l'adaptation en série

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Gregor »

ah c'est plein de femmes nues ? Ca change tout j'vais ptete mater alors :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: l'adaptation en série

Message non lu par AJP77 »

Bof, pas tant que ça... Il y a même des scènes avec des femmes habillées.

Et il y a même une scène où Cat est nue dans le bouquin, mais dans lé série elle a gardé ses fringues... donc, tu vois, ce n'est pas racoleur du tout comme série. :whistle:
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

Darkstar a écrit :Patience est mère de toutes les vertus.

Je continue ? :D
Hein ? Quoi ? Qu'ouïs-je ? Dame Patience a des verrues ?

Hum, pardon, c'est l'âge, je suis un peu dur de la feuille. Et sinon ça va bien par chez vous les amis ? :)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Cymoril »

Le Mur est toujours aussi glacial mais nous continuons à monter la garde tout en gardant un œil sur le Khatovar. Et toi, comment avance ton projet ?

Et sinon, ton verdict sur le premier épisode ?
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

Deuxième épisode dispo pour l'instant en streaming VO.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Supernounours »

Je viens de me mater le fameux pilote !

J'avoue que le générique est un peu déroutant mais au fond je le trouve pas si mal. En tout cas ça nous change des galeries de persos qui se retournent face caméra au ralenti...

La chronologie a été chamboulée mais c'est pour la bonne cause : accélérer les choses permet d'accrocher les spectateurs (et pourtant certains trouvent cette introduction trop lente !). Les Autres sont sans doute trop rapidement dévoilés aussi.

Pour le reste on frise le sans-faute non ? Acteurs, décors, musiques... 'tain c'est d'ores et déjà épique ! Personnellement je n'ai jamais vu de série TV médiévale/fantasy aussi convaincante. Faut dire aussi qu'elles ne courent pas les rues non plus hein.

JE SUIS DONC CONFIANT POUR LA SUITE. :)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

Cymoril a écrit :Le Mur est toujours aussi glacial mais nous continuons à monter la garde tout en gardant un œil sur le Khatovar. Et toi, comment avance ton projet ?

Et sinon, ton verdict sur le premier épisode ?
Le projet avance, les dernières semaines ont été assez chaotiques avec beaucoup de bonnes et de mauvaises nouvelles. Parmi celles-ci, le départ de mon associée, qui (outre l'aspect humain qui fiche un coup) nous oblige à un peu de réorganisation et de décalage dans les délais... Dans les bonnes nouvelles par contre, nous avons réussi à être reconnus comme "innovants" et à décrocher un partenariat avec plusieurs labos de recherche pour travailler sur le côté "réaliste" de notre monde virtuel. Ca rend le projet de plus en plus sexy et novateur, ça nous crédibilise aussi, et normalement le financement devrait être bouclé très bientôt.
Il ne nous reste plus qu'à compléter l'équipe, je vous expliquerai ça plus en détail dans quelques jours au cas où ça intéresserait quelques membres de la Garde de faire partie des bâtisseurs d'un autre monde. ;)

Pour le premier épisode, j'en suis comme vous très satisfait, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus lent voire contemplatif mais je ne me faisais pas trop d'illusions, c'est une série télé. Les Autres correspondent bien à l'idée que je m'en faisais, le Mur est superbe... Petite déception: les yeux des Targaryen. Et le pays de Drogo ne m'a pas semblé très "exotique", je re-visionnerai pour vérifier.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Bran Noircorbac »

fini le premier épisode à l'instant : ça roxxe du chacal!

Quel plaisir de voir ses persos préférés se mouvoir à l'écran, lancer les répliques lues et relues avec délectations!

comme lain, je trouve certains passages un poil expéditives et enchaînées les unes derrières les autres avec unpeu trop d'empressement, mais, bon, je suppose que c'est le format série qui veut ça...
ah, et peut être que certains décors ou éléments visuels ont l'air parfois un peu faux, mais bon, c'est surtout un ressenti.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

zwiippppp..L'episode 2 ca sera pour ce soir. :)
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, vu le 2 ! Ah, c'est vraiment très très bien, d'une fidélité assez ahurissante !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

wep je partage complètement l'avis de Cymoril.
Vivement Lundi prochain
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Darkstar »

Gna vu le deux aussi hier soir. :peur:

Toujours sur le "cul" de voir la prestation de l'actrice qui incarne Daenerys... elle n'a que des scènes heu... osées. :)

J'ai beaucoup aimé les scènes où ça commence à dégénérer : agression de Cat dans la chambre de Bran ("you should not be here, milady...") et ce petit branleur de Joffrey Lannister qui se fait amocher le bras par Nymeria. On sent bien la tension qui monte, les dagues qui se fourbissent dans l'ombre... bref ça va chier !

Vivement la suite !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

la suite...Yaura Le CHevalier des Fleurs et le Tournoi de la Main ?
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: l'adaptation en série

Message non lu par AJP77 »

Il y aura surtout Littlefinger et Varys l'araignée. :D
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Darkstar »

Episode 3 downloaded ! Vivement ce soir ! :peur:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: l'adaptation en série

Message non lu par AJP77 »

Très bon épisode pour moi.

SpoilerAfficher
Sympa, dans cet épisode, il font un clin d’œil à Ser Duncan le Grand, alors qu'à ce moment là, il n'y en a pas dans le bouquin...


SpoilerAfficher
De plus, la façon dont est présenté Syrio Forel me renforce dans mon idée qu'il est une seule et même personne avec Jaqen.
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Jhary »

Bon j'ai vu les trois premiers épisodes et je suis ravi. Franchement, je n'aurais pas rêvé mieux comme adaptation. L'ambiance, le respect de l'histoire et le choix des acteurs. C'est du tout bon.
Comme la plupart d'entre vous, je trouve que ça va vite dans l'action et les dialogue. Si on ne connait pas l'histoire, tout cela doit semblait bien compliquer. Il m'est arrivé de faire une pause après certaines tirades, histoire de digérer et me rappeler ce qui a été dit. Et encore, peu des personnages secondaires sont nommés contrairement au livre.
Mais bon après tout, c'est compréhensible : 10 épisodes pour raconter tout cela, c'est pas facile.
Comme AJP, j'ai bien aimé la petite référence.
Sinon Ned, comme dans le livre, quel personnage !
Quant au générique, j'adore la musique et la présentation en plateau reflète bien ce côté stratégie et jeu de trône.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

Excllent ce 3ième épisode
SpoilerAfficher
même si je n'ai pas vu arriver les 2 persos que j'attendaiq. Par contre super Varys et Sylvio !


Je ne sias pas ou vous avez récupéré le ".avi" mais quel cata les sous-titres dans celui que j'ai d/l. Des fautes d'orthographe monstrueuses ! et le mec qui n'y connait rien, on y parle de "Chevalier de Glowers", d'un "Fou de Roi", et des "ROyaume du ROi" (pour Port-Réal)...
Image
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Jhary »

http://www.torrent411.com/search/a+game+of+thrones

Ici. Le sous-titrage est pas mal. Suffit juste de t'inscrire avant.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Darkstar »

J'ai fait un premier dwl qui était en effet pourrave (accentuation foireuse, fautes en tout genres et mauvaise traduction), le second était beaucoup mieux, même si j'ai eu droit au chevalier des "Glowers". :D

'fin bon, comme je pige l'anglais pas trop mal, ça me fait juste sourire. :happy:




Toujours aussi jouissif en tout cas ! On sent que ça va pas tarder à chier dans le ventilo ! Ned le sent aussi...
Juste un poil déçu par Lord Renly, je m'attendais à un chevalier beaucoup plus "Colgate ultra brite" avec cheveux longs huilés... là on a un clône de Littlefinger.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... _Baratheon
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Jhary »

C'est vrai Darkstar, j'ai pensé comme toi. Pour le peu qu'on l'a vu, je n'ai pas reconnu le preux chevalier blanc, il était même pas rasé le sagouin !
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Darkstar »

En revanche, good point pour Ser Barristan Selmy ! :smoke2:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Jhary »

Episode 4 visionné.
Plus je regarde plus je suis accroché, cette série gagne vraiment en puissance et en profondeur. On commence à présenter les personnages secondaires. Tout gagne en consistance et l'interprétation est impeccable, comme le casting (sauf Renly je pense).
Apparition de 2 personnages très réussis, à savoir :
SpoilerAfficher
La montagne et Samwell Tarly
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Darkstar »

Y'a
SpoilerAfficher
Hodor
aussi. :)

Pareil, je viens de le voir. Frissons à la fin, toussa.

Je trouve ça de mieux en mieux interprété. Car même si ceux qui ont de la boutanche, à l'instar de Sean Bean (Ned) ou Peter Dinkalge (Tyrion), sont à la hauteur de leur rôle ; les acteurs moins attendus ou connus sont tout aussi talentueux. Super casting, super rendu visuel, BRAVO ! :punk:

On sent bien la tension monter, c'est du bonheur !

:barbare: :paladin: :barbare: :paladin: :barbare: :paladin: :barbare: :paladin: :barbare: :paladin: :barbare: :paladin: :barbare: :paladin:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: l'adaptation en série

Message non lu par AJP77 »

C'est vraiment une question de point de vue, parce que moi, je trouve que le casting est le gros point noir de la série.

Il y a pleins d'acteurs, plus ou moins importants, que je n'aime pas : Jon, Cat, Robb, Jory, Gendry, Samwell... sans compter Loras (qu'on n'a pas vu dans la série, mais qu'on a pu voir en photo) à une tête vraiment bizarre et loin d'être un playboy...

Même Sean Bean, que j'aime bien comme acteur, ne joue pas du tout Ned comme je l'imaginais.
Image
Répondre