Game of Thrones : les origines de la Saga

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Bran Noircorbac »

Image

De belles images et beaucoup de textes sur le Lore de l'univers de GRR MArtin. 325p, 40€ Editions Huginn & Muninn.

Je viens de l'acquérir, alors je ne peux rien encore en dire, mais c'est un bel ouvrage!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par AJP77 »

Je lai acheté hier. Beau livre, un peu onéreux, mais après l'avoir feuilleté rapidement, on a l'air d'en avoir pour son argent.

Peut être une future édition collector, car il a l'air de manquer un truc sur la couverture (une espère de pastille ronde, je suppose, entre la tête du dragon la plus à droite et l'aile le plus haute). Ce défaut sera surement corrigé dans les futurs éditions.
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah tiens oui. même sur l'image que j'ai posté ça se voit.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Toon »

cela traite de la sérié télévisée ou des livres ?
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Bran Noircorbac »

De l'univers. C'est comme un livre d'Histoire-Géo.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par AJP77 »

Çà traite de la saga littéraire.

C'est écrit du point de vue d'un mestre qui cherche à écrire un recueil sur l'Histoire de Westeros (mais aussi un peu Essos et un tout petit peu du 3e continent dont j'ai oublié le nom) afin de l'offrir au bon roi Tommen 1er Baratheon.
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Lain »

C'est la traduction de "the world of ice and fire" donc ? Apparemment les illustrations sont superbes ; le texte est sympa mais pas de grande révélation...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par AJP77 »

C'est effectivement la version française de TWOIAF.
Je ne l'ai pas encore lu, juste feuilleté, mais c'est sur qu'il ne va pas nous spoiler la fin du TDF ou nous expliquer la tragédie de Lestival.
Mais, il y a quand même beaucoup d'infos sur la dynastie Targ ou la dans des dragons. De même que sur d'autres endroits pas ou peu explorés dans le TdF (Asshai, Yi Ti, les îles d'été...).
Après, c'est juste une encyclopédie, qui peut contenir des erreurs dans la limite de ce qui connait le mestre qui l'écrit (et donc dans le sens de ce GRRM veut nous amener à faire croire). Je suis même quasiment sûr que l'auteur de cette encyclopédie apparaitra dans les futurs tomes (probablement l'arc de Sam à Villevieille).
Pour ceux qui les ont lu en VO, c'est probablement dans la même veine que The Princess and the Queen et The Rogue Prince.
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par AJP77 »

J'en suis a une bonne quarantaine de pages, et pour le moment, je trouve ça très bien. Effectivement, pour le moment, pas de grandes révélations, mais beaucoup d'informations sur Essos, l'empire valyriens et la conquête.

J'aime bien le fait que ce soir écrit par un mestre du sud, avec son lot de partis pris et de choses considérées comme acquises
SpoilerAfficher
les enfants de la foret et les géants n’existeraient plus depuis des siècles. Les Autres sont surement une invention des Stark et de la Garde de Nuit afin de maquiller une guerre de territoires avec les sauvageons et de passer pour des héros aux yeux de autres couronnes...
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Lain »

Vu qu'on parle d'origines... voici le plan de GRRM en 1993 : http://watchersonthewall.com/george-r-r ... e-thrones/
Heureusement qu'il a amélioré pas mal de choses, on dirait un banal roman de fantasy. Et le threesome Arya-Jon-Tyrion a un côté bien glauque... :blink:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Toon »

rooo...pinaise on vient de me l'offrir pour mon nanniv, trop content ! :punk: :wub:

hormis son contenu, le papier utilisée est de très haute qualité et les illustrations (au moins 1 à toutes les pages) font très jeu de role.
Et il pèse plusieurs kilos.
Je vais m'y plonger et vous dirais quoi.
Image
Image
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Fabien Lyraud »

Il était une fois trois auteurs qui avaient un projet assez similaires : écrire une grande saga de low fantasy (comprendre une série se déroulant dans un univers de fantasy avec peu de magie) transposant l'Europe médiévale dans un monde secondaire. Et cela donne trois œuvres, Song of Fire and Ice pour GRR Martin, Crown of stars pour Kate Eliott et Sun Sword pour Michelle West. Sauf que Kate Eliott a bouclé un cycle de 7 volumes en moins de dix ans, Michelle West a bouclé le sien en six volumes et s'est même permis de lancer un second cycle dans le même univers ( The house Wars)- en travaillant sur une autre série en parallèle. GRR Martin lui n'a toujours pas terminé au bout de vingt ans. A coté de ça l'on apprend qu'il demande régulièrement des infos sur son propre univers au webmaster de Westeros.org qui semble mieux le connaître que l'auteur lui même. Quand on voit le nombre de piste que Martin lance dans ses romans pour en suivre à peine dix pour cent, je me suis dit que ce n'était pas la peine pour moi de continuer et de lire Dance with dragons vu que le cycle se perd dans les mystères lostiens.
C'est le syndrome d'un auteur qui écrit une œuvre alimentaire qui atteint le statut d'œuvre culte et qu'il se force à terminer alors que le cœur n'y est pas. Il préfère nettement travailler sur Wildcards avec ses coauteurs.
Je préférerais découvrir en français les cycles de Kate Eliott et de Michelle West. Vu que le projet littéraire de ces deux auteure est très proche de celui de Martin et elles ont commencé leur propre série alors que GRRM débutait l'écriture de ASOIAF.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Gregor »

bah écoutes ça se tient, je peux pas pu expliquer pourquoi j'ai décroché du TDF mais les faits sont là j'ai décroché puisque je n'ai même pas lu ADWD et n'ai vu que la S1 de la série

pour moi la déception est à la hauteur de l'enthousiasme du début, mais GRRM a perdu le modjo
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Darkstar »

J'étais très emballé jusqu'à ADWD, qui m'a laissé un sentiment très mitigé, d'ailleurs déjà présent après la lecture de AFFC.

Quant à la série, pareil que Gregor, même si je pense avoir vu les 3 premières saisons (ou 4 je sais pu) mais que pour une raison inconnue de moi-même (peut être le fait de n'avoir jamais récupéré les épisodes ou demandé à ce qu'on me les file :D ) je n'ai jamais poursuivi et je ne m'en porte pas plus mal.
Avec tout ce qu'on voit sur le net, y'a même pas besoin de regarder les épisodes ! :sleep:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Bran Noircorbac »

Marrant, pas mieux.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Game of Thrones : les origines de la Saga

Message non lu par Toon »

perso je suis toujours emballé.
J'avais peut être moins aimé AFFC que les 3 premiers tomes du fait qu'il s'agissait à mon sens d'un volume de transition destiné à redispatcher ses persos survivants. Mais j'ai dévoré ADWD en VO.
Image
Image
Répondre