bon j'en suis à tourmente (tome 8 j'crois) donc spoiler pour tous ceux qui n'y sont pas arrivé
y écrivent derrière en gros "dans les ruines du champ d'emond perrin apprend que sa famille a été massacré "
je me dis ah bon tiens y niquent déjà plusieurs chapitre puisque perrin y est pas arrivé à la fin du tome précédant, puis on apprend que finalement seule sa ferme et celle de rand a été brulé, donc y pourraient faire gaffe a ce qui écrivent là chez pocket, c'est n'importe quoi.
Ca doit bien faire deux ans que je l'ai lu, mais il me semble que l'info n'est pas erronée.
La famille de Perrin a bien été massacrée. Il y a une scène où il se recueille sur leur tombe. Ca vient assez vite après son arrivée aux 2 rivières, mais pas tt suite qd même. Jordan est totalement incapable de lacher une info aussi importante sans en faire plusieurs chapitres !
bah oui mais quand on te dit dans les ruines du champ d'emond c'est pas pareil que dans les ruines de la ferme de la famille de perrin.
puis je n'incrimine pas jordan mais plutot pocket.
Autre truc bizarre : j'ai trouvé le tome 1 pocket d'occasion , édition 1997, 491 pages et pas de glossaire - 27 chapitres- et le tome 2 neuf,imprimé en sept 2003 ,toujours dépôt légal 1997 -avec glossaire et ... avec encore le chapitre 27
Sûr que pocket tient à vérifier si on suit bien !
C'est pas un "coup du ténébreux" s'il manque le chapitre 27 ! ( possible avec le tome 1 récent et le 2 ancien )
J'ai acheté les 2 1ers tomes vf en pocket à leur sortie et c'est pareil: deux fois le chapitre 27 !
C'est pas vraiment génant et ça fait un bouquin plus gros. Ce n'est pas comme si les livres de Jordan n'en avait pas besoin.
tout à fait je confirme
de plus dans "étincelles" si on a encore la mauvaise idée de lire la 4ème de couverture on apprend la moitié du bouquin à l'avance
qd je commence un livre et qu'il y a une suite je lis rarement la 4eme de couv, si les 1er tome mon plus j'achete la suite les yeux fermés, ça gache pas le suspense. ou je lis la première ligne histoire de me faire saliver un peu
je sais pas si le topic est bien choisi, mais les editions rivages/fantasy c fini.
les suites de la roue du temps et autres seront géré par pocket
qd on voit le retard et les bizarrerie de pocket par moment, g peur pr la suite de la roue du temps.
sinon note positive, jordan vient de finir l'avant dernier tome qui est tjrs prevu pr octobre au states.
Tof t'es craintes sont infondées. J'ai pas souvenir que Pocket aie jamais laissé tombé une série en cours de route.
COmme le dit Ran, ça devrait sortir directement en poche et dans ce cas le risque finnancuier est boucoup moins important qu'en gd format.
Par contre vous ne trouvez pas ça inquiétant la fin de Rivages Fantasy après seulement qq années. Le soufle du SdA retomberait déja ?
Par contre vous ne trouvez pas ça inquiétant la fin de Rivages Fantasy après seulement qq années. Le soufle du SdA retomberait déja ?
je dirais plutôt l'inverse, à mon avis ils ont été au contraire victimes du succès soudain de la fantasy aussi paradoxal que cela puisse paraître, Rivages était une des seules maison autrefois avec quelques rares autres à éditer de la fantasy, ayant ainsi le monopole du marché, maintenant la concurrence est rude avec l'émergence de toute une plétore d'éditeurs spécialisés dans ce secteur.
Idem. La fantasy se porte très bien, tant Bragelonne (qui a un peu tendance à truster le marché mais bon) que Mnémos, l'Atalante et la plupart des autres continuent à fournir de plus en plus de livres par an, ce qui signifie qu'ils se portent à peu près bien.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)