Ou en êtes vous ?

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Voila une bonne décision Vardamir !

Tu verras qu'en fait ce n'est pas si difficile que ca car d'avoir lu avant la série en francais, ca aide.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Mes décisions sont toujours bonnes, ran... :mrgreen: :mrgreen:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Meera Reed
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:13
Contact :

Message non lu par Meera Reed »

J'ai lu la série jusqu'au tome 5 anglais (Fires of Heaven) mais depuis j'ai arrêté. En fait je trouve qu'après le tome 4 elle a commencé à faiblir et des amis m'ont dis avoir été très déçus par la suite. C'est dommage, parce que j'avais vraiment accroché jusque là, particulièrement avec le tome 4. Je crois qu'à l'origine la série ne devait faire que 8 tomes, mais Jordan l'a allongé.
Dans le tome 5 il commençait a y avoir des longueurs (à mon goût) et il semble que cela empire par la suite... Enfin je trouve Jordan bien trop clément avec ses personnages (mais bon je dis ça juste parce que je souhaitais désespérement à l'époque où je le lisais qu'il supprime Nynaeve... :P).
"Elia Martell, Princess of Dorne", the Red Viper hissed. "You raped her. You murdered her. You killed her children."
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est vrai que contrairement à martin, jordan est vraiment clément.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu dis que la série faiblit après, c'est dommage c'était une bonne oeuvre, fin bon tant pis.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:( je viens de terminer "étincelles", tome 9 VF
:evil: il ne se passe rien!
:twisted: inadmissible de découper un volume VO quand il n'y a aucune unité!
et en plus, de faire attendre la suite un an!
Modifié en dernier par arsenie le 08 déc. 2004, 09:43, modifié 1 fois.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Etincelles c'est quand rand es dans le desert.
Il se passe quand même quelques trucs, donc des élements trés importants pour la suite quand même... :)

Mais je suis d'accord avec toi, déja que le volume en VO avait moins d'action que les précédents mais le découper en plus, ca le rend trés lent.

Arsenie, persévére ar tu va arriver dans les meilleurs tomes de la série :)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D :D :D tout à fait!
je viens de finir "les feux du ciel" tome 10 VF
Superbe! là, pour de l'action, on est servi! ça déménage! :twisted:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je suis d'accord, g adoré le tome 10, par contre le 11, t'attarde pas dessu il se passe rien, si tu veux je te fais un résumé en 50 pages alors qu'il en faut 700 pr jordan. :roll:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: sympa, Tof!
Tu devrais proposer tes services à "rivages"! :twisted:
histoire de les couler un peu plus! :wink:
Tant pis pour "le petit monde de l'édition"! : comme beaucoup, j'ai arrêté d'acheter cette série! je prends en bibliothèque! :evil:
Modifié en dernier par arsenie le 27 janv. 2005, 18:54, modifié 1 fois.
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

Bah moi j'en suis au tome 12 vf et je me suis mis à reprendre la série depuis le début en VO... Alors, c'est vrai qu'il y a un certain nombre de tomes qui sont super, super super lents, mais c'est essentiellement dû à la découpe (incompréhensible d'ailleurs, sauf dans une optique de parution en poket) en 2 de tous les tomes. Mr Jordan étant quelqu'un d'assez cinématique dans sa manière de procèder, il a tendance à faire graduellement monter les choss en pression, ce qui fait qu'au final, on se retrouve avec un tome sur 2 lent à mourir et le deuxième avec pas mal d'action, des trucs dans tous les sens... Un bon exemple concerne les tomes 11 et 12 de la VF: dans le 11, on peut dire qu'il ne se passe pour ainsi dire RIEN. Par contre, dans l'Illusion Fatale, ça part dans tous les sens, on retrouve un soufle épique, des personnages reviennent sur le devant de la scène, ça tranche dans tous les sens et on comprend enfin pourquoi les gens tiennent tellement à ce que les Aes Sedai fassent le serment de ne pas se servir du pouvoir comme d'une arme sauf pour le self défense... (qui a dit Asha'man?^^) Enfin bref tout ça pour dire que la roue du temps c'est bien mais ça pourrait,être 100 fois mieux avec une logique de traduction et de publication décente.
Modifié en dernier par hawknight le 14 déc. 2004, 09:34, modifié 1 fois.
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c sur que la decoupe y est pr quelquechose, mais vu la taille d bouquin en poche, il serait difficile de faire plus pr un seul bouquin (qd on voit le tome 11 avec pres de 800 pages, c difficile de rivaliser ou de faire mieux)
sinon ça me rechauffe le coeur de savoir que le tome 12 (illusion fatale) bouge bcp, d'un autre coté je m'en douté un peu :lol:
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

mais vu la taille d bouquin en poche, il serait difficile de faire plus pr un seul bouquin (qd on voit le tome 11 avec pres de 800 pages, c difficile de rivaliser ou de faire mieux)
C'est justement ce que je disais.... C'est certainement la politique d'une traduction en poche qui a voulu la séparation en 2 tomes de chaque tome de la VO.
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

en broché ils sont deja separé en deux, rivage les decoupent deja et c pas pr l'edition de poche qu'ils font ça, rivage il s'en fout d livre poche.

par contre pocket qd il rachete les droits, soit il se fait pas chier et il edite tel quel, soit par esprit de logique il decide de pas decoupé une seconde fois le reçit. a vous de choisir, mais moi g ma petite idée :lol:
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Je viens de commencer

Message non lu par BORIS XII »

Quitte à me faire lyncher sur le place publique, je viens d'achever le second tome en VF et je tiens à donner mon avis.
Tout d'abord, beaucoup de personnes autour de moi me recommandaient fortement de lire cette saga. Et je trouve pour l'instant un peu plat, voire morne... Paraitrait il que c'est voulu et assumé par l'auteur. Pour être honnete, j'ai l'impresion de lire "le seigneur des Anneaux"... On court, quelques passages actions pour éviter un ennui trop long, la similitude m'a frappé quand le groupe a été séparé en passant le fleuve.
Je vais quand même essayer de rester objectif et continuer à lireplu en avant. Généralement, la personne qui me conseille en sagas fantasy m'a toujours présenté des supers livres, et beaucoup de gens me conseillent de continueret le décollage de la série ne va pas tarder. je verrai bien. je vous prierai de ne pas me répondre en langage Sms, j'ai énormément de difficultés avec ce langage.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Je viens de commencer

Message non lu par Darkstar »

BORIS XII a écrit : je vous prierai de ne pas me répondre en langage Sms, j'ai énormément de difficultés avec ce langage.
????

C'est pas l'habitude de la maison, rassure-toi... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Je viens de commencer

Message non lu par Gregor »

BORIS XII a écrit :Quitte à me faire lyncher sur le place publique, je viens d'achever le second tome en VF et je tiens à donner mon avis.
Tout d'abord, beaucoup de personnes autour de moi me recommandaient fortement de lire cette saga. Et je trouve pour l'instant un peu plat, voire morne... Paraitrait il que c'est voulu et assumé par l'auteur. Pour être honnete, j'ai l'impresion de lire "le seigneur des Anneaux"... On court, quelques passages actions pour éviter un ennui trop long, la similitude m'a frappé quand le groupe a été séparé en passant le fleuve.
Je vais quand même essayer de rester objectif et continuer à lireplu en avant. Généralement, la personne qui me conseille en sagas fantasy m'a toujours présenté des supers livres, et beaucoup de gens me conseillent de continueret le décollage de la série ne va pas tarder. je verrai bien. je vous prierai de ne pas me répondre en langage Sms, j'ai énormément de difficultés avec ce langage.
oki tkt cé pa notre truk le parlé sms kikoo lol

Sinon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le début de la roue du temps ressemble au SDA.

Faut savoir que la RDT il s'avère de mon point de vue que c'est un ovni total avec des pans entier où il se passe rien, où l'auteur se répète et où des personnage nous sortent totalement par les yeux. Et pourtant j'aime. Faut il vraiment chercher la raison ? Et personne ne te lynchera car il est parfaitement compréhensible que du coup beaucoup n'aimeront pas.

C'est pas comme si tu disais que t'aimais pas le TDF ou la Compagnie Noire (n'est ce pas dark ? ^^)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

En effet, j'ai assimilé "La Compagnie Noire" dans son intégralité, et il n'y a pas grand chose à redire dessus. Et inutile de donner mon avis sur TDF qui à mon avis est indispensable malgré une looooooongueur de parution(donc d'écriture). En espérant que le Roue du Temps prenne son essor dans les prochains tomes.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Je viens de commencer

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit : C'est pas comme si tu disais que t'aimais pas le TDF ou la Compagnie Noire (n'est ce pas dark ? ^^)
[sifflote]

Bah on est pas du genre à jeter la pierre, hein...

Le rocher de deux tonnes, par contre...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il ne faut pas oublier que deux tomes francais correspondent à un tome anglais.

C'est le début, et Jordan installe avec ce livre l'univers de la série.

De plus, n'oublis pas que ceux qui t'on conseillés la lecture de cette série t'ont malheureusement parlé de ce qu'il se passe par la suite, et c'est pour cela qu'en comparaison le début parrait un peu mou. :wink:
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

j'ai entamé le troisième tome en vf (le cor de valère). Et là, ça me plait déjà mieux, et l'intensitédramatique semble prendre son envol. par rapport aux tomes d'avant, il n'y a aucune mesure dans lestyle, voire même le phrasé, qui est beaucoup moins haché. Car pour ce qu'il enest des tomes précédents, mon avis est que l'on dirait un Seigneur des Anneaux vite expédié histoire de passer à quelque chose de plus construit. Et surtout, la fin est déplorable et gâche tout. Quand Rand se transforme et ravage l'armée Trolloque et met Ba'alzamon (ou ce qui semble être) au tapis, l'écriture en est tellement hachée que je n'ai quasiment rien compris, et dû le relire plusieurs fois afin de un peu comprendre. En espérant quele bon a priori que j'ai sur la suite se confirme. N'est ce pas un problème de traducteur?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

oauis la traduction est pas terrible et gâche pas mal la lecture
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

Donc le problème vient toujours de ça...Pinaise, je vais un peu attendre avant d'en faire l'acquisition en VO. il est à noter que mafemme dépoussière son anglais pour pouvoir lire aussi avant l'heure, et que elle aussi déplore les traductions, et surtout les lenteurs de celles-ci.
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

J'aborde maintenantl e cinquièmetome vf (le dragonréincarné), et je suis prisdu syndrôme de frénésie, et suis dans l'incapacité de lâcher le livre...
Ce qui devait arriva vu le avis qui m'ont été donnés.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ah voila une bonne nouvelle !
Répondre