Tome 1 et 2 VF : question

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Tome 1 et 2 VF : question

Message non lu par kofboay »

Je suis vers la fin de "l'oeil du monde" en ce moment. Il y a un truc que j'ai jamais compris. Une sorte de bug dans le scenario.

Pouquoi est-ce que le Ténébreux n'a jamais pris en otage tout le village du Champ d'Emond afin de contraindre Rand, Mat et Perrin à se prosterner devant lui. Que ça ait pu marcher ou pas n'est pas la question (je pense pour ma part que ça aurait pu être assez efficace), je m'étonne tout simplement que ça n'ait pas été tenté par le Ténébreux pour obtenir l'allégence des trois jeunes. Au lieu de ça il a persisté à utiliser les rêves pour les avoir et à lâcher Myrddraals, Trollocs et autres Amis du Ténébreux à leurs trousses.

Je trouve qu'un tel "oubli" est "indigne" du Ténébreux.

Qu'en pensez-vous?

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Sheena
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:42

Message non lu par Sheena »

1- moiraine ne l'aurait pas accepter

2- je ne veux pas te gacher la suite...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Sheena a écrit :1- moiraine ne l'aurait pas accepter
C'est probable. Je la vois bien en effet capable de sacrifier un village pour sauver le monde. Mais ceci dit le Ténébreux aurait pu le tenter quand-même. Si ça ne marchait pas tant pis mais au moins il aurait essayé...
Sheena a écrit :2- je ne veux pas te gacher la suite...
merci :D

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je vais moi aussi donne rune réponse floue pour ne pas gacher la suite :

Il n'en avait pas les moyens tout simplement, et de plus est-ce son but de les forcer à se prosterner devant lui ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bizarre ton idée kof quand même.

Ca fait film américain : "rendez-vous, nous tenons votre famille". Toute façon le ténébreux doit soumettre par la volonte les taveren. Il doit en quelques sorte les corrompre. C'est un peu comme les attirer du côté obscur de la force. Si ils ne s'y résoudent pas de leur plein gré, ça ne marchera pas.
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Il savait que celui ou ceux qu'il recherchait étai(en)t là, mais ils ne savaient justement pas qui ni combien. Il pensait aussi que ces trollocs le(s) capturerai tranquillement sans probleme.
Donc il s'est tout simplement trompé dans son jugement
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

ET il ne faut pas oublier l'un des dogmes de la fantasy tolkienienne : ds le gd combat entre le Bien et le Mal, les Forces du Mal (tm) sont hyperbalaises mais très connes alors que les Forces du Bien (tm) c'est le contraire. C'est pour ça que le Mal perd tjrs à la fin.
Répondre