Page 1 sur 1

Tome 1 et 2 VF : question

Posté : 25 mars 2005, 13:52
par kofboay
Je suis vers la fin de "l'oeil du monde" en ce moment. Il y a un truc que j'ai jamais compris. Une sorte de bug dans le scenario.

Pouquoi est-ce que le Ténébreux n'a jamais pris en otage tout le village du Champ d'Emond afin de contraindre Rand, Mat et Perrin à se prosterner devant lui. Que ça ait pu marcher ou pas n'est pas la question (je pense pour ma part que ça aurait pu être assez efficace), je m'étonne tout simplement que ça n'ait pas été tenté par le Ténébreux pour obtenir l'allégence des trois jeunes. Au lieu de ça il a persisté à utiliser les rêves pour les avoir et à lâcher Myrddraals, Trollocs et autres Amis du Ténébreux à leurs trousses.

Je trouve qu'un tel "oubli" est "indigne" du Ténébreux.

Qu'en pensez-vous?

kof

Posté : 25 mars 2005, 14:01
par Sheena
1- moiraine ne l'aurait pas accepter

2- je ne veux pas te gacher la suite...

Posté : 25 mars 2005, 16:56
par kofboay
Sheena a écrit :1- moiraine ne l'aurait pas accepter
C'est probable. Je la vois bien en effet capable de sacrifier un village pour sauver le monde. Mais ceci dit le Ténébreux aurait pu le tenter quand-même. Si ça ne marchait pas tant pis mais au moins il aurait essayé...
Sheena a écrit :2- je ne veux pas te gacher la suite...
merci :D

kof

Posté : 25 mars 2005, 19:04
par Ran Borune
Je vais moi aussi donne rune réponse floue pour ne pas gacher la suite :

Il n'en avait pas les moyens tout simplement, et de plus est-ce son but de les forcer à se prosterner devant lui ?

Posté : 05 avr. 2005, 10:18
par Gregor
bizarre ton idée kof quand même.

Ca fait film américain : "rendez-vous, nous tenons votre famille". Toute façon le ténébreux doit soumettre par la volonte les taveren. Il doit en quelques sorte les corrompre. C'est un peu comme les attirer du côté obscur de la force. Si ils ne s'y résoudent pas de leur plein gré, ça ne marchera pas.

Posté : 11 avr. 2005, 06:31
par fitz le retour
Il savait que celui ou ceux qu'il recherchait étai(en)t là, mais ils ne savaient justement pas qui ni combien. Il pensait aussi que ces trollocs le(s) capturerai tranquillement sans probleme.
Donc il s'est tout simplement trompé dans son jugement

Posté : 12 avr. 2005, 01:04
par WolfRider
ET il ne faut pas oublier l'un des dogmes de la fantasy tolkienienne : ds le gd combat entre le Bien et le Mal, les Forces du Mal (tm) sont hyperbalaises mais très connes alors que les Forces du Bien (tm) c'est le contraire. C'est pour ça que le Mal perd tjrs à la fin.