Nouvelle : The Sword Sworn (de Legends II)
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
Nouvelle : The Sword Sworn (de Legends II)
Nouvelle parue en anglais pour le moment, dans l'anthologie Légendes II.
Si vous avez des commentaires, c'est ici.
Si vous avez des commentaires, c'est ici.
Modifié en dernier par Ran Borune le 15 sept. 2004, 22:20, modifié 1 fois.
Cette nouvelle m'a un peu déroutée au départ, moi qui m'attendait vraiment au même style que la première ... je l'ai trouvée différente et finallement je dois dire qu'elle est vraiment très bonne, ça me souffle comme certains écrivains peuvent nous faire voir différents points de vue et transformé un fait divers anodin en une très bonne histoire. J'ai vraiment trouvé celle ci très intéressante et surprenante.
Une nouvelle qui, pour moi, démontre bien le talent dont peut faire preuve Martin.
Une nouvelle qui, pour moi, démontre bien le talent dont peut faire preuve Martin.
-
- Capitaine
-
- Capitaine
- WolfRider
- Porte Etendard
Va essayer... Sans garantie, je ne l'ai pas relu depuis l'hiver dernier.
Alors Dunk, tjrs accompagner d'Egg, a pris du service auprès d'un petit chatelain du Reach. C'est l'été à son maximum et la sécheresse menace les cultures sur les terres du noble.
La chatellenie voisine est soupsonnée d'accaparer l'eau de l'unique source pour son propre usage et le ton monte entre les deux.
La dessus un contentieux datant de la guerre des Blackfyre refait surface.
Pour connaître la suite il faut lire la nouvelle.
Alors Dunk, tjrs accompagner d'Egg, a pris du service auprès d'un petit chatelain du Reach. C'est l'été à son maximum et la sécheresse menace les cultures sur les terres du noble.
La chatellenie voisine est soupsonnée d'accaparer l'eau de l'unique source pour son propre usage et le ton monte entre les deux.
La dessus un contentieux datant de la guerre des Blackfyre refait surface.
Pour connaître la suite il faut lire la nouvelle.

-
- Sergent
-
- Porte Etendard
je voulais vous faire part d'une découverte que j'ai fait hier, me suis dit que c'était le meilleur ttopic pour en parler, je suis en train de relire le trône de fer, et j'ai trouvé un truc.
figurez-vous que Egg, Aegon Targaryen, est le petit frère de mestre Aemon. En effet, dans la nouvelle le chevalier errant, aegon dit à Dunk un truc dans le genre :" oui, mon frère Aemon, celui qui est parti à la Citadelle pour devenir médecin, il m'appelait Egg aussi."
et on sait aussi que mestre Aemon devait devenir roi et que c'est son petit frère Aegon qui a prit sa place sur le trône, il le dit en effet à Jon dans le tome 2.
voili voilou...
figurez-vous que Egg, Aegon Targaryen, est le petit frère de mestre Aemon. En effet, dans la nouvelle le chevalier errant, aegon dit à Dunk un truc dans le genre :" oui, mon frère Aemon, celui qui est parti à la Citadelle pour devenir médecin, il m'appelait Egg aussi."
et on sait aussi que mestre Aemon devait devenir roi et que c'est son petit frère Aegon qui a prit sa place sur le trône, il le dit en effet à Jon dans le tome 2.
voili voilou...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
-
- Sergent
-
- Capitaine
Merci alana j'allais le dire 
http://www.ifrance.com/palpatine/fantas ... mtargaryen
Antarès je trouve le résumé de Jenlain assez bon et sans spoilers.

http://www.ifrance.com/palpatine/fantas ... mtargaryen
Antarès je trouve le résumé de Jenlain assez bon et sans spoilers.

-
- Capitaine