jeu de plateau

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit :jamais joué :)
ah bon ? Je croyais que tu avais déjà joué. :)
Pas de pb en tout cas, tant que tu n'es pas hermétique à l'apprentissage de règles bien denses... C'est pas la première fois qu'on initie des joueurs. :P
Gregor Herbert Clegane a écrit :qu'est qu'y faut que je ramène au fait? de la bière ? à manger ?
Un pack de bières sera amplement suffisant, pour le reste on gère.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Jhary a écrit : on l'attend avec impatience cette extension.
pas de date ?
juin 2006 pour info

mais c bientot ça :lol:

va falloir se renseigner plus serieusement!!!
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Petit compte-rendu de la partie Gregor Herbert Clegane / Darkstar & Co : http://rborune.free.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=25
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tofleraleur a écrit :
Jhary a écrit : on l'attend avec impatience cette extension.
pas de date ?
juin 2006 pour info

mais c bientot ça :lol:

va falloir se renseigner plus serieusement!!!
je ne sais pas trop de quoi vous parlez, mais j'en profite (au cas où il ne s'agit pas de ça) pour annoncer la sortie d'une seconde extension pour Le Trone de Fer le jeu de plateau : A Storm of Swords. Sortie en VO prévue pour la fin de l'année.

Pour plus d'infos, les règles sont téléchargeables ici : http://www.fantasyflightgames.com/PDF/asos_rules.pdf

Il s'agit bel et bien d'une extension, mais aussi d'un jeu à part entière : nouveau plateau, nouvelles régles, etc... mais cette boite est aussi compatible avec le premier jeu. Tout il est possible chez FFG... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

oui on parlé de ça
et ffg le prévoit pour ce mois ci, mais c ffg alors on peut compter un peu de retard (1 mois au moins)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Arf ! J'ai pourtant cherché le commentaire d'origine ! Mais j'avais la flegme de remonter à plus de deux pages... :roll:

Sinon, je pense avoir lu sur le site officiel de FFG que c'était plutôt pour la fin de l'année. Z'êtes sûr de vous ??? :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je sais pas, faut voir si june ça veut dire juin en fr :lol:
http://www.fantasyflightgames.com/va27.html

:lol: :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tofleraleur a écrit :je sais pas, faut voir si june ça veut dire juin en fr :lol:
http://www.fantasyflightgames.com/va27.html

:lol: :lol:
Arf... Mais où j'ai vu ça moi ??? :?

Bah, au final c'est moi qui vais avoir raison de toute manière : ils avaient annoncé oct 2005 pour La Bataille des rois et on l'a eu en mai 2006 (oct ---> mai = 7 mois). Donc juin + 7 mois = sortie en Janvier 2007. :lol:

En même temps, c'était pour la VF, donc on verra bien... :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

une chose est sur, j'attendrai pas la vf, j'attendrai d'avoir de l'argent dans mon portefeuille :cry:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Encore une victoire de darkstar qui jouait les Martell. J'avais les Tyrell.

Début de partie avec une guerre sanguinaire Greyjoy/lannister. les lannister furent balayé suite à une invasion de sauvageons. Ils perdirent vite Port lannis puis vivesaigue pour se retrouver seul et isolé aux jumeaux. Pendant ce temps les autres se développent tranquillement les Stark faisant une petite incursion à Pouce Flint en y chassant ls greyjoy.
Je pris Les Météores mais les reperdit immédiatement et à la suite de ça les Martell prennent les Barathéon par derrière et s'empare de Peyredragon et débarque pour leur prendre une 6ème ville synonyme de victoire finale au fil du rasoir car les greyjoy en possédaient 5 et une ville désertée par les Stark (salvemer je crois) leur tendait les bras.

je l'aurais un jour, je l'aurais :twisted:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Martell rules... 8)
Gregor Herbert Clegane a écrit :Encore une victoire de darkstar qui jouait les Martell. J'avais les Tyrell.
Ca m'ennuie que ça se sache, tout le monde commence à m'avoir en travers de la gorge. J'ai déjà surpris quelques conversations avant la partie, dans lesquelles tout le monde avait envie de se liguer pour me faire finir la partie au bout d'une demi-heure... J'ai pas envie que ça se généralise... :wink:

En même temps, rendont à Cesar (ou à Balon plutôt) ce qui lui renvient de droit. En effet, la joueuse Barathéon m'a "laissé" la 6ème ville pour éviter que son copain (le joueur greyjoy) ne gagne dans la suite du tour de jeu. Dans le jargon on appelle ça une "frustration conjugale ludique". :roll:
Joueur Greyjoy qui a réussi à s'ouvrir les portes de la victoire au 6ème tour, tout en ayant récupéré à la fois : trône de fer, lame d'acier valyrien et corbeau messager... Quand ça se passe comme ça généralement on serre les dents (pour parler poliment) et on attend. Sauf que là, il avait pas compté sur le fait que sa copine allait le frustrer d'une victoire facile... Ahaha vive les filles qui jouent aux jeu avec leurs copains, c'est toujours une bonne ambiance autour de la table, surtout quand on fait un Junta. :lol:
http://www.sitedelapeur.com/index.php/2 ... -les-armes
Sinon, je décerne un "Bouh d'or" au joueur Lannister qui a réussi à relever la tête après la déferlante de Mance Rayder et de ses mamouths, mais qui n'a pas voulu continuer la bataille dans les règles de l'art (il a rangé ses dernières troupes au cotés des Greyjoy qui lui ont pourtant saccagé toutes ses terres pendant plusieurs tours de jeu). M'enfin, il est jeune et un jour il comprendra comment jouer efficacement les rouges.

@Gregor : il va falloir être bien plus combatif la prochaine fois ! :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Darkstar a écrit : Ca m'ennuie que ça se sache, tout le monde commence à m'avoir en travers de la gorge. J'ai déjà surpris quelques conversations avant la partie, dans lesquelles tout le monde avait envie de se liguer pour me faire finir la partie au bout d'une demi-heure... J'ai pas envie que ça se généralise... :wink:
ah ça me rappel des souvenirs, des petit arrangements avant la partie:
" on se laisse tranquille pendant les 5 premiers tours et on pourri la partie du 3eme :twisted: "
nostalgie qd tu nous tiens :cry:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je suis allé faire un tour dans mon magasin préfèré et j'ai vu la troisième boite du jeux de plateau "a storm of sword"

joli dessin sur la boite (par contre elle est à 40 euros qd même) il faut que je motive jhary pour un achat groupé :wink:

qq'un a investi ?
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

ah non tiens.
En plus ça fait longtemps que je ne suis pas allé en boutique.

Seul hic, c'est la boite anglophone, et moi je n'ai que les éditions francophones pour le moment... :(

Et apparement, la trad. n'est pas pour tout de suite... :(
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

et moi pendant ce temps je n'y ai encore jamais joué... :roll: :?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bran Darkraven a écrit :et moi pendant ce temps je n'y ai encore jamais joué... :roll: :?
[mode gros con / on]
Bouh la honte, hey !!!
Prrt trop naze le gars, mdr ^^
[mode gros con / off]

Rooh comme c'est dommage.
T'habite où déjà ? C'est toi qui avait fait le déplacement pour aller voir Gregor, non ?

Ben, promis je monte une table en novembre pasque ça fait longtemps qu'on a pas joué de notre coté. Si t'es pas loin et que tu peux viendre...
:lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'habite près de Strasbourg, et effectivement, j'avais fait le déplacement pour voir la Montagne, mais j'était arrivé trop tard (les transports, ça met des plombes) pour le jeu.

Vivement le tgv...

En novembre, je sais pas si ça va être possible mais bon...on peut toujours voir ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
DireWolf
Soldat
Messages : 78
Enregistré le : 07 déc. 2005, 19:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par DireWolf »

J'ai récemment lancé quelques parties de Trône de Fer assez particulières : ces parties se sont en effet déroulées sur internet !
Le principe est assez simple : Au lieu de rassembler tous les joueurs autour d'une table, tous les joueurs se sont rassemblés sur un forum. Les ordres secrets et les paris se font par post dans des sections réservées à chaque joueur et au Maitre du Jeu, qui révèlent tout une fois que tous les joueurs ont fait leurs choix. Le plateau en lui-même est remplacé par une jolie carte virtuelle.
Par contre, en raison du fait que tous les joueurs ne se connectent pas en même temps, les parties s'étallent sur beaucoup plus de temps, avec une poignée d'ordres résolue chaque jour. Et pour que tout se déroule bien, il faut aussi que tous les joueurs se connectent régulièrement, sinon ca traine...
Le fait de ne pas se voir en vrai modifie un peu l'ambiance de jeu. Le temps de reflexion possible est plus important, et ce foncionnement permet aussi énormément de négociations secrètes par MP, ce qui renforce bien le coté diplomatique du jeu, avec son lot d'alliance et de traitrise...

Pour en venir au fait, je suis en train de lancer une nouvelle partie qui utilisera l'extension non-officielle A Feast For Crows (pour ceux qui connaissent pas : http://www.west2productions.com/Gamers/AGOT9/ Il s'agit d'une extension permettant de jouer à 9) et il me manque actuellement 2 joueurs pour démarrer la partie...

Donc si il y a 2 joueurs interressés et disponibles (il faut pouvoir se connecter au moins une fois par jour, pour une partie qui s'étendra surement sur 2 mois...), contactez moi ! ;)


Pour les curieux, vous pouvez jeter un oeil (ou plus) ici : http://jeudestrones.easyforum.fr/index.forum (si c'est consideré comme de la pub, hésitez pas à enlever...)
"His is the Song of Ice and Fire"

Généalogiste amateur de Westeros
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Wahou ! La classe... 8)

Malheureusement, le fait d'être "dispo" n'est pas vraiment dans mes cordes actuellement. Par contre, j'ai une tripotée de copains qui n'attendaient que ça... Je vais leur faire circuler le lien.

J'ai pas encore vu la bête mais bravo ! :mrgreen:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Hourra !!! Toulouse City vient de voir, hier soir, ma deuxième partie de Trône de Fer en deux ans. En tout cas, c'était super sympa. L'un de nous avait super bien assimilé les règles du jeu et, mine de rien, c'était très important.
Je jouais les Lannister ( :? ) pour me retrouver à attaquer les Baratheon (dans l'ordre des choses) et les Tyrell auxquels j'ai repris Port-Rhéal. Ce qui m'a fait beaucoup rire par contre, c'était de conclure un traité de non-belligérance avec les Stark, qui frisait l'hérésie pure. (et d'ailleurs, au final, ce sont eux qui ont gagné puisqu'étant à égalité avec les Lannister, ils possédaient plus de ravitaillement). Comme quoi le bien finit toujours par triompher... :evil:
Par contre, au niveau des extensions, est-ce que quelqu'un joue avec ? Est-ce que ça amène quelque chose de plus (à part des règles encore plus compliquées) au jeu de base ?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Salut ! L'extension A Clash Of King transforme bel et bien le jeu, en MIEUX.
Les petits défauts sont remplacés, au prix de nombreuses améliorations. 8)

Du coup, c'est un poil plus compliqué à la première partie AVEC l'extension. Mais après c'est du bonheur en boite. :mrgreen:

Franchement, je le conseille fortement. Je trouve même dommage de jouer sans, de plus ça vous permettra d'insérer un joueur supplémentaire pour incarner les Martells, qui vont réequilibrer le jeu dans le sud de Westeros, là où les Tyrells et Barathéons avaient la part belle... :D

[edit] si t'as des questions, n'hésite pas, on a pas mal de parties à notre actif.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

hé jhajah c'est possible de gagner avec les Lannister dans une partie à 6

8) *se la pète ultime*
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'y ai toujours pas jouéééééééééééééééééééééééuuuuhhhhhhh :cry:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

bien joué gregor. comme quoi t'es vraiment un vicieux.
pas evident quand même. qui t'as bouffé tout de suite : greyjoy ou tyrell ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

en fait j'ai pris vivesaigues rapidement. J'ai pris en suite salvemer aux greyjoy mais je n'ai pas pu la garder.

donc je tournais à 3 points : port lannis, harrenhall et vivesaigues (provisoirement j'ai tenu le bief mais les tyrell me l'ont repris)

mais ma force à résider dans le ravitaillement avec 6 tonneaux (grace aux 2 de la nera + celui en dessous de lannis-port), donc de très grosses armées. Tout le monde se neutralisant, sur le dernier tour j'ai repris salvemer aux greyjoy et j'ai pris aux baratheon le chateau à l'est de harrenhall

ça fait donc 5 et euh je me rappelle plus si j'ai gagné à 5 pts ou si j'ai repris le bief aussi
Répondre