Jeu de Rôle ?

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Autre question subsidiaire: ça donne quoi, le système Tri-Stats? Parceque je subis depuis quelques temps une grave allergie au D20.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'y joue mais je suis pas en RP. :lol:


Le système TriStat est très bien. Je suis mj avec le d20 et joueur avec le tristat. Et bien le tristat est nettement supérieur au d20 pour rendre l'atmosphère des livres.
Ca ne veut pas dire que le d20 est nul Bien au contraire, le boulot fait dessus est stupéfiant. Mais ça reste du d20 avec les niveaux, les points de vie et les autres défauts inhérents à ce système.
Si tu connais un peu GURPS tu ne sera pas trop dépaysé par le tristat, même si les deux systèmes sont très différends. Pareil si tu connais le système fuzion, tu ne devrais pas être dépaysé.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ser Howland Reed a écrit :Bonjour à tous tout d'abord.
Je fais appel à vous car je viens de faire l'acquisition du jdr sur le trône de fer et de commencer une campagne "en vrai". Je prépare en outre une autre campagne sur forum.
Si des gens sont intérerssé par cette seconde, faites le moi savoir, et je vous tiendrai informé du lancement éventuel et des places dispos si il y en a.

J'ai besoin d'un coup de main sur un point : je cherche un chronologie l plus précise possible des livres eux mêmes, et notamment des premiers, afin de me servir de guide pour mon propre scenario, qui doit se dérouler en paralèlle puis éventuellement modifier le copur des evenements...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
qui qui s'tape le boulot de la modération ? ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bah quoi, je trouve ça bien... Ser Howland, une chronologie précise est disponible sur le site, je crois, mais tu a déjà dû y aller...
doriannan
Soldat
Messages : 66
Enregistré le : 29 janv. 2005, 23:43
Localisation : bordeaux

Message non lu par doriannan »

bon, je risque de revenir sur le sujet de base ( parce que vous parlez tous chinois a partir d'un moment alors j'ai sauté quelque post pour eviter que ma migraine empire )
le jdr trone de fer ... existe t-il en version francaise ? ( question clair et precise )
La mort est plus légère qu'une plume, le devois plus lourd qu'une montagne.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pas encore.
Le 7e Cercle serait en train de le faire traduire et devrait le publier cette année. Mais je ne sais pas si c'est la version Edition Limitée Deluxe, ou la version D20 seule.
J'ai un gros doute sur la viabilité finnacière de la version française d'AGOT RPG. Les livres sont très gros : 580 pour le DLE, presque 500 pour la version D20 seule en vo. Une vf fait ds les 150% de la vo. Donc plus de 900 pages pour l'ELD soit un découpage quasi obligatoire en 3 livres. Parceque un livre de jdr en français de plus de 300 pages ça coûte très cher à produire et donc le prix de vente s'en ressent et du coup ça se vend difficilement.
D'un autre coté le TdF réuni une base de fan largement au-delà du petit milieux des rolistes. Et donc l'éditeur peut espérer élargir le domaine des ventes. Si ça marche ça ammènera de nouveaux joueurs et un nouveau public pour le JDR. Ca peut sortir le hobby de son marasme éditorial.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Bon, on va me dire que je prêche pour ma paroisse. et je répondrai oui. Je joue depuis un an à un MMORPG où le RP est très important ! C'est mon premier jeu de rôles, et j'avoue que je suis accro. Le jeu aucquelle je joue est totalement gratuit et en pleine evolution. Ce jeu c'est IDEO. Trois races sont disponibles, les humains, les orcs et les elfes. Le jeu se déroule dans un univers med-fan et la commaunauté est importante. Alors, si vous êtes amateur de RP (Tap-caz s'abstenir) et que vous êtes intéressé, vous pouvez me demander des précisions. Dans ce jeu je suis Gruhl un Orc d'Havrebois.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Durandal on parle de VRAi Jeu de Role. Celui qui se passe autour d'une table avec de vrais personnes qui se parlent, qui lancent de vrais dés (qui roulent sous cette p****n de table).
Le MMORPG ce n'est pas encore du JDR. Mais ça s'en raproche de plus en plus. Ca aura tjrs comme limite les capacités des machines alors que la seule limite du JDR sur table c'est l'imagination.
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Jenlain a écrit :la seule limite du JDR sur table c'est l'imagination.
Et l'endurance du MJ et des joueurs... :wink:
Et la quantité de bouffe/boisson disponible sur la table! :mrgreen:

Merlock-roliste depuis 1993. 8)
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Hum, pour le moment,je ne vois aucun frein parrapport à IDEO. Si tu es motivé, et que tu l'appuies avec un bon RP et que c'est en relation avec le BG, tout est possible. Dans ce jeu tous les joueurs ont leur mot à dire. Les MJs proposent aussi assez regulièrement des scénars, ou autres animations. Pour moi, je pense que c'est la parfaite transposition d'un jeu de rôle papier sur le web. Mais venez vois, si vous êtes sceptique. Mais j'avoue que l'on ne voie pas les dés roulés sur la table !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ne jouez pas trop au jeu de roles où vous allez finir comme ça

Image

^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

finir en forme de croix rouge sur fond blanc? quelle horreur XD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ca me rappelle une autre maxime de Casus Belli : "au moins, on s'ra les seuls à pas se faire chier en maison de retraite...". :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

REPONSE A JENLAIN.
j'ai lu (sur un forum jdr) le message d'un mec du 7eme cercle.
il évoquait un découpage du bouquin vo.
en gros il ne vont pas faire le deluxe limited mais apparemment 3 bouquins découpés comme suit:
- Un livre "technique" avec les règles D20
- le livre univers. toutes les ressources, données, etc sur westeros.
- le livre Tristat

ceci est loin d'être le résultat final. c'était le choix à ce moment là (y a 2-3 mois)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Dites, des nouvelles à propos de l'édition française?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

d'aprés ce que m'a dis jhary( il peut pas repondre il joue à la guerre avec d'autre gars)
la maison d'edition canadienne a mis la clef sous la porte et l'editeur français à du mal à racheter les droits, dc c pas pr tout de suite :cry:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


et merde -_-
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Yep c'est mal barré pour l'avenir de ce jdr :(
Dommage on attendait les suppléments, car le plus important c'est une bonne campagne pas les régles...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'attendais la version française, pour que je puisse avoir des textes clairspour une eventuelle future mastérisation. J'aurais pas du attendre alors...-__-""
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Si t'es optimiste tu peux te dire que tu vas devoir attendre plus longtemps que prévu. Après tout ASoIaF est une licence suffisement importante pour que le dépôt de bilan (ou ce qui en tient lieu au Canada) de GoO ne l'enterre pas. D'autant plus que Martin semble suivre cela de près.
C'est lui qui a annoncé le 1er que GoO avait officiellement céssé tte activité, avant le CEO de la boite. Ce que celui-ci a pris assez mal daprès l'email qu'il a envoyé aux souscripteurs du DLE.
Par contre si t'es pessimistes alors tu peux aussi penser que c'est foutu pour la traduction le temps que la licence soit reprise mais que GoO ne lache pas les droits sur le jdr, alors le nouvel éditeur devra repartir de zéro. Ca peut demander encore des années.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je vais prendre l'option optimiste alors :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Image

muahahahaha!

hem. pardon.

:D :D :D :D :D :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

C'est l'embuscade Eddard/Jaime à Port-Réal ?
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

A priori oui ;)


N'empeche, les 100 euros (argh) dépensés pour ce pavé valent le coup...putain, ce livre est magniquement bien fait...

oui, j'ai pas eu le courage d'attendre une hypothéthique version français,e laors j'ai claqué mes thunes. xD
gaaaaa ça poutre :shock: 8)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Je suis en train de commencer à préparer un scénar' de découverte pour mon assoce de JdR...
Je galère un peu pour le moment, forcément vu mon inexpérience, mais ça devrait finir par rentrer xD
j'ai hâte :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre