Jeu de Rôle

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Jeu de Rôle

Message non lu par Ran Borune »

S'était pour savoir si parmi vous il y en as qui ont joués à ce jeu de role sur table.

Pour ma part je viens de m'y mettre en devenant maître de jeu. Au début on se dit que se sera compliqué car le jeu est en anglais, mais en fin de compte c'est assez simple car :
- on connait l'univers par coeur grace aux livre
- le systéme repose sur le d20 donc là encore c'est un systéme connu dont la régle est en francais (D & D III) pour ceux qui sont nuls en anglais.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Il y a moi. MJ et Joueur. J'ai fait la campagne des Phrophecies du Dragon comme joueur puis comme mj.
L'univers de jeu est tellement interressant et aussi bien décrit ds le livre de règles, que la pillule amère du système d20 arrive à passer sans problème.

Sur un site web il y a avait une aide de jeu décrivant (partiellement) la situation pour jouer pendant les guerres trollocs. Par contre le site a du fermer et je ne sais pas si le matériels a été repris ailleurs sur le web.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Le probléme c'est que mes joueurs n'ont pas lus les livres donc il faut quelques parties avant qu'ils respectent un peu l'univers dans elurs agissements, et qu'ils l'assimilent.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est plus génant pour un mj que pour un joueur, ne pas avoir lu les livres.
Pour ceux qui lise l'anglais, tu peux leur faire lire la partie expliquant l'univers de WoT. Sinon tu limites les possibilités de création de perso à Midlanders et tu leur impose da le background que le perso ne connaît pas le reste du monde en dehors de son village/petite ville et qu'il n'a jamais vraiment fait gaffe aux histoires des colporteurs.
Donc tu peux leur décrire le monde au fur et à mesure qu'ils le découvre.
En plus ça a l'avantage de ne pas avoir d'Aiels ou athan'miere des le début. :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai un aiel et un mec qui canalise dés le début.
Ok j'ai peut être été trop cool.

le joueur qui joue l'initiate n'a pas été perturbé de voir un type canaliser malgrés mes explications de l'univers...
Mais bon cela ne me tracasse pas car ils assimilent le monde au fur et à mesure des parties.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Tu as dit au joueur que son perso étant un homme qui manie le pouvoir unique va soit devenir dingue, soit pourir de l'intérieur au sens propre du terme ? :D
Pour l'aiel ce n'est pas trop grave si le joueur comprend bien les spécifité de leur culture. C'est juste que trouver une bonne raison pour un aiel de circuler ds les wetlands, n'est pas forcément évident sauf si l'action se situe pendant les guerres aiels. ET ds ce cas c'est trouver une raison pour qu'il s'associe avec des wetlanders qui très difficile à trouver.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Tout comme jenlain je n'aurai authorisé que des midlanders (pour des joueurs qui débutent et qui ne connaissent pas la roue du temps c'est quand meme bien mieux)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je joue la campagne, donc en fait l'aiel recherche celui qui vient avec l'aube. Même si je pense qu'il n'a pas comprit toutes les subtilités de cette quête :)

Quand au joueur qui canalise il a d'autres compétences en dehors de la magie qu'il utilise de temps en temps comme le chant :)
Il a bien comprit ce qui pouvait lui arriver, c'est à dire la folie. Comme il a pas mal canalisé à la derniére partie il va avoir quelques surprises dans la suivante.
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

Il faut savoir qu'au jour d'haujourd'hui,le jeu de rôles est INTROUVABLE et s'arrache à des prix honteux...Mais si il y a quelqu'un qui veut négocier le sien...
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

J'en ai chopé une édition parfaite, avec le supplément "prophecies of the Dragon".
Heureusement, le système d20 est revu, sauf les niveaux qui pour moi ne valent rien (cf "le jeu de rôle de la Terre du Milieu").
Il est à noter que deux Netbook existent semi-officiels car Wizards (à mort Magic !!) aarrété la gamme, ces deux livres sont Indispensables.


"Under the Dragon's banner"


"Age of Illusions".
Voilà.
Répondre