George le Cachottier

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit : Je prie juste pour que le réalisateur ne nous décale pas son TDF version ciné autant que l'a fait Peter Jackson pour le SDA...
Tolkien était plus là pour lui coller des baffes, pas le cas de Martin qui espérons-le, va garder un oeil critique là-dessus !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
DireWolf
Soldat
Messages : 78
Enregistré le : 07 déc. 2005, 19:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par DireWolf »

AJP77 a écrit : J'ai toujours peur qu'ils fassent des coupement ou modifient l'histoire pour etre grand public et politiquement correct... Sans parler des morales de merde qu'on voit dans la majorité des productions US...
Vu les productions de HBO, ca devrait être bon de ce coté là. :)

Après, c'est sur que ce sera une adaptation du TdF, et non le TdF mot pour mot, mais il y a moyen que ca soit vraiment bien !
:D
"His is the Song of Ice and Fire"

Généalogiste amateur de Westeros
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Toon a écrit :
Cymoril a écrit :J'ai pas trop compris, ils feraient correspondre un épisode à un point de vue d'un personnage ?
Ca parait difficile non ? Pasque une saison dans une série c'est 15 ou 20 épisodes maxi (de 50 et quelques minutes). Ya + de chapitre que ca dans un Tome (ou alors ca voudrait dire qu'on supprime des Pov). De plus pas sur qu'il y ait suffisament de matière à faire 50 minutes sur un pov.
Il y a ds les 40 à 50 chapitres par roman, mais il n'y a pas plus d'une 15aine de point de vue différents pour tous ces chapitres. Chacun en fait a plusieurs chapitres.
Donc en fait en il suffit pour la série de redécouper les chapitres avec plusieurs par épisode tout en assurant que chaque épisode soit le point de vue d'un des personnage. Evidement ça implique que certains évènements nous soient montrés sous un pov différent du livre. Mais ça peut être interressant aussi.
Toon a écrit :'fin bon, c'est pas l'essentiel de toute façon. :wink:

Je prie juste pour que le réalisateur ne nous décale pas son TDF version ciné autant que l'a fait Peter Jackson pour le SDA...
Pas daccord du tt ! Jackson a avant tout respecter l'esprit du SdA et non sa lettre. Sa trilogie garde le soufle épique de l'oeuvre. A partir de là peut importe les libertés prisent avec le texte tant qu'il ne le trahis pas. Les 3 films racontent exactement la même histoire que les 3 livres mais avec un médium totalement différent. C'est impossible que les 2 soient identiques. Si les scénaristes du TdF pour HBO arrivent à en faire autant, la série sera très bonne.

Dailleurs pour Znorkh, as-tu lu Homère ? Je parle du texte (en traduction sauf si tu connais le grec ancien) pas des nombreux commentaires et autres explication sur celui-ci. Parce-que là aussi en dépit d'être un blockbuster, on a un film assez fidèle à l'esprit de l'oeuvre. EN particulier avec le personnage d'Achille : c'est le super-guerrier ultime, arrogant et imbuvable ! Donc pas forcément de raison de s'inquiéter. :wink:
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

C'est une excellente nouvelle :D
J’avais beau me torturer l’esprit, je ne voyais comment il serait possible d’adapter le trône de fer au cinéma avec le nombre grandissant de volume et le nombre de personnages. D’ailleurs quand j’ai fait la remarque dans un autre topic de ce forum, on m’a rétorqué qu’on disait la même chose de SDA (qui est pourtant, tout à fait, un autre cas de figure)
La série était la seule manière de vraiment reproduire l’ouvre de Martin de manière la plus complète.

Maintenant, vous l’avez bien compris, va falloir patienter un bon bout de temps, pour qu’un projet de cet ampleur voit le jour.
J’espère juste que ça ne retardera pas Martin dans l’écriture des derniers volumes.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Jenlain a écrit :.Pas daccord du tt ! Jackson a avant tout respecter l'esprit du SdA et non sa lettre.
Pas d'accord du tout, l'esprit du SDA n'est pas de ce spectaculaire que Jackson a voulu ajouter: La baston avec le Troll dans la Moria, les Wargs ou les combats au gouffre d'Elm et devant Minas tirith qui n'en finissent pas...
De même, l'esprit du SDA n'est pas l'esprit d'une production hollywoodienne dans laquelle il FAUT une histoire d'amour...
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jenlain a écrit :
Toon a écrit :'fin bon, c'est pas l'essentiel de toute façon. :wink:

Je prie juste pour que le réalisateur ne nous décale pas son TDF version ciné autant que l'a fait Peter Jackson pour le SDA...
Pas daccord du tt ! Jackson a avant tout respecter l'esprit du SdA et non sa lettre. Sa trilogie garde le soufle épique de l'oeuvre.
Là je suis assez d'accord avec Jenlain.
Bien sûr que Jackson a fait son truc à sa sauce, mais sans dénaturer le SdA.
Il insiste sur certains passages, il vire certains détails, il fait des petites modifications...
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le film qui était vraiment fidèle à ma représentation personnelle de l'univers de Tolkien, même choses pour presque tous les personnages.
Bref, si on a une série adaptant aussi bien le TdF, je serai très heureux.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

ça y est, c'est officiel sur le Not a blog de Martin.

http://grrm.livejournal.com/

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :Il insiste sur certains passages, il vire certains détails, il fait des petites modifications...
Et surtout il ajoute des trucs qui n'ont rien à voir, pasque sinon ca faisait pas hollywoodien ! :evil:
Mais bon c'est pas le sujet hein ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Miam miam miam... :D
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Il y a une histoire d'amour dans le Seigneur des Anneaux (le livre), c'est celle entre Eowyn et Faramir, et dans une moindre mesure, même si c'est développé dans les annexes, entre Aragorn et Arwen.
Disons que Peter Jackson a conservé l'ampleur épique du bouquin mais qu'il a dû sacrifier pour son adaptation une bonne part de la mélancolie et de la poésie (littéraire) de Tolkien. Sinon, m'est avis que ça aurait fait un film désastreux. Après, je ne crois pas qu'on puisse qualifier ces trois films d'hollywoodiens, sont néo-zélandais, d'abord ! :twisted:
Mais ce n'est toujours pas le sujet... :wink:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

martin c le méyeur alor arétter! le saigneur des agneaus c nul! Mdr

bon c vré ke mikael jakson a fé un super saigneur des agniaux !!!! mais en faite je prefer le trone de fer car ya + de souffle et pique, surtou si sa pace sur tf1 alor holliwoud rien à fouttr
Modifié en dernier par kofboay le 18 janv. 2007, 16:30, modifié 1 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit : Disons que Peter Jackson a conservé l'ampleur épique du bouquin mais qu'il a dû sacrifier pour son adaptation une bonne part de la mélancolie et de la poésie (littéraire) de Tolkien. Sinon, m'est avis que ça aurait fait un film désastreux.
Galadriel elle est meme pas belle !
Gimli c'est un bouffon, lui qui est fils de Roi (bon cela dit quand on voit le Prince Albert...)
Mais ce n'est pas le sujet :wink:
Image
Image
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Rappelons qu'HBO a fait aussi Six Feet Under... :roll:

Linmark,
En passant par la Lorien avec mes chiantos (x2)
J'ai croisé trois jeunes elfettes avec mes chiantos dondaine HO HO HO, avec mes chiantos

J'ai croisé trois jeunes elfettes avec mes chiantos (x2)
Je les ai traitées de vilaines avec mes chiantos dondaine HO HO HO, avec mes chiantos

Je les ai traitées de vilaines avec mes chiantos (x2)
J'les aurais insultées quand même même si c'était Galadriel, HO HO HO, avec mes chiantos !!
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

là, ça laisse perplexe... :P
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Merci Linmark.

Troisième porte à gauche, une croix par personne...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

http://www.georgerrmartin.com/news.html a écrit :A television series does not spring up full blown overnight, of course. You won't be watching A Game of Thrones on HBO next week, or telling TIVO to record it next month. There's a long and winding road ahead of us, and many pitfalls along the way... but every journey begins with a first step, and who knows? Maybe next year time you'll be seeing Tyrion and Dany and Jon Snow in those HBO promo spots, mixing and mingling with Tony Soprano, Al Swearengen, and Titus Pullo.
ça fait rêver ça...

Ceci dit, faudrait pas non plus que le père Martin s'éparpille, nous ce qu'on veut avant tout c'est qu'il finisse Dance le plus rapidement possible...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Jenlain a écrit : Dailleurs pour Znorkh, as-tu lu Homère ? Je parle du texte (en traduction sauf si tu connais le grec ancien) pas des nombreux commentaires et autres explication sur celui-ci. Parce-que là aussi en dépit d'être un blockbuster, on a un film assez fidèle à l'esprit de l'oeuvre. EN particulier avec le personnage d'Achille : c'est le super-guerrier ultime, arrogant et imbuvable ! Donc pas forcément de raison de s'inquiéter. :wink:
Mouaip. J'ai lu Homère, oui. Le problème est qu'Homère n'a pas raconté toute la guerre de Troie, mais juste une passage (du caprice d'Achille à la mort d'Hector, si mes souvenirs sont bons). Dans le film, ils essayent de nous faire croire que la guerre entière a duré 1 semaine...mouarf.

Mais pour recentrer: pour moi HBO ça reste Oz. Donc à mon avis, y'a pas trop à craindre que ça tombe dans le PolCo, heing.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Znorkh a écrit : Mais pour recentrer: pour moi HBO ça reste Oz. Donc à mon avis, y'a pas trop à craindre que ça tombe dans le PolCo, heing.
Oucha, ca je savais pas... Et ben ca promet un truc d'enfer très impolco :D
Image
Image
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Si c'est du niveau de Rome ça va être une tuerie :shock: (c'est bien partiit pour, mais a voir niveau budget tout ça quoi....attendons le premiers trailer avant de crier au miracle.....Si ils foirent j'offre le voyage punitif :evil: )
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

moi, je ramènerais ma cuillière valyrienne morpale. :twisted:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

vorpale, nan ?

C'est ce qu'on appelle attendre la série au tournant...

Linmark, non moi c'est pour une libération ! nan je déconne...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Vorpale, Morpale, qu'importe, tant que ça démonte :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

c pas possible que trois ans après, il y en ai qui nous gonfle encore avec jackson et sa "trahison" du sda, j'hallucine, vous êtes pas passés encore à autre chose?vous avez pas encore compris qu'un livre peut pas être transcrit littéralement?

Moi, je m'en fous que l'adaptation tv du TDF soit pas 100% fidéle, au contraire , on aura encore des choses à découvri comme cela. tout ce que j'espèrec'est que la série sea au niveau de ce qui se fait en ce moment et surtout qu'elle aura assez de succés pour dépasser le stade de la saison 1 sur lequel trop de bonnes séries se cassent les dents...

mais en tous cas, cela promet quelques beaux débats sur ce forum, entre ceux qui aimeront et les pinailleurs de tous poils... 8)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Yman a écrit :c pas possible que trois ans après, il y en ai qui nous gonfle encore avec jackson et sa "trahison" du sda, j'hallucine, vous êtes pas passés encore à autre chose?vous avez pas encore compris qu'un livre peut pas être transcrit littéralement?
C'est incroyable que 3 ans après t'ais toujours pas compri ce qu'on lui reprochait..Mais bon t'as des excuses tu viens pas souvent.
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Il faudrait ériger en règle absolue l'interdiction de parler du SdA dès qu'il y un sujet sur l'adaptation d'un livre au ciné ou en série tv. Les polémiques que ça engendrent à chaque fois finissent tjrs par fagociter le sujet initial. :x
Répondre