Tome 11 : Les Sables de Dorne

La partie principale sur le cycle
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:oops: j'ai moi aussi "engraissé le pyg" avec les sables de Dorne ....
pourquoi ce titre? enfin, même si cela me parait moins morcelé que le chaos, à part "le fouillis", je ne vois pas de titre approprié ! :twisted:
mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé "tout ce petit monde" 8)
bonne nouvelle, il n'y aura plus qu'un tome VF ! :D
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

1 victime de plus de pyg...
apres avoir ht les 9 premier en poche...j'ai craqué, vu que a la bibli c reservé jusqu'en janvier...bah oui qd on en ai au 10 c tres humain je trouve de cedé a la tentation...
enfin tout ca pour dire ke je suis d'accord avec vous!! a bas pyg (sur le principe, pas en pratique :D )
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

On est pas anti pygmalion dans l'absolut.
On trouve normal le fait qu'un livre sorte d'abord en broché.
Personnelement, j'aime bien la traduction, même si elle est différente du style original, et je trouve qu'ils sont assez rapides.

Par contre ce que je ne supporte pas c'est qu'ils débitent en plusieurs morceaux le livre original, ce qui rend la lecture moins interessante.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Pfff, vous êtes irrécupérables... :evil:

:wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Peut-être que les Pygmalion essaient de lancer un message?
Mettez-vous à l'anglais!
POur le même prix, vous avez plus de trois fois plus à lire, et puis à force de persévérance, on finit par y arriver...il m'a fallut 6 mois c'est tout :p
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

c'est pour ça que tu as pratiquemùent disparue tout ce temps? xD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

c une facon de voir les choses....mais bon pour moi la lecture doit rester un plaisir, et j'ai bien peur que l'anglais soit loin de me rejouir, lol!
plus serieusement jpense ka moins d'avoir un bon anglais les nuances risque de m'échappé...sans compé ki me faudrait probablement plus de 6 mois!
je prefere continué a raler contre pygmalion, c plus facil et en plus, raler, j'aime bien ca lol!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Je connais pire, moi il m'a fallut 1 an pour relire les trois tomes anglais (j'ai du cherché chaque mot dans le dictionnaire ;)
Je ne voudrais pas découragé ceux qui veulent tenter l'éxpérience, alors si j'ai mis autant de temps c'est surtout que je n'ai pas beaucoup le temps pour mes loisirs en ce moment (je lis un ou deux chapitres par semaine)
Mais en tout j'étais très hésitant moi aussi mais aujourd'hui je ne le regrette pas. Le plaisir de lire est resté. Ce n'est que les 100 prenières pages qui font des difficultés après ça va tout seul.
Personellement, je trouve qu'en anglais je fais plus attention à chaque mots et donc il y a moins de détail qui m'échappe.
J'arrive à la fin du tome 3 et je ne vais pas tarder à lire le 4 pour continuer par le 5 très vite après j'espère.
Je veux d'ailleurs remercier Pigmalion, car grâce à eux, ils m'ont aidé à faire le pas (c'est pour cela que je ne leur donnerai plus un seul centime ;)
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

Ender a écrit :en anglais je fais plus attention à chaque mots et donc il y a moins de détail qui m'échappe
tu m'as presque convaincu! bon je vais essayé...mais les harry potter, comme ca ce sera moins dur et puis vu ke j'ai commencé a prendre le TDF en francais....
une ptite question sur les spoiler k rien a voir : est ce kon peut parler de ce kil ce passe dans le tome 11 ou est ce kon peu aller que jusqu'au tome 10?...je ve pas faire de betise :oops:
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Eté a écrit :une ptite question sur les spoiler k rien a voir : est ce kon peut parler de ce kil ce passe dans le tome 11 ou est ce kon peu aller que jusqu'au tome 10?...je ve pas faire de betise :oops:
Tu peux causer du tome 11. Le titre du sujet me semble assez expressif pour être condidéré comme un avertissement. :wink:
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

Merci! je savais bien ke ma question été pas super intelligente.. :? bon d'accord..un peu bete, mais bon vu kil y avait des citation en blanc sur blanc, je me suis dis dans le doute...
bref! j'voulais just dire ke je crois ke je vais adorer lord manderly!! comment il gere le "gros"! En fait je l'aime deja! :D j'espere kil va pas mourrir de suite! ah et puis il y a aussi lady merryweather...j'ai bien l'impression k'ils abusent cersei comme une fillette, et ca fait drolement plaisir! enfin j'espere ke je fais pas fausse route...qu'est ce ke vous en pensez?
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Le role joué par Lady Merryweather est très ambigüe. A la fin d'AFfC j'étais incpable de décicer si tout au long du livre, elle roule pour elle-même ou bien pour quelqu'un d'autre.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour ma part je pense qu'elle roule pour quelqu'un mais la je ne saurais te dire pour qui, c'est la question que je me pose!!!
:?
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

j'aurais tendance à dire kelle bosse toujours pour les tyrell,...senelle on ne dis nul part kelle étté effectivement une "espionne", sachant comment elle est parano, c'était la meilleur solution pour s'approché d'elle...et puis franchement elle l'aide pas bcp, elle l'a fait contiinué a boire...
Enfin une autre possibilité c'est littlefinger :D, il ne compte pas laissé le trone a cersei, ni a margaery il me semble....pas pour le momment! :D et c'est bien ca maniere de procedé!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Eté a écrit : Enfin une autre possibilité c'est littlefinger :D, il ne compte pas laissé le trone a cersei, ni a margaery il me semble....pas pour le momment! :D et c'est bien ca maniere de procedé!
c'est vrai qu'il faudra compter avec ce lascar, tant que quelqu'un ne lui plombera ses plans, il fera ce qu'il foudra.

Moi je le vois bien se courber devant Daenerys pour conserver les clefs du tresor... ^^

Être roi, bof ; grand argentier par contre, c'est la classe... 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pareil pour littlefinger, mais bon pourquoi se contenté des sous alors qu'il peu s'offrir la couronne
il est rusé le bougre et ne nous a pas, enfin c'est ce que je pense, montré ses motivations réélles ni ses plans a long termes
je pense qu'il fodra compter sur lui avant le dénouement final!!!
il sais maneuvré sont petit monde
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Je prédis une fin ignoble à Littlefinger, à la hauteur de son personnage...
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :Je prédis une fin ignoble à Littlefinger, à la hauteur de son personnage...
Alors là t'es dur.
Il trouve des solutions à la hauteur des objectifs qu'il s'est posé. Je le trouve pas particulièrement malsain, moi. A la limite du chaotique neutre, mais bon y'a rien de condamnable là-dedans... :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

Darkstar a écrit : bon y'a rien de condamnable là-dedans... :lol:
bah il a quand meme trahi Eddard et fait accusé tyrion de meutre le condannant par la a la decapitation...c'est deja pas mal! :idea: d'ailleurs ca me fais penser, c'est lady merryweather qui dis l'avoir vu versé le poison, je crois...donc elle doit forcément bosser pour les tyrell ou littlefinger...
j'pense ke pétir desire "prendre la place d'eddard" avant tout....
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Darkstar a écrit :mais bon y'a rien de condamnable là-dedans... :lol:
Il assassine sa femme et fait porter le chapeau au ménestrel (Marillion?), juste avant il se débarrasse du chevalier déchu qui organise la fuite de Sansa... non non rien de condamnable la dedans.
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Ben, non voyons. Littlefinger est un chic type. Quelle idée. :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Eté a écrit : j'pense ke pétir desire "prendre la place d'eddard" avant tout....
Oui enfin pour ça c'est raté, à moins qu'il ne soit nécrophile :roll:

Par contre, une idée qui me vient à l'esprit, c'est celle du rôle trouble de Mandon Moore. Tyrion est persuadé qu'il a été commandité par Cersei et on n'en parle plus. Mais étant donné que Littlefinger s'arrange pour que Tyrion soit accusé du meurtre du sale gosse, je me demande si ser Mandon (qui vient d'ailleurs du Val) n'était pas en réalité envoyé par ce cher lord Baelish qui a eu l'occasion de mesurer au Conseil à quel point Tyrion est dangereux.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

nécrophile? du moment qu'elle bouge encore... :D
je pense à ca, à cause de l'humiliation subit lors du duel contre Brandon Stark, son amour pour catelyn. Il recupere aussi Sansa (portrait de sa mere), l'embrasse, lui demande de l'appelé "père" et essaie de faire disparaitre Tyrion..avec ser Mandon (je me rapelé pas qu'il venait du Val, mais je pense que tu as raison!!), puis lady Merryweather et le spectacle de nains....
meme si ce n'est pas objectif, il est drolement malin!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Répondre