Les femmes dans la Roue du Temps

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

antarès a écrit :1) Ce qui me plais chez elle, c'est qu'elle à un but (aider ses amis du Champs d'E.) et elle s'y tient. Il est vrai que c'est parfois un peu exaspérant, mais au moins, c'est pas une girouette! Au fonds, malgé ses défauts, elle a toujours voulu aider, d'abord en tant que sagesse, puis en étudiant l'art de guérir aes-sédaï.
Alors qu'Egwene, qui pour le moment ne cesse de se dire qu'elle va devenir Aes Sedai pour aider Rand, et ne fait rien pour ça, à part des conneries... (comme suivre Liandrin, une Rouge, parce qu'elle prétend vouloir aider un homme -qui canalise-)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

je ne pense pas qu'egwene ait voulu devenir aes sedaï pour aider Rand! Et puis l'"aider", c'est plutôt relatif, non?
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ben c'est assez confus, mais il y a plusieurs fois où elle dit (ou plutôt où elle pense) qu'elle reviendra aider Rand une fois qu'elle aura suffisamment appris pour ça.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Vous allez voir par la suite son sens du mot aider :)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

ben c'est egwene, pour elle aider c'est un peu s'asseoir sur la tête d'un noyé pour l'aider à sortir de l'eau :o
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

elle est tellement piegée cett epauvre petiote d egwene qu'on devrait peut etre lui pardonner
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Ran Borune a écrit :Vous allez voir par la suite son sens du mot aider :)
Rhaaa... C'est pas gentil de nous mettre l'eau à la bouche comme ça! Et voilà! Maintenant... suis frustrée! :wink:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

en totu cas faut pas etre amoureux dans la roue du temps
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

gregor.clegane a écrit :
Ran Borune a écrit :Nynaeve je crois est la pire. Quoi qu'Egwene devienne encore pire qu'elle vers la fin.

quoique aviendha........
lol mais c'est vrai que par moment on a envie de leur mettre des baffes. Hum ce serait bon. :oops: en tout cas coomme dit Yman leur défense ne vient pas de la gente féminine sur ce forum, d'ailleurs la défense ne vient pas du tout.
Mais par contre il est vrai que Perrin aussi quand il se met à réflechir il est lourd on a envie de le secouer pour que ca aille plus vite. lol.
Finalement c'est Rand qui se prend le moins la tete alors que si y a quelqu'un qui devrait se la prendre c'est bien lui.
moi aussi je suis une fille, et j'ai seulement lu les 2 premiers tomes, et pourtant, je leur en foutrait bien une paire de claque de temps en temps...non, pas du tout, je ne suis pas une fille violente!je suis très douce et attentionnée! :D
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je dépoussiere un peu les vieux topics, mais ca me rassure de voire que je suis vraiment pas le seul a trouver les femmes chiantes dans la Roue du Temps... enfin certaines (Egwene, Aviendha, Elayne et Nynaeve surtout).

Mais bon, il y en a quand meme qui sont pas trop chiantes : Lanfear, Sian, Min, Moiraine... Mais bon, ca vaut pas les femmes du Trone de Fer ou la Dame dans la Compagnie Noire. Dans ces derniers livres, elles au tout autant de caractere, sont fortes mais sans etre des poufs. :D

Enfin pas, ca va, je ne suis pas si macho que ca finalement (ou alors pas le seul)
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Lanfear assurément le perso féminin le plus interessant. Malheureusement peu développé pour le moment :(
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est vrai que j'aime beaucoup Lanfear aussi. Personnage mysterieux, interessant et avec une bonne intrigue.

Mais je prefere encore Madame dans la Compagnie Noire :lol: C'est la meilleure... :oops:
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

AJP77 a écrit : Mais je prefere encore Madame dans la Compagnie Noire :lol: C'est la meilleure... :oops:
Kler, je te conseille po de la traiter de pouf ;)
Image
Image
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

AJP77 a écrit :C'est vrai que j'aime beaucoup Lanfear aussi. Personnage mysterieux, interessant et avec une bonne intrigue.
C'est qui Lanfear ? J'ai un trou de mémoire.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Lanfear est une des réprouvés. Une des plus puissante en plus.

SPOILER : c'est celle qui essaire de "draguer" Rand, car elle était amoureuse du premier Dragon (le Meutrier des siens, je me repelle plus son vrai nom. Lewis qlq chose je crois).
Image
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

faudrait que je relise tout j'ai vraiment des trous. Faut dire que ca fait un baille que je n'ai plus lu la roue du temps.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

AJP77 a écrit :Lanfear est une des réprouvés. Une des plus puissante en plus.

SPOILER : c'est celle qui essaire de "draguer" Rand, car elle était amoureuse du premier Dragon (le Meutrier des siens, je me repelle plus son vrai nom. Lewis qlq chose je crois).
Le problème c'est que tel que Jordan nous la montre, elle n'est pas vraiment crédible comme réprouvée. Salope et garce ça ne fait aucune doute mais méchante et maléfique pas du tout.
Hors les réprouvé sont quand même censé représenté la quintessence du mal. Ce sont les disciples directs du ténébreux.

Et le Dragon, celui qui cause dans la tête de Rand c'est Lewis Therin Telamon dit LTT.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par Gregor »

Mais sérieusement faut qu'elles arrêtent de renifler c'est lourd.

Ce mot là "renifler" présent toutes les 2 pages c'est insupportable. Si elles reniflent pas elles lissent leur jupe ou réajuste leur châle. Jordan a du être traumatisé dans sa jeunesse sérieux

Quant au fait que pas un homme ne comprends les femmes et vice versa c'est nul aussi. C'est marrant deux secondes mais au bout de 14 tomes :?

C'est quand même dommage, ces petits détails pourrissent le cycle qui est le plus complet et riche de tous, mais gâté par des a côtés inutiles de ce genre.

Quant a Nynaeve sérieux dans ce T14 elle est en forme, mais c'est un perso tellement peu crédible que ça nuit au réçit
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par WolfRider »

Gregor Herbert Clegane a écrit :Quant au fait que pas un homme ne comprends les femmes et vice versa c'est nul aussi. C'est marrant deux secondes mais au bout de 14 tomes :?
Et pourtant c'est qq chose de très présent dans la culture anglo-saxonne en général et américaine en particulier ce mythe de l'incompréhension entre les sexes.
Quant a Nynaeve sérieux dans ce T14 elle est en forme, mais c'est un perso tellement peu crédible que ça nuit au réçit
Je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de pas crédible Nynaeve. Ses motivations et son mode de fonctionnement sont assez limpides et très crédibles, ama.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit : Et pourtant c'est qq chose de très présent dans la culture anglo-saxonne en général et américaine en particulier ce mythe de l'incompréhension entre les sexes.
ah ça je savais pas. Ca explique bien des choses, mais bon martin est américain aussi.
En fait cette incompréhension c'est une sorte de manichéisme alors que justement la RDT est pas trop manichéenne justement comme d'autre genre la belgariade

Pour nynaeve, j'en démords pas que ce perso est surfait. Je peux pas argumenter vraiment. Mais bon elle serait digne de figurer dans princess bride c'est tout :mrgreen:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par ratm »

Tome 9 finis dans la semaine et c'est vraiment le point noir de la série pour ma part.
Je n'accroche vraiment pas aux personnages féminin. J'ai presque envie de sauter les chapitres quand on se fixe sur leur péripétie.

J'ai l'impression de sauter d'une immense épopée en lisant un chapitre avec Perrin à un conte disney en retombant du Egwenn
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par Gregor »

c'est énervant hein ?

:D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par Albéric »

Le sujet a lancé des débats passionnés aux States : parfois la Roue du Temps est placée entre Gor (tellement machiste que cela a donné naissance à une secte BDSM) et l'Epée de Vérité (qui associé softcore et hardore de manière totalement ridicule)

Reprenons les choses au commencement :
Robert Jordan a déclaré plusieurs fois qu'il aimait tellement sa femme que pour tous les personnages féminins de la Roue du Temps étaient inspirés d'elle.
Rappelons qu'il a eu le plus grand mal à trouver preneur pour son cycle, et qu'au final c'est sa femme Harriet MacDougal devenue éditrice chez TorBooks qui a décidé de le soutenir à fond en roulant pour lui dans sa nouvelle boîte.
Visiblement RJ avait des relations spéciales avec son épouse en particulier et avec les femmes en général qu'il nous a fait partager. Bref, tout cela relève de la psychanalyse. Nyneave, en tire sur sa tresse de rage.

ImageImage
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par Gregor »

et avec sanderson je me demande si cet aspect évolue ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Les femmes dans la Roue du Temps

Message non lu par Albéric »

et avec sanderson je me demande si cet aspect évolue ?
Au vu de la pudiponderie pour ne pas dire la lourde chasteté des romances développées dans ses autres romans, je crois que les choses ne vont pas fondamentalement changer sur ce point dans la Roue du Temps. J'ai lu 5 bouquins de Brandon Sanderson, et j'ai l'impression qu'au niveau gestion des amourettes, aucun personnage féminin n'a plus de 12 ans.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre