Promotion de la Roue du Temps

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

On pourrait trouver des dizaines d'exemples, le probléme ne vient pas de la lenteur de la traduction mais de la politique editoriale de vouloir sortir un tome par an. :(
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Je sais pas trop où mettre cette infos alors je la dépose ici.

"La Roue du temps" porté à l'écran : ça se précise.

http://www.red-eagle-entertainment.com/ ... ontentid=1

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ouaiiiiiiiiiis j'ai toujours révé de voir egwene d'émettre un reniflement dédaigneux en vrai devant nynaeve qui se tire la natte en train de maugréer Elayne qui lève le menton véxée comme un poux, qu'elle est 8)

Lol je rigole j'aime cette saga que je trouve géniale malgré des longueurs de quoi ..... quelques 500 pages parfois 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

gregor.clegane a écrit :Ouaiiiiiiiiiis j'ai toujours révé de voir egwene d'émettre un reniflement dédaigneux en vrai devant nynaeve qui se tire la natte en train de maugréer Elayne qui lève le menton véxée comme un poux, qu'elle est 8)
Moi je BRULE de savoir qui sera assez belle pour interpréter Lanfear :wink:

Ah! dommage que Swarzy soit gouverneur désormais, je le vois bien interpréter Lan, son regard froid et tranchant comme une lame et ses traits de pierre taillés dans le roc. :lol: Yes

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

kofboay a écrit :
gregor.clegane a écrit :Ouaiiiiiiiiiis j'ai toujours révé de voir egwene d'émettre un reniflement dédaigneux en vrai devant nynaeve qui se tire la natte en train de maugréer Elayne qui lève le menton véxée comme un poux, qu'elle est 8)
Moi je BRULE de savoir qui sera assez belle pour interpréter Lanfear :wink:

Ah! dommage que Swarzy soit gouverneur désormais, je le vois bien interpréter Lan, son regard froid et tranchant comme une lame et ses traits de pierre taillés dans le roc. :lol: Yes

kof
La roue du temps en série télé j'y crois pas trop, rien que que le budget décors/costumes va couter un braquage et je parle même pas des effets spéciaux (animation des trollocs, manifestation du pouvoir des aes sedaï, de rand et des réprouvés) nécessaires pour que cela ne tourne pas au grotesque. Quand on voit déjà ce que coute une série comme "lost" alors que les acteurs sont quasi inconnus, qu'il y a qu'une jungle et une plage comme décors et que les costumes sont des habits de ville sales...
Sans compter que le public potentielle d'une série orientée fantasy est peut être aussi important qu'une autre aux USA mais c'est peut être pas vrai partout ailleurs et pour qu'une série tv soit viable, il faut qu'elle se vende aussi à l'étranger..
mais en attendant, rien ne nous empêche de réver sur un casting idéal en oubliant pas néanmoins que les acteurs seront forcément tous inconnus ou presque pour la plupart si cela se fait:
* lanfear: catherine zeta-jones
* Rand:jude law
* lan: viggo mortensen ou vincent vaungh (celui qui se tape jenifer aniston en ce moment :wink: )
* egwene: jessica alba
pour les autres, il faut que je réflêchisse, surtout perrin, pas facile de lui coller un visage avec sa barbe 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Lanfear : monica belluci
rand : ethan hawk
lan : vigo mortensen excellent yman
moiraine : cate blanchett
perrin = vincent cassel pourquoi pas
juilin = jean reno
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Hum... au début de WOT, si je me souviens bien, Rand et compagnie ont dix-huit ans... les acteurs que vous mentionnez sont trop vieux (et Jude Law est beaucoup trop petit -je crois qu'il ne fait même pas 1.80- pour jouer Rand)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

boarf c'est plus un problème pour le cinéma depuis longtemps ces aspects là (taille et age)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Peut-être, mais Jordan a toujours dit qu'il ferait chier les producteurs d'un éventuel film/série pour que ce soit respecté :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah lol comment ca m'étonnes pas du père jordan :lol:

un vrai chieur
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

J'espère qu'il consacre surtout toute son énergie à écire une bonne fin à ce cycle qui n'a que trop duré à mon goût. Aprés il verra pour une bonne adaptation TV.
puisqu'il faut des jeunes, alors pourquoi jordy pour jouer rand? en plus, il sort juste d'une ferme, idéal pour jouer une jeune bouseux qui part à l'aventure (tiens j'y pense on a qu'à prendre la blondasse joanna pour jouer Elayne et l'acariâtre régine pour jouer l'insupportable aes sedai rouge qui est devenue amirlyn et dont je me souviens plus du nom). :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Elaida je le met en blanc car c'est un spoiler étant donné que c'est pas elle au début du cycle et bon en tant que chef du FAS je montre l'exemple lol
:wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pour promouvoir la roue du temps rien de tel qu'une petite prévision.

g fais un petit calcul et nous sommes au 11eme tome en france (soit la 1ere partie du 6eme tome anglais)

comme le tome 11 (anglais) sort en octobre et que c l'avant dernier tome avant la fin tant attendu, cela nous fait 12tomes (anglais toujours) soit 24 tomes français.

dc il nous reste 13 tomes fr en attente de lecture
en se réfèrant au précédente dates de sortie (environ 1 tome fr par an)

au final ......la fin de la roue du temps est pour ds ......13 ans.
Cool :roll:

j'espère que mes enfants me raconteront le fin qd j'aurais d difficultés de lecture du à mon grand age.

A oui au faite, lisez la roue du temps c un bon bouquin :cry:
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

lol non c'est pas un bon bouquin ;) je m'étallerai pas la dessus chaqu'un c'est gout heuresement sinon y'aurais que 5 ecrivains et 3 bouquins par ans :shock:

sinon je me suis acheter le Faeries ( pas sur de l'orthographe ... :oops: ) n°17 avec un dossier spécial sur l'ecrivain et les bouquins ...

alors je vais faire un effort supreme pour le lire :p et je vous dirai quoi j'en pense 8)

2€ a la braderie de lille et tout cas pour vous faire plaisir ... chui trop bon :roll:
lolotte*
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:05
Localisation : le long des champs près de la forêt

Message non lu par lolotte* »

c'est parfait, je cherchais une nouvelle lecture qui me plonge dans un monde à part....

j'espère les trouver sans trop de difficulté, il parait qu'en belgique, c'est rupture de stock des 1ers tomes....
z'avez déjà essayé de bouquiner en promenant ? c'est magique !
Répondre