est plus légère qu'une plume, le devois plus lourd qu'une montagne.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

tome 2 francais
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Aginor et Balthamel sont les plus faibles des réprouvés hommes en pouvoir unique. Leur utilité réside ailleurs que ds leur puissance magique. L'un des deux par exemple est un génial généticien inventeur de pas mal de saloperies néfastes dont les Trollocs et les gholams (désolé pour le spoiler mais c'est autorisé daprès le titre !).

Sinon Rand ne fait la peau qu'à un seul. Le 1er est liquidé par l'Homme Vert, qui y laisse son écorce. Rand lui utilise la réserve de pouvoir unique contenue ds l'oeil du monde de manière plutôt brut de décoffrage, sans tissage compliqué ni rien de ce qui fait la marque d'un aes sedai. Alors forcément le résultat est un peu bourrin et fait un peu boucherie. Par contre c'est efficace !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D merci pour les rappels
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Pour les spoilers évidemment c'est pour les tomes anglais seulement. Les gholams ça me dis rien mais bon j'ai pas encore fini le T11 donc c'est à mes risques et périls, mais si ca vient d'un tome anglais c'est pas bien :wink:

Sinon qu'est ce que je voulais dire déjà :roll: bon ça me reviendra plus tard
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je crois que le 1er gholam apparait ds le 7e tome vo mais n'est identifié comme tel que ds le 8e tome vo.
Et comme je n'explique pas ce qu'est un gholam, ni à quoi ça sert, connaître le nom ne te sert à rien du tt et n'est qu'un spoiler très mineur ! 8)

Sinon pour les infos sur la RdT, on peut lire The world of Robert Jordan qui fait donne l'histoire de Randland, y compris l'Age des Légendes et la 1e guerre avec le Ténébreux et la bio des réprouvés ainsi que de pas mal de personnages. Comme le JdR ça doit montrer la situation jusqu'à la bataille de Dumaï's Well, soit la fin du tome 6 vo ou tome 12 vf.
(CA c'est un spoiler spécialement pour Gregor, pour me faire pardonner celui sur les gholams. :twisted: )[/quote]
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les réprouvés [le topic officiel ! Spoilers]

Message non lu par Gregor »

arf je viens de me prendre un de ces spoilers dans la tronche à cause de wikipedia, mais surtout à cause de moi même (soyons honnête) ou plutôt de ma curiosité

donc voici le spoiler je ne peux pas vous dire quand il apparait si ce n'est pas avant le milieu du T14 mais surement plus loin
donc je cherchais des infos sur aginor et balthamel, je me demandais comment c'était possible qu'ils soient si faibles, et sur wikipedia y a un article sur chaque réprouvé, et direct en 1ere ligne ça dit qu'ils sont ressuscité notamment celui qui libère moghedien
après c'est surprenant mais finalement logique quand on y réfléchit,
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Les réprouvés [le topic officiel ! Spoilers]

Message non lu par WolfRider »

Tous les réprouvés qui peurent autrement que par un "balefire" (c'est comment la traduction ?) sont ressuscité par le ténébreux. Qui avec Aginor et Balthamel montre qu'on peut être le grandméchantvilainpabo et ne pas être néanmoins dénué d'un certain sens de l'humour. Pour la résurrection de "l'adorable" Lanfear, tu verra qu'il va faire fort dans le genre humour sadique.
Et non ce n'est pas un vrai spoiler. Avec juste cette info je défie quiconque d'être capable d'identifier instantanément sous sa nouvelle identité quand elle réapparait dans la série. Tout comme sans info plus précise que la connaissance de leur résurrection, il est impossible d'identifier qui est Aginor et qui est Balthamel. Même si on se doute un peu que ce sont bien ces deux là.
Répondre