Au secours !!!

La Roue du Temps est une gigantesque fresque de fantasy créée par Robert Jordan et reprise depuis par Brandon Sanderson.
mistercake
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2004, 22:16

Au secours !!!

Message non lu par mistercake »

Un cri d'horreur et de détresse dans la nuit !!

(Salut tout le monde, au fait !!)

Je viens juste de terminer ma relecture des 11 tomes français de cette grandiose saga qu'est ...LA ROUE DU TEMPS !!
Bon je dis grandiose parce que c'est pour moi l'une des plus longues saga que je connaisse, mais je suis un peu débutant en la matière.
Et donc, je referme mon onzième tome, et je réalise soudain deux choses :
- joie intense : le tome suivant sort dans un mois !!!
- Horreur indicible : au rythme où c'est parti, il faudra attendre au moins 5 ans pour voir la fin de la saga !!!
Alors bon, petite question de débutant : Il en est où Mister Jordan ? Il l'a bientôt finie sa ch'tite histoire ?
Est-ce que vous pourriez me donner l'adresse d'un site (à jour !) qui donne les titres des éditions US (pour éventuellement les commander), les derniers potins...
Sinon, dernière petite question, avez-vous déjà envisagé de créer une pétition "tous pour la retraite anticipée de Arlette Rosenblum" ?
Parce que si la demoiselle en question prend effectivement de l'âge, vu qu'elle met déjà un an pour traduire un demi tome, vous imaginez l'avenir... c'est pas 5 ans, c'est carrément une décennie qu'on va attendre !!

Voilà, voilà...
Au fait, félicitation pour ce forum !! Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul au monde à lire une saga qui n'est pas près de se terminer !!
La vie n'est qu'un rêve...
Et tous les rêves ont une fin.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Quelques fois je me demande si vous lisez mon site avant de vous jetter sur le forum :D

Il y a 10 tomes anglais ce qui correspond à 20 tomes francais.

Tu peux calculer le trou.

Donc si tu veux lire la suite, une seule solution, l'anglais.
On est déja pas mal à avoir adopté cette solution et on s'en est tous sortis, le niveau est facile à lire et à comprendre.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

je confirmes
bon apres le pb c est de patienter juqsu a la sortie du tome 11
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

but anyone doesn't speak english
For example me, my english is so poor that it is nohoply (no hope)
so i am condamned to wait the french suit
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gregor.clegane a écrit :so i am condamned to wait the french suit

"suit" c'est pas "costume" dans la langue de Shakespeare ? :o

PS : je te comprends Gregor, je suis pas non plus trop chaud à l'idée de lire des bouquins en anglais...
mistercake
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2004, 22:16

Message non lu par mistercake »

Désolé pour les redites, mais oui j'ai lu tous les sujets du forum concernant LRDT (ouTWOT pour les passionnés) et je n'ai apparemment pas entendu dire que la saga se terminait bientôt (enfin bientôt, tout est relatif : tome 15 US ? 20 ?)

Et certes, je ne savais pas qu'il y avait un site en plus du forum !! T'inquiètes, j'y fonce de suite !!
La vie n'est qu'un rêve...
Et tous les rêves ont une fin.
Répondre