Un film, ou une série ?

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Un film, ou une série ?

Message non lu par Ran Borune »

Partons du principe qu'avec les succés du seigneur des Anneaux et d'Harry Potter quelqu'un veut mettre à l'écran le Trone de Fer.

Ce serait sous qu'elle forme à votre avis ?

Je serais pour ma part d'accord avec George himself, une série serait le seul moyen.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je choisis SERIE car :
- Le trône de fer est une livre énorme et ce n'est même pas la peine d'imaginer un film retraçant toute l'histoire, à moins de zapper 50% du contenu.
- Le concept de la série est beaucoup plus flexible qu'un film sortant au cinéma "d'un coup"
- Une série réalisée au fur et à mesure permettrait de monter le vieillissement des personnages. Chaque tome US correspondrait à une saison, représentant un an.

Par contre, je crains que 24 épisodes de 20 minutes soient insuffisants pour raconter un tome US... Il faudrait en tourner beaucoup plus par an, et je ne pense pas que cela soit possible.
Et ce problème entrainerait un décalage avec l'âge des acteurs et l'âge des personnage du livre. Pas trop grave pour un vieux de 70 ans, mais pour un perso comme Bran, la différence serait flagrante :?

Je pense donc que, malheureusement, le Trône de Fer est impossible à adapter correctement au cinéma ou en série...
L'idée me plaisait bien pourtant :(
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

dommage en effet, pour moi une série aurait été je pense le meilleur support, on aurait eu comme ça le ''Dallas'' de l'heroic Fantasy :lol:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

non IL, Westeroos est bien plus impitoyable !
au tout début je me suis dit : "le film !" (SdA aidant) mais au fur et à mesure de la lecture je me suis dit : "nan seul une série pourrait être fidèle" pour restituer les évolutions et subtilités.
mais voilà, aucune série n'est complètement fidèle et puis si on regarde bien les séries Moyen-ageuses sont souvent servies par des acteurs douteux (gros bills bourrins au brushing effet mouillé ou bimbo rouge à lèvres.
bref c'est risqué.
maintenant je pense (et c'est peut-être hors sujet) que le meilleur support serait l'animation. évidemment ça n'a pas le cachet cinéma, mais faut pas se faire du cinéma.
quitte à s'en faire alors : le grand écran !
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Et pourquoi pas, suivant le principe du SdA ou de Harry Potter, une "série de films" ? Une série de films avec des acteurs renommés ?

Sinon, oui, pour la série Télé, mais avec des gens de talents au commande et des gens doués pour l'interprétation ( Nicole Kidman en Cersei Lannister, par exemple... )
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Sean Conery( plus sur de l'ortho désolé) pour Tywin ,Christophe Lambert pour jouer Hodor ( :lol: ) .....par contre y auraient pas intérèt à raté Tyrion :evil:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est clair que s'il font Tyrion pour amuser les 8-12 ans, là je fait une expédition punitive chez le réalisateur, et à mon avis on sera nombreux :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

franchement, un film ou une serie du tdf je sais pas si on sera vivant qd elle sortira
le sda il a fallu attendre un moment entre la sortie du dernier tome "le retour du roi"(sortie ds les années 50 ou 60?) et la sorite du 1er episode au ciné en 2001 (je sais plus les dates exactes mais ya près de 40 ou 50ans à mon avis.
et il y a eu une adaptation ciné parcequ'au bout de plusieurs années le sda c très bien vendu, voila la raison du film parce que bcp long lu et relu.
tandis qu'harry le portier, c parcequ'il c extrement bien vendu ds un laps de temps très court et que c un effet de mode qui dure avec la sortie prochaine d tomes et de la série ciné, c un packaging qui marche(alors que la serie n'est pas fini)
c pr c raison qu' il y a eu une adaptation ciné.

pr le tdf aucun de c facteur n'est entré en jeu,
pas de vente flash énorme en peu de temps
peut être bien vendu ds 50 ans, mais j'y croi pas trop, le tdf reste un livre pr les initiés à la fantasy, c pas un sda (même si certains préfère le tdf au sda)
désolé de casser vos rêves mais g décidé, pas de tdf au cinéma, il en sera ainsi :twisted:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

tofleraleur a écrit :désolé de casser vos rêves mais g décidé, pas de tdf au cinéma, il en sera ainsi :twisted:
:roll: pas possible de m'empêcher de rêver ! suis d'une naïveté incorrigible! :twisted:
Qui sait si parmi les jeunes" mordus duTdF", il n'y a pas un futur cinéaste aussi passionné et convaincant que celui du SdA ?
Je me souviens encore de la série " les rois maudits" -certaines similitudes avec le TdF!- ça avait "scotché" la france devant la télé!
(horriblement ringard à revoir, je crains) :twisted:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

tofleraleur a écrit :pr le tdf aucun de c facteur n'est entré en jeu,
pas de vente flash énorme en peu de temps
peut être bien vendu ds 50 ans, mais j'y croi pas trop, le tdf reste un livre pr les initiés à la fantasy, c pas un sda (même si certains préfère le tdf au sda)
désolé de casser vos rêves mais g décidé, pas de tdf au cinéma, il en sera ainsi :twisted:
Ce qui est vrai pour les ventes faibles du TdF ne l'est vraiment pas pour celle d'AsIoF. Chacun des trois volumes a été un best seller et les 2 derniers ont été classés 1er au classement des best sellers du NY Times, La référence en la matière.
La fantasy se vend bien aux USA.
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

IL de mortnéant a écrit :Sean Conery( plus sur de l'ortho désolé) pour Tywin ,Christophe Lambert pour jouer Hodor ( :lol: ) .....par contre y auraient pas intérèt à raté Tyrion :evil:
j'ai entendu quelqu'un proposer pour tyrion l'acteur nain jouant willow !! :shock: :shock:
IL de mortnéant a écrit :Christophe Lambert pour jouer Hodor ( :lol: )
alors là je dis : LOOOOOOOOOOOOOOOOOL :mrgreen:
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Au ciné, ça fait quand même beaucoup de films, vu qu'il faudrait au moins un film par tome anglais (voire un par français...) Vous avez compté combien ça fait ? :roll:
Et on a beau dire, le tdf c'est pas harry, aucun réalisateur ne se risquera à faire une série de films aussi longue parce que si ça marche mal, il serait quand même obligé de continuer... :cry:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

sans compter que la chronologie n'est pas respectée dans les tomes. certains personnages contant des faits sur une courte période et d'autres sur une longue période. :?

synthétiser le tout en un scénario digne de faire l'objet d'un film serait une vraie gageure. avec LSDA, on y est bien parvenu, mais tolkien était très attaché à la chronologie, ce qui a facilité la tâche des scénaristes dans l'élaboration d'un script cohérent :wink:
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Le seul point commun de Warwick Davis avec Tyrion, c'est qu'il est nain...

Restons cohérents quant à l'AGE des personnages, quand même. Il est tout jeune, Tyrion !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Avec un peu de maquillage, on peut rajeunir très facilement un acteur et puis mieux vaut un bon acteur du mauvais âge que l'inverse... Pour le film The Hobbit, ils vont reprendre l'acteur du SdA (d'après les rumeurs) alors qu'il est sensé être beaucoup plus jeune !
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Oui, mais là, trop, c'est trop. On a déjà facilement tendance à croire Tyrion plus vieux qu'il n'est. Et on peut certainement trouver de bons acteurs nains en cherchant bien .
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

faudra aussi en trouver 2 autres également pour faire les nains jouteurs des noces de Joff. :lol:

sinon vous verriez qui pour Jaime ?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

alors je penses que le meilleur exemple c est dune
le film est magnifique les acteurs tres bien mis c est un condense inspide
alors que la serie est exactement l inverse
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

sinon vous verriez qui pour Jaime
Stuart Townsend en blond?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

gnoll a écrit :alors je penses que le meilleur exemple c est dune
le film est magnifique les acteurs tres bien mis c est un condense inspide
et parfaitement incomprenhensible pour qui n'a pas lu le livre
par contre c'est vrai que c'est très beau et les musiques de toto sont tout simplement magnifique
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

oui gregor d'ou la comparaison avec la seri qui elel est parfaitement comprehensible
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

gnoll a écrit :alors je penses que le meilleur exemple c est dune
le film est magnifique les acteurs tres bien mis c est un condense inspide
alors que la serie est exactement l inverse
C'est quoi la série ? Le truc qui est passé en plusieurs parties sur la 6 ?
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

vi
mais sur canal d abord
ils ont pris le temsp d expliquer et en plus ils sont fidele aux livres a part pour les acteurs
argh lesfemens grassouillets
Mantis
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:03
Localisation : Marseille

Message non lu par Mantis »

nicole kidman en Cersei !!! EXCELLENT !
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bienvenue Mantis (même si apparemment tu n'es pas si nouveau... :wink: )
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre