Moridin (spoiler crosswords of twilight)

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Sheena
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:42

Moridin (spoiler crosswords of twilight)

Message non lu par Sheena »

Mais qui peut donc bien être Moridin?

D'après le nom qq1 de mort
Plus certainement qq1 de l'age des Légendes
""moridin had always favored sha'rah. Only nine people living even remembered the game. He had been a master of it." (The Path of Daggers, prologue)

les neuf sont évidement : Demandred, Semirhage, Graendal, Mesaana, Moghedien, Osan'gar, Aran'gar, Cyndane et Moridin

Cyndane = Lanfear sans trop de doute (Elle appelle Rand Lews Therin, elle savait pour les sa'angreal que Nynaeve et Rand ont utilisé)

moi g bien une intuition mais je vous préviens elle est farfelue....

ça pourrait être Lews Therin Telamon Himself!
(bon d'accord je ne vois absolument pas pourquoi il servirait The Dark One, ni pourquoi celui ci l'aurait réssucité, et encore moins pourquoi il l'aurait nommé Nae'blis)

Il y a deux choses qui m'y font penser:
moridin en train de penser: "perhaps the fisher did come from some dim remnant of a memory of Rand al'Thor (...) It was very hard to lose a game when you play of both side on board." (Path of Daggers Prologue)

Le fait que des fois Lews Therin a l'air d'être absent de la tête de Rand, et puis moridin a l'air aussi dingue que Lews Therin Telamon....
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai lut de nombreuses théories à ce sujet, et si mes souvenirs sont bons (car ca date un peu) se serait Ishamael.
Répondre