jeu de plateau

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

alors les cartes elles sont pas belles?

sinon la carte martel à -1?????
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tofleraleur a écrit :alors les cartes elles sont pas belles?

sinon la carte martel à -1?????
Si, les nouvelles cartes changent tout le jeu, ce qui est une très bonne surprise (surtout que l'on peut encore utiliser les anciennes) !

Sinon, la Martell à -1, je sais pas trop, j'ai joué (et gagné) avec les Stark ! 8)

Première impression : ben c'est vraiment un grand jeu, tactique, fun et beau avec une part infime de hasard. Les extensions résolvent quelques défaut ou problème inhérents au jeu de base (mers bloquées, peu d'armées puissantes, maisons avantagées...). On y trouve donc des ports, des armes de siège et des cartes maisons qui rééquilibrent l'ensemble du jeu et qui rectifient les quelques bourdes qui nous gênaient avant.
J'aime tout partiuculièrement les ports et les armes de sièges. Les nouveaux ordres sont aussi tout à fait sympathiques, quelques idées sympa qui redynamisent le jeu.
Sans parler du fait de jouer à 6 joueurs, le Tyrell n'est plus aussi pépère qu'avant. Le Lannister à fort à faire (heureusement que leurs cartes sont les plus fortes, ça dissuade au début) car il est entouré de toutes parts et ne pourra se répandre que dans le sang de ses voisins. Surtout Greyjoy, mais aussi Barathéon reprennent du poil de la bête (nottament avec les ports à Pyk et Peyredragon). Quant au joueur Stark, il a la part belle dans le nord pourvu que Barathéon et Greyjoy ne soient pas trop belliqueux et lui laissent les mers du nord. Dans ce cas là, c'est la famille qui a le plus de chances de gagner. Martell est comme Tyrell, un peu bloqué et destiné à tailler sa part de gras dans les terres adverses, rien d'insurmontable mais du boulot quand même.
Très belle extension donc, pourvu que la prochaine soit aussi bien ficelée !
Modifié en dernier par Darkstar le 15 mai 2006, 09:41, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

gagner avec les Starks????

t'etais tout seul à jouer??

ou t adversaire connaissent pas le jeu, parceque si ya bien une famille difficile à manoeuvrer c bien les starks (trop isolé dans le nord, le temps qu'il descende les bara et lan sont blindés

sinon pour la carte à -1 chez martell ça m'étonnerait que le texte ai changé de l'anglais au français.
la seule utilité de cette carte c de pouvoir faire tourner les cartes plus vites et de reposer un autre perso derriere (sachant que c dur de battre qq'un avec deja un -1 en force pour soi)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tofleraleur a écrit :gagner avec les Starks????
Oué 8)
tofleraleur a écrit :t'etais tout seul à jouer??
Non, on était 6 dont 2 débutant (cool pour moi c'était Greyjoy et Barathéon) :D
C'était d'ailleurs la première fois que j'ai l'occasion de les jouer en une dizaine de parties. Je suis abonné aux Lannister habituellement.
tofleraleur a écrit :ou t adversaire connaissent pas le jeu, parceque si ya bien une famille difficile à manoeuvrer c bien les starks (trop isolé dans le nord, le temps qu'il descende les bara et lan sont blindés
Ben j'ai effectivement eu pas mal de chance il est vrai.
Barathéon bien trop occuper à essayer de débarquer tout en luttant au sud avec les Martells, Greyjoy coincé avec un Lannister peu belliqueux. Ils débarquent tout de même à Salvemer (ce qui deviendra la grosse baston de la partie : je te pousse, tu me pousses, je te pousse...). Je suis donc descendu vers le sud tranquillou pour finir sur Port-Réal et prendre ma 6ème cité/forteresse.
tofleraleur a écrit :sinon pour la carte à -1 chez martell ça m'étonnerait que le texte ai changé de l'anglais au français.
la seule utilité de cette carte c de pouvoir faire tourner les cartes plus vites et de reposer un autre perso derriere (sachant que c dur de battre qq'un avec deja un -1 en force pour soi)
Je pense aussi que son avantage "principal" (s'il en a un autre) est de brasser plus rapidement les 7 cartes Martell. A part ça je vois pas... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui avec l'extension les armées grossissent et les batailles deviennent assez épique.
moi aussi je suis surpris pour les Starks. je trouve que ce sont les plus difficille à jouer.
ptete la difference de niveaux entre joueurs.
Tof et moi on trouve (à expérience égale pour les joueurs) que la famille la plus favorisée est Baratheon. tu nous donneras ton avis au fur et à mesure des parties.
perso je trouve que les cartes les plus intéressantes sont les Martell et les Greyjoy.
j'aime bien jouer les greyjoy, leur position de départ offre des possibilités tactiques nombreuses et surprenantes.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Je ne sais pas trop pour les Stark, mais c'est vrai qu'il faut que l'on fasse d'autres parties pour commencer à statistiquer...
:wink:

Toutefois, il est vrai que Barathéon et Greyjoy prennent du poil de la bête avec cette extension. Non seulement ils sont aidés par les ports (qui font que les îles deviennent de redoutables bases) mais en plus, débarquer avec des armes de siège permet de prendre rapidement quelques forteresses laissées de côté par les voisins. Donc oui, je dirais également que Barathéon est la famille qui a le plus de facilité "statistiquement" pour remporter la partie. M'enfin il y a tellement d'imprévu (sans parler de l'efficacité du joueur) que c'est difficile à determiner.

Sinon, on s'est tapé trois fois de suite un ravitaillement avant d'avoir un seul recrutement. C'était relou mais comme tout le monde est à la même enseigne, rien de méchant. Par contre, ces dans ces moments là que l'on apprécie tout particulièrement les nouveaux ordres "one shot", nottament le mini recrutement. :roll:

[peut-être va-t-on jouer la variante de la phase Westeros avec trois cartes visibles, ce qui permet de voir venir les périodes de disette en terme d'armées...]

Autre chose, les nouvelles cartes permettent de comboter : Greyjoy avec un chevalier et une arme de siège à Salvemer qui m'attaque à Moat Cailin ou j'ai un chevalier. J'ai fait Vieille Nan (Stark) qui va chercher Bariol (Barathéon) qui récupère Théon Greyjoy et qui l'applique... waou ! Résultat pour Greyjoy : perte d'un cavalier et de son arme de siège ! La victoire était à portée car Greyjoy a perdu le moral à ce moment là... 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

derniere partie faite pour ma part en 5 tours 5 encheres pour le trone de fer
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

Bah, perso, je ne vois pas de gros problèmes à la victoire du Stark: d'accord, ses territoires sont loin d'êter tops, mais d'un autre côté, il est pénard, et pour peu qu'il arrive à se faire oublier du greyjoy et du Baratheon, il a toutes les chances possibles pour tenter un coup de trafalgar en fin de partie.
Sinon, les nouveaux héros sont super intéressants, mais décalent un peu trop l'importance d'une victoire sur les héros... Il faut se dire qu'avant les héros faisaient... environ la moitié du boulot... Maintenant, vu leur croissance, ils en sont plutôt à 3/4 de la victoire... Pour les armes de sièges, je n'ai pas assez joué cette règle pour en juger...
Pour les cartes Westeros, mon groupe de joueur a adopté une règle que je trouve assez intéressante: à tout moment lors de pa phase Westeros, il est possible de payer un token de pouvoir disponible pour regarder l'une des 3 cartes de la pile. L'investissement est stratégique, parmet de peser lors de négociations et a l'avantage d'être parfois inutile (voirt qu'au prochain tour, on va remélanger le deck et tirer une carte, c'est pas des plus utiles ;) ).
A mon sens, l'extension est très réussie, elle corrige plein de petits bugs et permet encore plus d'options que le jeu de base... Un must en somme.
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

hawknight a écrit :Bah, perso, je ne vois pas de gros problèmes à la victoire du Stark: d'accord, ses territoires sont loin d'êter tops, mais d'un autre côté, il est pénard, et pour peu qu'il arrive à se faire oublier du greyjoy et du Baratheon, il a toutes les chances possibles pour tenter un coup de trafalgar en fin de partie.
Pour avoir été dans le vif du sujet la dernière fois, c'est vrai que si Barathéon et Greyjoy font leur job (c-à-d bloquer l'arrivée des Stark de manière à ce que tout se joue dans le Neck entre-eux), ben le Stark il est dans le caca, obligé de regarder la partie du haut de son mur sans pouvoir descendre.
Après, il faut savoir profiter des failles adverses avec célérité ! Poutrer son voisin tout en restant son meilleur allié (très difficile mais particulièrement efficace avec des joueurs débutants :wink: ).

Sinon Stark est une bonne maison, mais sans la possibilité de conserver les deux mers du nord, son avenir est pas très radieux...

En tout cas, très peu de chances pour les Stark d'avoir à affronter Martell ou Tyrell, voir encore Lannister (en tout cas les 5 premiers tours). Pour les autres maisons, elles ont toutes des voisines suffisament belliqueuses à ne plus savoir quoi en faire. Ce qui à mon humble avis, fait des Stark non seulement l'une des maisons les plus "tranquille" mais en plus avec le moins d'ennemis directs à 6 joueurs. Plutôt pas mal comme position. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

bon ben, vous me donnez tellement envie que j' finirais bien par l'acheter...quand à y jouer...ça va être coton de trouver autres 5 joueurs... -_-
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bran Darkraven a écrit :bon ben, vous me donnez tellement envie que j' finirais bien par l'acheter...quand à y jouer...ça va être coton de trouver autres 5 joueurs... -_-
C'est jouable à trois... :roll:

Voici le lien vers le site de FFG, avec des infos sur la prochaine extension A Storm of Swords (règles, matériel, cartes, etc...).
Cette nouvelle boit est un jeu en elle-même, mais certains de ses éléments sont compatibles pour jouer avec les deux premières boites.

http://www.fantasyflightgames.com/agotbg.html
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

cool une nouvelle extension pour le plateau, jhary va falloir investir :lol:

sinon le jeu de plateau à 3 joueurs ont fait que ça avec jhajha et un autre pote et faut pas avoir les starks :wink:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

ah oué, dommage...
De mon côté, il faut faire une séléction des joueurs, puis faire tourner la partie d'après. En plus, même les copines de joueurs commencent à s'y mettre...

Au total, je dois faire tourner une quinzaine de joueurs... 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

veinard pff :cry:
la vache t'as raison tof, on l'attend avec impatience cette extension.
pas de date ?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bon, je vous annonce mon envie de faire une partie en invitant qui le veut bien sur ce forum.

En gros :
-J'ai 5 places pour qui est interressé, sachant que les boruniens sont prioritaires pour cette partie et je comblerais le cas échéant par des pôtes du cru...
-J'habite dans le 94 à St Maur des Fossés (à 3mn de la station RER St Maur le Parc - ligne A dir. Boissy St Léger).

-Y'a des places de parking un peu partout alentours...

-Je propose de nous retrouver le midi, de prendre l'apéro en faisant connaissance et d'engloutir quelques saucisses/merguez (si j'arrive à kidnapper le barbecue de mes pôtes).

-Nous sommes des gens normaux, enclins à faire la foire (hem... pas trop de détails hein :roll: ), rôlistes ou joueurs invertébrés pour la plupart et fans du TDF pour quelques uns d'entre-nous (les meilleurs) !

-je propose de profiter du pont qui arrive en désignant deux dates : vendredi 26/05/06 ou samedi 27/05/06.

N'hésitez pas à poster votre réponse, tout est matière à discussion (je joue déjà mon Lannister là... :twisted: ).

PS : Bien sûr, "premier confirmé, premier réservé"...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

preums 8)

Perso plutot le samedi car je bosse le vendredi (à moins que ce soit en soirée mais j'ai piscine lol mais on peut s'arranger)

vala :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Vous me raconterez, je pars en WE de mercredi à dimanche.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit :preums 8)

Perso plutot le samedi car je bosse le vendredi (à moins que ce soit en soirée mais j'ai piscine lol mais on peut s'arranger)

vala :wink:
ok je note...
Vardamir a écrit :Vous me raconterez, je pars en WE de mercredi à dimanche.
Si ça se passe bien (m'enfin y'a pas de raison) y'aura des séances de rattrapage pour les cancres... :wink:
Mais heu... t'es dans le coin (coin ?) au moins ? :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

ca m interresses et en plsu je peus faire chauffeur
mais j ai un planning charge donc il faut que je verrifes les dates
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

pfff, le 94, c'est loin ça...personne dans le 67? :p


bon, à la rigueur je peux toujours essayer de me déplacer mais...ça va être coton 5 heures de train plus le RER (et le tromé)

snif donc...


prend donc des photos et poste les ici avec un compte rendu détaillé histoire de pallier! XD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

héhé.

Non pour moi, chuis un peu trop loin.

c'est quoi cette histoire de pont? y'a un jour férié bientôt? (oui je sais je débarque de la lune...)

sinon bien contente que le forum marche pour moi de nouveau, impossible de poster hier... hummpff.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

nadine a écrit :c'est quoi cette histoire de pont? y'a un jour férié bientôt? (oui je sais je débarque de la lune...)
Jeudi prochain c'est l'ascension, non ?
Et le pont j'en conclue que c'est le vendredi qui suit... :P
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Oui, jeudi prochain est férié, et moi je fais le pont.

Donc, je pense qu'on va partir sur le samedi après-midi.
Pour les boruniens qui sont intérressés, merci de poster votre réponse avant lundi afin que je puisse combler en proposant à mes potes.

Je prendrais les adresses mail de ceux qui viennent afin de leur envoyer mon N° de tél ainsi qu'un plan pour venir chez moi (si besoin est).
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

moi je bosse en supermarché donc ca m'étonne qu'on soit fermé, vu qu'on a bossé le 8 mai. bah...
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bran Darkraven a écrit :prend donc des photos et poste les ici avec un compte rendu détaillé histoire de pallier! XD
On fera un reportage photo, y'a pas de soucis... 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre