le seigneur du chaos tome 11 en poche

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

le seigneur du chaos tome 11 en poche

Message non lu par tofleraleur »

je me baladé non chalamant sur le site elbakin, qd je vois ds les parutions de novembre

le seigneur du chaos chez pocket :o
quelle ne fut pas ma surprise
pocket mettrait il un coup d'accelerateur ds la parution de la roue du temps???
quelle joie de pouvoir retrouver Rand et c amies.
en même temps faut pas s'enflammer, chez pocket, les retards sont aussi courant que les bonnes nouvelles pr les parutions
wait and see :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Hoho c'est la fête
ImageImageImage
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

bon ben ça y est, il est sorti le tome 11
g devoré 200pages et c tjrs aussi long le jordan y change pas
on a l'impression que les 100 premieres pages servent à representer les persos au k ou certains ne les connaitraient pas.
nynaeve qui tire sa queue de cheval et machin, elayne l'heritiere d'andor la raleuseboudeuse......
bref, tu m'etonne que jordan ai pas encore fini la serie, il doit avoir d probleme de memoire, il réécrit plusieurs fois les mêmes choses, il doit faire d copier coller sur son ordi pr etoffer c bouquin, d poche de 800pages c lourds, mais bon g tellement envie d'en savoir plus sur rand, perrin(oui on en parle ds ce tome)et mat que 200 ou 300 pages inutiles ne sont plus aussi ininteressantes.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ppfffffffffff dégouté ca a l'air maussade ce nouvel opus.
Déjà tu viens de me citer le truc qui m'énerve le plus là : nynaeve et sa natte
j'en viens meme à me demander si je vais allez l'acheter
c'était bien pourtant avant :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pourtant le tome 11 et 12 sont les meilleurs tomes de la série ou presque, donc à part courir lacheter si on ne l'a pas lu je ne voit pas ce qu'on peut faire d'autre :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

loin de moi l'idée de dire que le tome 11 est mauvais, mais c cette repetition de detail et d'evenement que l'on connait deja qui m'agace, en 200pages on a un dialogue toute les 2pages, tout le reste se passe ds la tete du perso qui se repete d truc connu depuis le premier tome.
le 11eme tome n'est pas mauvais (enfin les 200 premieres pages) il est lourd à digerer.
apres peut etre qu'il est l'un d meilleur, l'avenir me le dira :?:
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

l'avantage c'est que du coups du peux laisser passer du temps entre la lecture du 2 tome meme si t'as oublié des trucs ... le père jordan te les rappele ;)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il ne faut pas oublier que le tome 11 est la moitié d'un livre angais, et c'est la premiére partie du livre, donc il résume un peu les précédents et place l'intrigue.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ouai ben c vraiment du placement alors, parce que je l'ai fini ce week et ya pas de risque de spoiler .
attention spoiler
il se passe rien, a par blablabla
fin spoiler

bon ya 2 3 petite chose (certainement pr placer l'intrigue comme dit ran)
mais bon, faire 700 pages de placement d'intrigue ya pas bcp d'auteur qui peuvent se le permettre( et même se le permettre c deja du culot)

je suis vraiment deçu par jordan qui devrait commençer à s'activer, il est long comme auteur mais là il abuse un peu à mon gout.
il faut qu'il accelere l'intrigue et qu'il rentre ds le vif du sujet.
en comparaison les 2 precedents tomes (en poche) etaient des romans d'actions. (alors que.....bref c du jordan)

en conclusion auj je lis jordan pr connaitre la fin du cycle, le plaisir tend à disparaitre :cry:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:( tout pareil que Tof! je viens de finir le 11
ouf que jai pas acheté 500 pages de vide! merci la bibliothèque!
Il ne faut pas oublier que le tome 11 est la moitié d'un livre angais, et c'est la premiére partie du livre, donc il résume un peu les précédents et place l'intrigue.
comme tu le dis, Ran! c' était pareil pour le 9, le 10 déménageait bien!
(j'espère pouvoir lire bientôt le 12!)
donc, il faudrait lire les tomes VF par 2 ! :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

j'viens d'attaquer le 11, j'ai lu une centaine de page. Et bien c'est rigolo mais une partie de ce qui me dérangeait le plus chez jordan et ce que j'apprécie bien maintenant c'est qu'il se répète souvent. En effet j'ai lu le 10 il y a un certain temps et j'ai lu d'autre bouquin (compagnie noire, légendes, ...) et le fait qu'il revienne souvent sur les évènements passé permet de bien se remettre dans l'histoire. Ensuite on trouve souvent qu'il y a des longueurs (à juste titre) mais là au début de cet tome ca n'avance toujours pas vite, mais ca ne me déplait pas du tout, j'y prend meme du plaisir. En somme je crois que la bonne formule pour la roue du temps c'est de laisser du temps entre chaque tome, ainsi on redécouvre un peu à chaque fois.
Rand
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2005, 14:19

Message non lu par Rand »

Bonjour, j'ai été un peu decu par le tome 11 car il ne s'est pas passez beaucoup de chose et ils sont restez pour la plupart au meme endroit. Donc j'aimerai savoir quand le tome 12 va sortir en edition pocket, j'ai chezrcher un peu partout mais je n'ai pas trouver.
Merci d'avance
Rand
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Salut rand, bienvenue sur ce forum.

Au contraire le tome 11 et 12 correspond au tome 6 anglais qui est à mon sens l'un des meilleurs tomes du cycle.
Rand
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2005, 14:19

Message non lu par Rand »

Pour le 11 moi je ne trouve pas, il ne s'y passe pas grand chose mais il reste tout de meme un exelent livre ^^. Mais j'aimerai savoir quand va sortir le 12 en pocket parce que j'en ai vraiment marre d'attendre lol. Surtout que plus on lit cette serie plus on aime.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

*te tend une corde*

Mon pauvre petit tu n'as pas fini de te lamenter sur la lenteur des parutions.
Rand
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2005, 14:19

Message non lu par Rand »

Lol oui j'ai apris sa 15 ans :s. Je sens que je vais oublier la moitier des bouquins arrivé au dernier -_-'.
La mort est plus légére qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

A mon avis la parution en proche ne devrait tarder.

Ce qui m'inquiéte c'est la date de sortie de prochain tome broché...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

D'habitude c'est en juin qu'ils parraissent.
Est-ce qu'il est annoncé sur amazon en pré-vente ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

J'en suis au 4/5ème de ce livre donc le tome 11 de la RdT le seigneur du chaos. ce livre fait bien 500 pages.

Je dis bravo sur comment faire 400 pages sans que l'histoire avance. C'est assez hallucinant. Alors peut etre tout ca va s'accélerer dans les 100 pages qu'il me reste à lire mais bon j'y crois peu.

Mais le pire c'est que j'y prends goût.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

looool en relisant le topic en entier je viens de voir que au 05 Avril je disais que j'avais lu une centaine de page. Quelle lecture fulgurante. (mais j'ai lu d'autre truc en parallèle aussi ;))

Arf mais bon je touche au but.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Le pinicpal c'est de finir le livre peut importe combien de temps tu y passes.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ah y est fini. Ca s'accèlère bien à la fin .......... lorsqu'il reste plus que 50 pages ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: le seigneur du chaos tome 11 en poche

Message non lu par Catlinel »

Ce onzième tome est très dense, riche en événements, qu'ils soient menus, drôles, effrayants ou conséquents. On passe d'un groupe à l'autre et on peut ainsi suivre l'évolution de la situation à travers les yeux de pratiquement tous les protagonistes importants.
Enfin quand je dis "évolution", je m'avance un peu. En fait, c'est tellement dense qu'on pourrait presque ne pas s'apercevoir que concrètement il n'y a pas vraiment d'avancée par rapport au tome précédent.
Les préparatifs vont bon train et c'était intéressant de passer de l'un à l'autre, pour peu qu'on arrive à garder tous les noms et lieux en tête, une vraie gymnastique intellectuelle.
Mais en même temps, c'est totalement frustrant. Tout en nous immergeant dans l'espèce d'attente fiévreuse qui semble gagner peu à peu l'ensemble des personnages, l'auteur parvient malgré tout à ce qu'on n'en apprenne pratiquement rien sur leurs véritables plans ou intentions.
Bref, si le tome à venir concrétise le suspense et l'expectative de celui-ci, ça va être un vrai feu d'artifice.

Oh, et petit aparté qui mérite d'être dit : j'ai trouvé Nynaeve et Elayne nettement moins horripilantes que dans les tomes précédents. Genre, j'ai juste grincé des dents parfois, ce qui est un progrès par rapport à mes précédentes envie d'entrer dans le livre et de baffer l'une et d'étrangler l'autre avec sa natte.
Répondre