Comment c'est??

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Comment c'est??

Message non lu par Sansarya »

ben voila, une amie qui sait que j'adore la lecture fantasy, m'a offert le premier tome de la roue du temps, pour mon anniv", et j'aimerais savoir si c'est une bonne saga? pcq en lissant la 4ième de couverture , j'ai l'impression que ça ressemble au SDA!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) effectivement, la lecture du quatrième de couverture qui évoque un jeune bouseux pépère dans son village perdu au milieu de nulle part et qui doit prendre la fuite précipitamment sur les instructions d'une magicienne parce qu'il est l'unique instrument pour contrer un seigneur ténébreux rappelle furieusement le début de la communauté de l'anneau (les 200 pages sur les hobbits en moins quand même!). mais aprés cela n'a pas vraiment de ressemblance avec le SDA. Le cycle est d'ailleurs beaucoup plus long que le sda (voir dossier trés complet de ran sur le présent site) et surtout il n'est pas fini même en vo et encore moins en vf , la traduction ayant des années de retard. :?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est vrai que le début ressemble à un plagiat de la fuite des hobbits de la Comté ds le SdA. Mais ensuite ça n'a tellement plus rien à voir, sauf sur un point, qu'on peut voir ce début comme un hommage de Jordan à Tolkien.
Mais ta copine elle devait pas être au courant qu'il y a deux tome vf pour chaque tome vo. ET donc à la fin du 1er tu vas te retrouver au milieu de l'histoire ! :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ca n'a rien à voir avec le sda :)
Reste que ca reprend des classiques de la fantasy : jeune héro, fuite au début...
Mais ca change pas la suite.
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

helooooooooo, me revoila!!
bon mes preum's impressions sur ce livre, j'en suis à la moitié, sois 1/4 vous allez me dire, et bien pour l'instant je trouve ça bien... bon a part que on lit souvent "marmotta-t-il" ou truc de ce style.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Mon avis: c'est long (et lent pour ceux qui ne parlent pas courament anglais.)
mais bon, c'est quand même marrant comme saga...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouai moi aussi c'est l'impression que j'ai eu en lisant le 1er, le 2ème et la moitié du troisième livre, mais là, je viens de finir le 4 ème,la bannière du dragon, et franchement, ça m'a exalté à un point pas possible, je l'ai dévoré en 3 jours.
C'est vraiment là que je commence à apprécier, et franchement, je conseille vivement à tout le monde de persévérer dans la lecture, au moins jusqu'au tome 4!
Je conseille même très très très vivement à tout le monde de lire cette saga.
C'EST (pardonnez-moi l'expression) ORGASMIQUE!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Ouh làlà, c'est ce qu'on peut appeler de la passion de la lecture :wink:
perso j'avais pas pensé à ce terme, j'avoue...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

J'ai lu les deux premiers.
Un peu beaucoup inspiré de Lord of the rings à mon goût (paysans en fuite guidés par un mage et un guerrier qui connaît la traque mieux que quiconque et qui est un roi sans-couronne; grand méchant qui essaie de se libérer de sa prison...) mais à part ça c'est pas mal. J'attend les deux suivants pour voir ce que ça donne...
Modifié en dernier par Yeurl le 23 août 2006, 23:05, modifié 1 fois.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

effectivement, tu fais bien d'attendre la suite... Les inspirations tolkienesques s'arrêtent pour ainsi dire là, puisqu'après le 2nd tome (de l'édition française s'entend) l'histoire prend carrément un tournant beaucoup plus épique, plus vaste, laissant miroiter une trame sacrément plus élaborée... Au final, on aime ou l'on aime pas, mais l'on reste au delà de "c'est une repompe tolkienisée pure et simple".
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ca y est, je me suis plongé dans la roue du temps. Pourtant je me suis juré (trône de fer oblige) de ne plus commencer une série inachevée. Mais j'ai lu la nouvelle New Spring et j'ai pas pu résister. D'autant plus que depuis que j'ai lu Fool's Fate en anglais je n'appréhende plus de lire les tomes non traduits en VO. Car comme tout le monde le sait, la traduction française de la roue du temps est en retard d'un siècle... :-)

Là j'en suis qu'au 1er tome et je ne regrette pas. ça promet d'être une excellente série. Mais je suis sûrement en train de precher des convaincus là-dessus...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Si seulement les promesses avaient pu être tenues jusqu'au bout ! :cry:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tu verras kofbay, les premiers tomes sont vraiment excellents, jusqu'au 6.
Donc que du plaisir en perspective.

Tu as commencé en vf ou vo ?
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

comment ça?après le 6 ils sont plus bon?
moi qui suit rendue au début du 5, j'espère que ça va continuer comme ça!
Je suis complètement accrochée!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ran Borune a écrit : Tu as commencé en vf ou vo ?
J'ai commencé en vf. je lirai les tomes non traduits en vo bien assez tôt de toute façon.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
fitz le batard
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2005, 23:11

Message non lu par fitz le batard »

je ne sais pas comment vous faites pour lire les livres en vo
moi j'ai jamais reussi
je m'enbourbe dans les traductions avec le dico
je dos etre a 3 pages heures
et sans le dico je comprends l'ensemble mais sans les petites touches en plus
alors c'est pas gai

comme vous le dites la traduction est en retard de 20 trains
je crois que en francais il y aura 24 tomes et qu'on en est a 11 ou 12 de traduit
en plus je sais pas si c'est moi qui comprend pas les subtilites francais
mais j'ai relever des petites fautes de francais
bon en tout cas j'aime bien quand dans un romans c'est un peu bouseux

si quelqu'un connait une serie qui parle de la vie d'un personnage et sur son quotidien je suis preneur
les series avec que de l'acton c'est peu lourd a la fin
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Voix intérieure :
Bon, Kof s'y est mis et trouve ça très prometteur. Encore un qui semble apprécier cette saga... Que faire ? Faut-il commencer en sachant qu'on devra terminer en VO ou attendre 15 ans que l'ensemble soit paru en VF ? En plus, j'ai plein d'autres trucs à lire...
Non, il ne faut pas me laisser tenter.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

personellement je trouve pas génant que la série soit pas terminée ou qu'elle est beaucoup de retard. Quand y en a un qui sort hop je l'achete je le lis, mais quand y en a pas je lis autre chose et ca me manque pas spécialement. La preuve le dernier est sorti en poche y a quelque mois je l'ai toujours pas acheté. C'est sur que c'est pas aussi prenant que le TDF. Mais bon y a toujours des tas de livres à lire, mais on peut prendre du plaisir à lire une tome de la roue du temps de temps en temps (oula). meme espacée de 6 mois voir plus.
Mais il est clair que tout amateur de fantasy ou du moins tout membre de ce forum DOIT :twisted: lire cette excellente saga.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

je partage un peu les mêmes sentiments que toi, autant au départ, j'ai dévoré tous les tomes disponibles jusqu'au 8 ou 9, autant depuis, je les lis quand ils sortent, voir même plusieurs mois aprés qu'ils aient pris la poussière sur mon étagère.
en fait ce qui me dérange le plus, c'est que cela semble sans fin et que c'est toujours un peu pareil: rand se fait l'un des réprouvés au bout de deux tomes d'une manière ou d'une autre. quand on sait (par ceux qui ont lu la suite en VO) qu'il se passe pas grand chose dans les tômes à venir, forcément cela refroidit l'enthousiame de l'attente. 8)
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

personnelement, j'ai été assez patient jusque là, mais j'ai peur qu'un de ces quatres, je pète un plomb, fonce sur le net et commande les quelques tomes qu'il me manque en VO... Parce que 1/2 tome par an, c'est vraiment, mais alors vraiment trop long, surtout quand c'est des bouquins que je tombe en une soirée... C'est d'ailleurs vraiment dommage parce que je suis vraiment emballé par l'accent épique que l'on retrouve dans WOT et par la myriade de pistes de scénario que l'on voit trainer dans tous les sens et que l'on retrouve 2 ou 3 tomes plus tard...
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
Répondre