l'adaptation en série

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Darkstar »

Je l'ai vu hier soir.

Bon, ben...

...ça roxxe sa douzaine de poneys bien comme il faut. Mais bon, je suis pas vraiment objectif.

Un peu étonné des "Autres", mais je ne me souviens plus bien des passages du premier tome à leur sujet.
Quelques longueurs, mais c'est les 14 premières minutes donc c'est clairement pas significatif.
Bon jeu d'acteurs, rien à redire même pour les seconds rôles, idem pour les textes, accents en VO, etc.
Réalisation au top, images de synthèse bien intégrées, bref c'est du velours. :)

Enjoy !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
AJP77
Capitaine

Message non lu par AJP77 »

Maintenant que la diffusion de la série approche à grand pas et qu'on peut en mesurer le temps en heure, on peut relancer un peu le sujet.

Allociné nous propose des critiques de la presse US.

De même, HBO lance ce sympathique petit Guide pour aider les spéctateurs à s'y retrouver dans ce jeu des 7 familles.

J'ai pas tout regardé encore, mais j'ai l'impression qu'il manque Brynden le Silure chez les Tully :shock: à cause de sa dispute avec son frère qui l'a plus ou moins renié j'espère... j'ose croire qu'il n'a pas été "oublié" pour la série.
Image
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

C'est même que , comme qui dirait, le jour "J" est arrivé ! :D :peur: :popcorn:

SUper ton guide AJP, ya Hodor ! :)

Clique ICI pour tes interrogations sur Brynden Tully.
Image
Image
AJP77
Capitaine

J'arrive pas à ouvrir ton lien Toon... par contre, le nom dans la bar d'adresse (game-of-thrones-les-tully-portes-disparus) ne m'inspire pas grand chose. Je veux le Silure ! ! !

Sinon, pour moi, le Jour J sera demain... je préfère attendre un VOST demain, plutôt que de veiller à point d'heure pour voir un streaming tout pourri sans sous-titre.

L'heure approche mes frères :barbare:

:punk:
Image
Toon
Sorcier

bizarre, j'arrive à ouvrir le lien avec IE pourtant...

Bref, je te fais un copier/coller de l'article assez court

Si Catelyn Stark et Lysa Arryn seront bien sûr présentes, les autres membres de la famille Tully ont été supprimés de la saison 1 de Game of Thrones.

George R.R. Martin informe les lecteurs de son blog que pour des raisons budgétaires, l’apparition de certains personnages a été reportée à la saison 2. Brynden, Hoster et Edmure en font partie.

Brynden, dit le Silure, aurait dû être présent aux côtés de sa nièce Lysa. Les actions menées par ce dernier ont été attribuées à deux autres personnages : ser Vardis Egen et ser Rodrik Cassel.

Dans les romans de George Martin, la maison Tully, dirigée par Lord Hoster, règne sur la ville de Vivesaigues.

Tu dosi être un peu rassuré :wink: cela étant dit je n'aime pas trop les trucs du genre "pour des raisons budgétaires"..du coup on est en droit de se poser tout un tas de question sur la fidélité à l'oeuvre...
Image
Image
AJP77
Capitaine

Pour des raisons budgétaires, c'est peu léger comme excuse... Ajouter Brynden aux Eryé avec Lysa, ça ne coute pas plus cher que de le remplacer par un autre personnage. enfin, si, ça fait un acteur supplémentaire à payer, mais bon, ils sont pas obliger de prendre un acteur non plus.

D'ailleurs, s'il le faut, je le faisait gratuitement le Brynden moi... bon, je suis un peu jeune et je ne speak pas engliche, mais personne n'est parfait :D

Ou alors, c'est que les acteurs pour ces rôles dans la saison 2 sont déjà choisis et ils coutent un peu cher... surement comme Sean Bean pour cette première saison...

Mais moi aussi, ça horripile un peu ces histoires de changement par rapport aux bouquins... à croire que les scénaristes tiennent absolument à ajouter leur touche personnelle.

Sinon, le site marche maintenant aussi chez moi... il devait être en maintenance ou en panne lorsque j'essayai tout à l'heure.
Image
Darkstar
Asservi(e)

AJP77 a écrit :Pour voir les séries en VOST dès le lendemain (grosso modo) de leur diffusion aux US, il y a un site qui est pas mal fait et qui donne pleins de liens pour les télécharger ou les voir en streaming.

On y trouve pas mal de choix, et je pense que Game of Thrones y sera bien traité.

SpoilerAfficher
Demandez AlloShowTv à votre Google préféré

Rien sur ce site, on a une chance de le voir bientôt ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
AJP77
Capitaine

Il y a déjà le 1er épisode complet en VO. La VOST ne devrait pas tardée.

Les dernières séries que j'ai suivies en VOST (Lost et Spartacus), la VOST arrivaient le lendemain de la diffusion US vers les 20H00 ou 21H00. Ca dépend si la série est beaucoup suivie. Je pense que ce sera la cas du TdF qui a déjà une base de fans en France plutôt solide.
Image
Toon
Sorcier

A cet endroit je vosi des trucs effectivement.. :)
Image
Image
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

8) 8) 8) 8)
Mille merci pour le lien !
je ne sais pas trouver toute seule ... alors, je me prosterne (virtuellement) à vos pieds !
vu le zéro, ça me plait beaucoup! ouah le mur!!!
aller, la vaiselle :cry: et la suite :wub:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
AJP77
Capitaine

Bon, ben ça y est. J'ai visionné ce 1er épisode.

Que dire sinon que c'est pas mal du tout... à part peut être un peu lent, mais les séries c'est souvent comme ça... En gros soit ça démarre sur les chapeaux de roue pour être tout raplapla sur la fin (genre Lost), ou alors ça démarre en douceur pour accélérer par la suite.

Bref, regarder le TdF, lisez le Tdf... et vivement le prochain épisode ! et le prochain tome aussi ! :barbare:
Image
teddybier
Bleusaille

Message non lu par teddybier »

Vu hier également!

Je trouve ca assez bien fait mis à part certains passages entre des scène un peu abrupt. Les acteurs sont vraiment très bien trouvé dans l'ensemble et joue bien leur rôle. Ce premier épisode est une introduction donc normal que ce soit lent ( apparemment les gens qui n'ont pas lu le livre se perde dans les personnage). J'aime bien le générique mais à mon avis je suis pas sur que ca plaise au néophites de l'univers du trone de fer.
Sinon certains avaient peur que ce soit édulcoré, le pilote montre que non (ils ont quand même réussis l'exploit de mettre plus de sexe que dans le bouquin!).

J'attends avec impatience la suite...même si ce c'est sans égal mesure avec mon attente de ADWD.
Darkstar
Asservi(e)

Franchement, c'est réussi.

Moi qui suis assez critique sur ce genre d'épreuve (cf SdA) je trouve ça très plaisant à voir.

Mention spéciale à l'actrice qui joue Daenerys, pas faciles comme premières scènes !!! :happy:
AJP77
Capitaine

Pour en revenir au générique, je le trouve franchement pas terrible...

Après on peut dire que c'est un métaphore avec tous les rouages des différentes machinations... que la carte représente celle de la grande table de Peyredragon... bof, moi je trouve que ça rend mal et que ça colle pas à l'esprit de la série.

L'ensemble fait un peu légo ou bâtiment en allumettes... le mur est tout moche, avec cette impression de marche d'escalier.

Mais bon, après, le générique, je m'en fout... :whistle:
Image
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

pas encore vu. je ferais ça cette semaine, parce que rhaaaaaaaaaaaaa!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

Je te rejoins tout à fait sur le générique, AJP77. Sinon, le reste rien à dire. J'en ai pris plein les yeux pendant tout l'épisode. Et mon cher et tendre qui n'a jamais lu le TDF a aussi beaucoup aimé. Je veux la suite !!!!
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

bein moi j'ai la flemme lol

mais quand y aura la saison complète j'me motiverais surement
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
AJP77
Capitaine

Pff feignant Greg :D Tu ne feras pas la même chose s'ils se décident à faire une série sur la Compagnie Noire. :tongue:

Je vais essayer de me faire un 2e visionnage en anglais sous-titré anglais... ce fera un bon exercice pour essayer de me perfectionner en anglais.
Image
Gregor
Sorcier

hey je te signale qu'à la base je suis un gros fan boy du TDf (d'où le pseudo) :tss:

:happy:
AJP77
Capitaine

LOL oui, mais depuis, tu as changé de bord :tongue:
Image
Gregor
Sorcier

c'est la faute à georges, il est trop lent :x
Darkstar
Asservi(e)

Tout vient à point à qui sait attendre.
Plus c'est long, plus c'est bon.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Patience est mère de toutes les vertus.

Je continue ? :D
AJP77
Capitaine

Gregor Herbert Clegane a écrit :c'est la faute à georges, il est trop lent :x
Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec toi... on devrait l'enfermer et ne le relâcher que lorsqu'il aura fini sa saga. :tongue:
Image
Toon
Sorcier

Si la série plait va falloir qu'il boucle sa saga sur les 7 prochaines années...

Bon vu hier soir Episode 1, c'est excellent !
Bon casting de perso vraiment, pis on aperçoit Hodor lorsque la famille Stark est aligné devant Robert !

Le générique "Légo" est un peu loupé dommage...

J'imaginais Winterfell un peu plus "massif" (faut dre qu'entre les livres, le jeu de carte et les différentes illustrations réalisées jusqu'à là, ya des deuils à faire :lol: ) et de mémoire il me semble qu'il y a déjà de la neige la ou les petits loups-garous sont trouvés.

Réactin de ma compagne (qui a lu la série jusqu'au T9): "Mais ya que des femmes à poil dedans"...

Hmmm...QUe dois-je faire ? Abonder dans son sens afin d'éviter la crise conjugale ? Ou changer de compagne ? :wink:

Cela étant dit sur la "fameuse-scene-Cercei-Jaime-Bran", ils n'ont choisi de retenir que la scène de sexe qui dans le livre ne faisait que commencer, toute la partie blabla que Bran surprend n'a pas été reprise..

FLute alors,et si ma moitiée n'avait pas complètement tort au final ?
Image
Image
AJP77
Capitaine

Toon a écrit : Hmmm...QUe dois-je faire ? Abonder dans son sens afin d'éviter la crise conjugale ? Ou changer de compagne ? :wink:
J'espère surtout que ta moitié ne lit pas ce forum, sinon elle risque de faire le choix pour toi :tongue:
Image
Répondre