Non Prophecy utilise des d10. C'est le système Fuzion avec des adaptations qui l'intègre très bien à l'univers. Ca n'a donc rien à voir avec SIFRPG.Znorkh a écrit :Du Roll & Keep en D6 ? Ça me fait penser à... comment il s'appelait, ce JdR avec des Dragons, là ? Prophecy ?
Jeu de Rôle ?
- WolfRider
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Re: Jeu de Rôle ?
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Re: Jeu de Rôle ?
Demain, un Trône de Fer par moi-même, à la convention de mon asso de Wingersheim
au programme : un assassinat rondement mené. Normalement. Du moins espérons le, car un régicide, ça va chercher loin.
http://rapidshare.com/files/300157860/D ... e.pdf.html
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Re: Jeu de Rôle ?
edge vient de mettre ne pré-commande le jeux de rôle pour 39€ et des brouettes.
Vivement noël
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je râle pas, j'explique
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- Jhary
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Re: Jeu de Rôle ?
Je l'ai vu aussi.
Allo père noël ?
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Re: Jeu de Rôle ?
bon, j'ai l'écran. Achat compulsif : j'ai vu : ah tiens? le jdr en fran...l'écran!
Bon, l'illu est horrible, mais il y a peut être de quoi faire avec le scénar fourni.
Bon, l'illu est horrible, mais il y a peut être de quoi faire avec le scénar fourni.
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- Jhary
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Re: Jeu de Rôle ?
J'ai fait l'inverse, J'ai acheté le JDR mais pas l'écran. J'en suis pas encore très loin mais le système de jeu me plait pour l'instant.
- WolfRider
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Re: Jeu de Rôle ?
Le système est génial, ama, et très innovant. Trop même pour beaucoup qui ressente le besoin compulsif de le modifier profondément pour les combats, y perdant (tjrs ama) l'esprit et la saveur.
- Bran Noircorbac
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Re: Jeu de Rôle ?
je l'ai jamais testé système, j'ai toujours joué avec la version tristat de feu GoO.
Cependant, je ne fais pas grande utilisation de ce genre de chose, mais pour ce que j'en ai lu, ça à l'air assez bien fichu...après, quand à savoir si je vais vraiment utiliser tout ça...
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Re: Jeu de Rôle ?
je vais enfin la lancer, cette campagne Feunoyr! Ouaiiis!
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Re: Jeu de Rôle ?
bon, finalement ça aura pris plus de temps que prévu, mais ça y est : demain, on crée la maison et les persos! Westeros, prends garde!
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Re: Jeu de Rôle ?
Et moi j'attaque du Shadowrun 4ème édition spéciale 20ème anniversaire ! La campagne de Cthulhu prend un peu l'eau car deux joueurs sur quatre sont de moins en moins dispos. Donc on a trouvé une solution de secours !
3 joueurs à la table, ça va être good !
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"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
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Re: Jeu de Rôle ?
Jamais testé ShadowRun, mais à mon époque si on jouait à Cyberpunk one ne jouait pas à SR Monsieur...
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Re: Jeu de Rôle ?
Tsss, Cyberpunk n'est qu'un ersatz, faiblard qui plus est, de ce que peut offrir Shadowrun, mon bon monsieur.
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- Bran Noircorbac
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Re: Jeu de Rôle ?
Hého, ici, c'est le sujet du JdR Trône de Fer, non mais!
Quand à moi, ma première séance c'est bien passée, mes joueurs , au nombre de 5 (plus une à venir), auraient bien voulu être des nordiens, mais je ne leur ai pas autorisé, pour des raisons vilement scénaristiques. Après l'échec de la concertation, (l'idée d'être des vassaux des Lannister faisant néanmoins l'unanimité contre elle, bizarrement), on lance un dé pour déterminer le royaume d'origine : ça sera donc le Bief!
Je fais donc tirer les ressources de départ, 7d6 pour chaque ressource à savoir la défense, l'influence, les terres, la loi, la population, la puissance et la richesse. Ces ressources sont modifiées par le royaume de départ, la possibilité pour chaque joueur de lancer 1d6 supplémentaire dans la ressource de leur choix, et les évènements historiques aléatoires ayant affectés leur maison.
Avec ce capital, les joueurs peuvent se payer des attributs pour leur maison, ce qui nous donne au final : Défense 26 (hall, 20pts) - Influence 47 (PJ héritier, PJ fille aînée 20+10pts) - terres 22 (colline, bois, route, rivière, ruine et prairie total 22pts) - loi 22 (les futurs jets de fortune de la maison auront un malus de 5) - population 23 (fortune +1) - puissance 24 (archers et garnison entraînés, gardes vétérans total de 24 pts) - richesse 25(artisan, mine et mestre pour un total de 20 pts, mestre offert, pour +1 défense ponctuel et +6 fortune)
Reste plus qu'à choisir le nom, le blason, et la devise : ça sera la maison Kern, avec un cairn noir sur vert comme blason, et Vigilance et Sacrifice comme devise. C'est beau!
La maison Kern est situé dans le Bief, à proximité des montagnes qui bordent Dorne. Vassale des Tyrell, elle a eu plusieurs fois maille avec les dorniens, acquérant gloire et pleurs lors de leur longue inimité.
Il y a deux générations environ, un Lord Kern s'est marié avec une femme de sang Targaryen de rang inférieur, qui attira prestige et influence à la Maison qui perdure encore aujourd'hui.
La Maison Kern tient son nom des ruines des tertres des Premiers Hommes disséminés sur leurs terres, et cela se retrouve sur leur blason.
Marc joue l'héritier de la Maison Kern, un chevalier apprécié du peuple et reconnu comme un guerrier prometteur.
Wolfen joue un chevalier au service la maison. Mais un chevalier assez atypique ou celui-ci est plus dans l'évitement et la performance athlétique que l'assaut frontal.
Ol' joue le deuxième fils survivant, un noble arrogant et manipulateur
Zekka joue un mestre adorant les poisons, un bâtard sinistre et adepte de la tricherie.
Ama la rousse joue la fille aînée de la Maison, une sorte de version plus âgée d'Arya Stark...
Excalia, absente, n'a pas pu faire de perso.
Voilà voilà! Pour le premier scénar, une mise en bouche avec le scénario de l'écran, les Noces de Dupes, je pense.
Quand à moi, ma première séance c'est bien passée, mes joueurs , au nombre de 5 (plus une à venir), auraient bien voulu être des nordiens, mais je ne leur ai pas autorisé, pour des raisons vilement scénaristiques. Après l'échec de la concertation, (l'idée d'être des vassaux des Lannister faisant néanmoins l'unanimité contre elle, bizarrement), on lance un dé pour déterminer le royaume d'origine : ça sera donc le Bief!
Je fais donc tirer les ressources de départ, 7d6 pour chaque ressource à savoir la défense, l'influence, les terres, la loi, la population, la puissance et la richesse. Ces ressources sont modifiées par le royaume de départ, la possibilité pour chaque joueur de lancer 1d6 supplémentaire dans la ressource de leur choix, et les évènements historiques aléatoires ayant affectés leur maison.
Avec ce capital, les joueurs peuvent se payer des attributs pour leur maison, ce qui nous donne au final : Défense 26 (hall, 20pts) - Influence 47 (PJ héritier, PJ fille aînée 20+10pts) - terres 22 (colline, bois, route, rivière, ruine et prairie total 22pts) - loi 22 (les futurs jets de fortune de la maison auront un malus de 5) - population 23 (fortune +1) - puissance 24 (archers et garnison entraînés, gardes vétérans total de 24 pts) - richesse 25(artisan, mine et mestre pour un total de 20 pts, mestre offert, pour +1 défense ponctuel et +6 fortune)
Reste plus qu'à choisir le nom, le blason, et la devise : ça sera la maison Kern, avec un cairn noir sur vert comme blason, et Vigilance et Sacrifice comme devise. C'est beau!
La maison Kern est situé dans le Bief, à proximité des montagnes qui bordent Dorne. Vassale des Tyrell, elle a eu plusieurs fois maille avec les dorniens, acquérant gloire et pleurs lors de leur longue inimité.
Il y a deux générations environ, un Lord Kern s'est marié avec une femme de sang Targaryen de rang inférieur, qui attira prestige et influence à la Maison qui perdure encore aujourd'hui.
La Maison Kern tient son nom des ruines des tertres des Premiers Hommes disséminés sur leurs terres, et cela se retrouve sur leur blason.
Marc joue l'héritier de la Maison Kern, un chevalier apprécié du peuple et reconnu comme un guerrier prometteur.
Wolfen joue un chevalier au service la maison. Mais un chevalier assez atypique ou celui-ci est plus dans l'évitement et la performance athlétique que l'assaut frontal.
Ol' joue le deuxième fils survivant, un noble arrogant et manipulateur
Zekka joue un mestre adorant les poisons, un bâtard sinistre et adepte de la tricherie.
Ama la rousse joue la fille aînée de la Maison, une sorte de version plus âgée d'Arya Stark...
Excalia, absente, n'a pas pu faire de perso.
Voilà voilà! Pour le premier scénar, une mise en bouche avec le scénario de l'écran, les Noces de Dupes, je pense.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Toon
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- Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
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Re: Jeu de Rôle ?
C'est un jeu orginal ou bien basé sur l'OGL D20 ?
Darkstar tu n'es qu'un vil hérétique !
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- Bran Noircorbac
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Re: Jeu de Rôle ?
c'est l'adaptation par Green Ronin, (la VF est éditée chez Edge)
à base de "je lance un nombre x de d6 égal à ma compétence, je rajoute mon nombre éventuel y de dés de bonus de spécialisation, je garde les x meilleurs". Un peu à la L5A. A noter un système de 'combat' pour l'intrigue, qui m'a l'air pas trop mal, mais que je n'utilisera pas pour le moment (à la fois pour commencer doucement et parce que je suis plutôt peu adepte des dés)
par exemple : Loras Tyrell à Dressage à 4, spécialisation équitation à 2. Pour un jet d'équitation, il lancera 4+2 dés, gardera les 4 meilleurs, et les additionnera entre eux pour battre une difficulté. Et c'est tout.
Les persos, à la création, ont un nombre de points à répartir selon leur âge : un jeune adulte en aura moins qu'un vieil homme. Pour contrebalancer, plus on choisit un personnage âgé, plus on doit choisir de défauts, notamment physiques, sans contrepartie.
à base de "je lance un nombre x de d6 égal à ma compétence, je rajoute mon nombre éventuel y de dés de bonus de spécialisation, je garde les x meilleurs". Un peu à la L5A. A noter un système de 'combat' pour l'intrigue, qui m'a l'air pas trop mal, mais que je n'utilisera pas pour le moment (à la fois pour commencer doucement et parce que je suis plutôt peu adepte des dés)
par exemple : Loras Tyrell à Dressage à 4, spécialisation équitation à 2. Pour un jet d'équitation, il lancera 4+2 dés, gardera les 4 meilleurs, et les additionnera entre eux pour battre une difficulté. Et c'est tout.
Les persos, à la création, ont un nombre de points à répartir selon leur âge : un jeune adulte en aura moins qu'un vieil homme. Pour contrebalancer, plus on choisit un personnage âgé, plus on doit choisir de défauts, notamment physiques, sans contrepartie.
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