Ou en êtes vous ?

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Message non lu par ludivinethepisces »

Coucou, il est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas posté car j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer pour le forum.

Pour la roue du temps de robert jordan, je dois dire que j'ai du mal à accrocher. J'ai fini le tome 2 mais j'ai trouvé les persos lourds et pas tres convaincants, le style aussi. Mais peut etre ça vient de la traduction. Je me pose la question si je vais continuer vu que je me suis acheté les tomes 3 et 4. Peut etre que les suivants sont meilleurs...
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Essaie quand meme les tomes 3 et 4, c'est quand meme mieux que les 2 premiers...

Par contre là, si tu accroches toujours pas, la suite (a partie du tome 5) oscille entre "tient là ça devient un peu mieux" et le "ben non, c'est toujours pareil"...

Enfin, c'est que mon avis personnel... pour moi, ca se laisse lire, mais c'est pas la saga du siecle, loin de là...
Image
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

la suite me captive

Message non lu par BORIS XII »

J'aborde aujourd'hui le tome 8 vf, et je dois admettre que ça se complique mais reste trés prenant. Et les Aiels me font de plus en plus aux Fremen de Dune,mais bon...Qui s'en plaindra? D'ailleurs, j'ai relu les deux premiers tomes histoire de... (de Dune). Et même revu le film de Lynch (avec Sting en string...
Aprés lecture des différents posts, j'ai peur que le suite ne s'essoufle, mais on ne peut tenir un tel rythme durant plusieurs milliers de pages.
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

J'aborde maintenant le tome 10v.f. (les feux du ciel), qui j'espère sera un peu plus remuantque le précédent, qui, je crois était plutôt un tome de mise à plat.
j'apprécie tout particulièrement le traitement inflgé à Liandrin... Une seule légère critique négative, les femmes en général ne souffrent pas beaucoup dans cette saga... Je me base pour ça au Trône de fer, ou Martin n'a aucune pitié pour ses PJ's. Le seul problème maintenant et de trouver la saga ne VO,car au gré du Net (en particulier Wikipedia),je suis tombé sur des développements de la saga qui ne peuvent attendre 10 ans de traduction.
J'aurais dû m'attendre à ce symptomes. Si quelqu'un a des bons plans livres v.o., ce serait le remède (The Cure).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je peux pas t'aider désolé. :?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, j'ai fini de lire le tome 10 il y a 2 mois environ... et devant tant d'actions et de rebondissements, j'ai décidé de mettre en suspens ma lecture de la RdT pour le moment.

Donc désolé, je peux pas t'aider non plus.

Pour la lecture, je la reprendais quand je saurais plus quoi lire... et d'ici la, il y aura peut etre de nouveaux tomes sortis en poche. :)
Image
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

La traduction francaise va jusqu'au tome 14.

Pour les Feux du Ciel, j'aime beaucoup le clash final (surtout parcequ'il y a Mat en première ligne :) ).
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est quoi le rythme de parutions maintenant ???

2 tomes francais (soit 1 tome VO) par ans ? Et sortie en poche l'année suivante ???

On est pas encore arrivé au bout, si jamais bout il y a...
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

La traduction va jusqu'au tome 7 VO il me semble. Les tomes vo suivants :
Path of Dager, Winterheart, Crossroad of twilight & Knife of dreams. Normalement tous disponibles sur amazon.com en poche, soit 6 à 7 € le livre.
Et franchement même à ce prix ça faire cher du papier. :x
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pour moi, des livres en VO... bof bof, deja je suis pas sur de tout comprendre, et ca serait pas agréable a lire non plus... :oops:

Pas vraiment mon truc tout ca... j'prefere attendre les versions poches.
Image
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

J'aborde actuellement les tomes vo (tome 7: a crown of swords), pour éviter les crises de déception dûes à la lenteur de la vf.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je viens de reprendre la lecture de la roue du temps apres 4 ou 5 mois d'arret.

Pas facile de se remettre dedans... y'a pas mal de personnages quand meme, et je ne me souvient plus vraiment des derniers evenements de chacun.

Ce qui est dur aussi, c'est de se refamilliarisé avec le style d'Arlette. :?
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

AJP77 a écrit :J

Pas facile de se remettre dedans... y'a pas mal de personnages quand meme, et je ne me souvient plus vraiment des derniers evenements de chacun.
ne t'en fais pas Jordan adorait (tin ça soule d'utiliser le passé :( ) rappeller les évènements passés
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je suis toujours dans le tome 11 de la RdT.

Le truc le plus incroyable pour moi avec ce cycle, c'est quand meme pas 10 pages, on peut passer a des réactions du genre "C'est quand meme pas mal ce livre" a "putain, qu'est ce que c'est chiant"....

C'est juste dommage que la seconde réaction précitée revienne un peu trop souvent...
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Enfin fini le tome 12... la fin est vraiment bien...

Par contre, pour résumer les tomes 11 et 12 VF, ils se passe pas grand chose sur 1000 pages dont le résumé tient sur un timbre poste. Et tout s'accelère sur les 200 dernieres pages...

La majorité des bonnes femmes sont toujours aussi chiantes... sauf Egwene qui l'est devenue encore plus depuis qu'elle est ... enfin bref je veux pas spoiler...

Qlq'un sait quand sortent en poche chez Pocket les tomes 13 et 14 ?
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ils sont sortis chez France Loisirs.
je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu n'es pas client :P .
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:cry: j'ai essayé de commencer le tome 15, me suis endormie 2 fois (le matin...) :evil:
j'arrive plus à reconnaitre les persos,
et les 3 "chieuses" m'insupportent avec leurs fringues : trop, c'est trop!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

arsenie a écrit : et les 3 "chieuses" m'insupportent avec leurs fringues : trop, c'est trop!
miom ça donne envie :lol:

j'espère que l'auteur qui va finir le cycle va les faire mourir dans d'atroces souffrances

mouhahahaha :twisted:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

MDR Gregor... ca fera au moins un passage interessant dans la Roue du temps avec ces chieuses la... :twisted:
Image
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Message non lu par ludivinethepisces »

J'ai fait l'effort d'aller au tome 4 mais je n'irai pas plus loin. Le monde que Jordan crée et met scène est intéressant mais trop indigeste. J'arrive pas à apprécier les personnages je les trouve trop puérils surtout les filles!!!! Ce sont des arguments peu convaincants mais là je n'arrive pas à accrocher!!! Bonne chance pour les autres qui aiment cette série!!!
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Tu n'es pas la seule. Je m'étais lancé dans La roue du temps il y a quatre ans (je me sens vieux...), et je n'ai jamais dépassé le deuxième tome. J'avoue ne pas comprendre par quel hasard cette série s'est retrouvée placée aux côtés d'oeuvres comme celles de Martin ou de Hobb dans le panthéon de la fantasy anglo-saxonne...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Bah, l'hsistoire de la RDT est plutot pas mal. C'est juste le style qui est plutot indigeste... et les 3 petasses royales qui font chier aussi.

Bref, pour moi, ces livres n'ont que 2 defauts mais quels défauts ! :evil:
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Ou en êtes vous ?

Message non lu par Catlinel »

J'en suis au tome 6. héhé, je vois que certains ont du mal avec ce cycle^^. Perso, j'aime bien. Le seul personnage qui me saoûle pour l'instant, c'est Matt, mais c'est pas ça qui m'empêchera de poursuivre. Il se passe tellement de choses simultanément là où j'en suis que j'en avais le tournis parfois. La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore entamé la suite, c'est que j'ai beaucoup d'autres livres en attente et que j'ai pas encore trouvé la solution pour tous les lire en même temps.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Ou en êtes vous ?

Message non lu par Catlinel »

Les premières 300 page du Tome 7 ont été laborieuses - il ne se passe rien !!! - mais finalement ça finit par décoller; pour le Tome 8, il y a des longueurs et des ralentissements ça et là dans le rythme, mais globalement, j'ai beaucoup aimé.
Je me suis commandée les tomes 9 et 10 et je suis toujours aussi curieuse et enthousiaste qu'au premier tome. Tant mieux, parce que je commence à avoir les deux pieds solidement plantés dans le cycle et que ça me les casserait bien comme il faut si j'en venais à être déçue.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Ou en êtes vous ?

Message non lu par WolfRider »

J'ai fini le tome 11 VO il y a 3 semaines ! :lol: Et mon 1er commentaire fut "'tain ! Mais pourquoi ce n'est pas Brian Sanderson qui a écrit cette série depuis le tome 7 VO !". 780 pages mais sans remplissage ni longueur. Rand et Egwenne tienne les rôles principaux mais Perrin et Mat sont présent aussi. Rand est passe de franchement détestable à émouvant quand on réalise à quel point les traumatismes subi au tome 6 vo l'ont profondément atteint. Egwenne force l'admiration. Elle avait le don de me taper pas mal sur les nerfs celle-la, mais là je fois reconnaitre qu'elle en a une sacré paire... En mithril ! Et elle confirme qu'en plus d'oublier d'être conne elle a un vrai don pour la manipulation. Franchement elle mérite mieux que ce bellâtre au QI d'huitre de Gawyn. Celui-la on a la confirmation il est beau, vraiment beau, mais alors qu'est-ce qu'il est con !
Les moins sont : Elayne n'apparait pas du tout et Nynaeve à peine. Pour moi qui suis amoureux d'elles depuis leurs apparitions dans la série, ça manque terriblement. :wink:
Répondre