Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ? [Spoilers !]

La partie principale sur le cycle

Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ?

Tommen Baratheon
0
Aucun vote
Stannis Baratheon
3
7%
Daenerys Targaryen
22
49%
Un des Greyjoy
0
Aucun vote
Jon Snow
5
11%
Une autre personne
15
33%
 
Nombre total de votes : 45

Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

eh ben c'est cool alors! on a un prétendant de plus pour notre Dany!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est peut-être marqué quelque part dans ce topic mais je n'ai pas le courage de relire : et si la Garde de Nuit disparaissait à la fin de la saga ?
Si jamais les Autres sont vaincus et que la paix est conclue avec les sauvageons, elle ne servirait plus à rien ; et ça créerait des possibilités pour Jon, notamment, si la théorie sur son ascendance se révèle comme je le pense exacte...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mais oui mais c'est bien sûr ! Evidemment que la Garde de Nuit sera obsolète... Et le Mur tombera bel et bien, mais ce ne sera un désastre pour personne...
Ou alors un épilogue avec Sansa dans les ruines du Mur, au pied du corps de sa mère et de sa soeur, mestre Aemon qui tente de la réconforter... :P
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Je ne pense pas que la garde de nuit va disparaître, je pense qu'au contraire elle va se renforcer. Dans le monde de westeros, autrefois c'était un honneur de s'y enrôler. Par contre à l'époque ou se déroule le trône de fer s'est devenu un châtiment pour les bandits et autres. Je pense que c'était dû parce que le danger (les autres) n'était plus apparu depuis trop longtemps. Maintenant que c'est le cas, je pense que la garde de nuit devrait retrouver sa raison d'exister.
Mais cela, seul la fin du cycle pourra nous l'apprendre. En tout cas une fin où les autres disparaîtraient à jamais me semble trop happy end pour du Martin.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

surtout que s'ils battaient tout le monde, ils n'auraient plus de raison d'être.
tout dépend de la manière dont tout cela est amené.
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

bah moi je pense pas que martin nous donne des les premiers volumes le futur roi ou reine....je vois plutot danaerhys mourrir just apres kon s'y soit attaché (pour moi c pas encore fait)...qd a jon bah lui c le guerrier par excelence (le loup et l'epee,...c un chef! lol) sa place est sur le mur, pas a winterfell ni a port real...qd a l'elu pour moi c bran, mais pareil c un heros et les heros finissent tous tragiquement...

Donc je dirai ke le nord echouera plutot a rickon (dont on entend pas trop parlé mais ki est un stark avec un loup) et le sud a qq1 capable de donner au peuple son dieu: le pain ...et une protection tant k faire...donc a moins ke qq1 controle les dragons (s'il sont toujours vivants a la fin) comme un zoman ou a l'aide de magie...je pencherai plutot du coté d'un des gars de lord beric genre "ned" ,ca ce serait marrant! ou encor si raeghar été vivant...mais ca c un autre sujet...
tout facon le sud...on s'en fout! vive les stark et le nord!

bon c long je vous l'accorde mais je viens de lire 5 pages de post...alors je me dechaine!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Eté a écrit :bon c long je vous l'accorde mais je viens de lire 5 pages de post...alors je me dechaine!
T'es courageux dis donc !
Tu défends bien tes positions, l'avenir nous dira si tu avais vu juste... :)

C'est vrai que Rickon est peu développé, mais c'est sûrement du à son jeune âge.
Quand il sera en âge de s'exprimer correctement, il aura probablement un rôle important à jouer.
pije
Bleusaille
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2004, 16:04
Localisation : 91 - Palaiseau

Message non lu par pije »

Eté a écrit :qd a jon bah lui c le guerrier par excelence (le loup et l'epee,...c un chef! lol) sa place est sur le mur, pas a winterfell ni a port real...
Oui mais si les Autres étaient finalement vaincus, est-ce que le mur aurait toujours lieu d'être ?

D'autre part il y a toujours une inconnue quant à l'hérédité du "batard de Winterfell".

Et s'il avait du sang de dragon dans les veine ? Et s'il épousait de ce fait Daenerys ?

Bon je divague peut être, mais en tout cas je n'éliminerai pas Jon comme ça :wink:
sweet dreams are made of this
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

moui...je suis plutot partisan du fait kil est un "batard" targaryen. Il n'enpeche k'il reste un batard, qu'il a prononcé ses voeux et a voué son existence a la protection du royaume...et la il n'y a aucun 'si'. Dc, comme mestre aemon, il peut avoir l'ascendence kil veut, il se sentira peut etre mieux quand sil apprend la verité mais ca ne change rien....
En plus ,au fond de lui, c un stark (physique, fantome et les anciens dieux) peut etre meme plus ke les autres (enfin ca c'est une impression perso)...donc je lui souhaite pas d'aller dans le sud ca leur a jamais bien reussi...
Et puis les dragons sont la depuis 300 ans, ils sont "legitime" par droit de conquete comme le disait renly (donc en fait GRRM).
Dernier point et je m'arrete! j'ai du mal a croire ke georges nous face un happy end avec dispartion des Autres pour toujours, survie et regence de nos perso preferé....d'ailleurs ca fait bien "bip"
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

D'ailleurs survie de nos persos préférés c'est déjà cuit...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

pije a écrit :
Eté a écrit :qd a jon bah lui c le guerrier par excelence (le loup et l'epee,...c un chef! lol) sa place est sur le mur, pas a winterfell ni a port real...
Oui mais si les Autres étaient finalement vaincus, est-ce que le mur aurait toujours lieu d'être ?

D'autre part il y a toujours une inconnue quant à l'hérédité du "batard de Winterfell".

Et s'il avait du sang de dragon dans les veine ? Et s'il épousait de ce fait Daenerys ?

Bon je divague peut être, mais en tout cas je n'éliminerai pas Jon comme ça :wink:
Ouais, ce sont mes théories également. Moi je vote pour Jon. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Tyrion me parait le mieux armé pour ce genre de charge...
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :Tyrion me parait le mieux armé pour ce genre de charge...
Oui mais de là à se marier avec Daenerys, je suis pas sur (pasque je ne vois pas l'avenir de Westeros sans sa conquête par le Dernier Dragon).
Il ferait une bonne main, si toutefois il arrivait à contrecarrer ses pulsions. Avec un trone occupé par Jon & Daenerys, ça me parait faisable... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

cela étant dit, le dernier tome devant se nommer " A time for Wolves", je pense que c'est un Stark qui deviendra Roi. Rickon ou Bran ? John n'étant qu'à moitié Stark, il ne me semble pas convenir. Pis avouez, ca serait trop simple non ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :cela étant dit, le dernier tome devant se nommer " A time for Wolves", je pense que c'est un Stark qui deviendra Roi. Rickon ou Bran ? John n'étant qu'à moitié Stark, il ne me semble pas convenir. Pis avouez, ca serait trop simple non ? :wink:
Pour une fois, je pense que Martin peut se laisser aller à la simplicité, en plus c'est ce que tout le monde attend, donc il sait ce qu'il lui reste à faire, non ? :lol: 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Darkstar a écrit :
Toon a écrit :cela étant dit, le dernier tome devant se nommer " A time for Wolves", je pense que c'est un Stark qui deviendra Roi. Rickon ou Bran ? John n'étant qu'à moitié Stark, il ne me semble pas convenir. Pis avouez, ca serait trop simple non ? :wink:
Pour une fois, je pense que Martin peut se laisser aller à la simplicité, en plus c'est ce que tout le monde attend, donc il sait ce qu'il lui reste à faire, non ? :lol: 8)
moi je vote pour. vive les Starck! :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

Darkstar a écrit :Martin peut se laisser aller à la simplicité, en plus c'est ce que tout le monde attend, donc il sait ce qu'il lui reste à faire, non ? :lol: 8)
"La vie n'est pas une chanson, ma douce. Tu risque un jour de l'apprendre à tes cruels dépends" Littlefinger
bah martin nous le prouve durant 11 livre pour l'instant :cry:
Enfin ce serait quand meme drolement bien de retrouvé jon daenerhys et tyrion en dirigeant, par contre il faudrait ke tyrion se trouve un ou deux lion, sinon il risque de faire pale figure a coté du loup garou, du corbeau, et des dragons (ca va etre une vrai ménagerie à port real) :) :D
toujours est t'il ke toute ces theories donne envie de connaitre la suite!! RRRhhhh j'espere ke j'ai tort!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
DireWolf
Soldat
Messages : 78
Enregistré le : 07 déc. 2005, 19:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par DireWolf »

Toon a écrit :cela étant dit, le dernier tome devant se nommer " A time for Wolves", je pense que c'est un Stark qui deviendra Roi. Rickon ou Bran ? John n'étant qu'à moitié Stark, il ne me semble pas convenir. Pis avouez, ca serait trop simple non ? :wink:
Je crois que MARTIN a changé d'avis et que le dernier tome devrait s'appeler "A Dream Of Spring".
Personnellement, je ne vois pas trop un Stark sur le Trône... Dany semble être la mieux placée, mais c'est aussi trop facile...
Je sais pas...
Wait and see !
"His is the Song of Ice and Fire"

Généalogiste amateur de Westeros
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bon, ben je vote Shoren Barathéon et Beurbosse !!! :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

DireWolf a écrit :
Toon a écrit :cela étant dit, le dernier tome devant se nommer " A time for Wolves", je pense que c'est un Stark qui deviendra Roi. Rickon ou Bran ? John n'étant qu'à moitié Stark, il ne me semble pas convenir. Pis avouez, ca serait trop simple non ? :wink:
Je crois que MARTIN a changé d'avis et que le dernier tome devrait s'appeler "A Dream Of Spring".
Personnellement, je ne vois pas trop un Stark sur le Trône... Dany semble être la mieux placée, mais c'est aussi trop facile...
Je sais pas...
Wait and see !
Tu peux expliquer pourquoi ça semble trop facile pour Dany ?
Actuellement elle est la plus mal placée : se trouve à 1 demi monde de Westeros (c.à.d. vraiment loin), sans moyen de transport pour son armée qui de tte façons se retrouve coincée ds une mission de maintien de l'ordre ds un milieu urbain résolument hostile, ET en prime ses dragons sont incontrolables surtout le + grand.
Franchement à la fin de d'ASoS et au vu des chapitres d'ADwD sur Dany publiés sur le site de martin, sa situation semble s'enliser. Il ne manquerait plus que la petite surprise que lui prépare Euron réussisse pour que ça tourne à la catastrophe.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour ma part, je pense que l'on se focalise trop sur les personnes de premier ordre ( tyrion ,jon , dany.......)
et si la reponse venait d'un personnage de second plan, plus discret????
littlefinger , melisandre, samwell..... par exemple, ce bougre sait tirer sont épingle du jeu enfin c'est ce que je pense....
Martin a su nous habitué au revirement de situation et au question sans reponse pour que l'on oublie certains "acteurs" de cette saga.
et si la question n'était pas plutot : Y'aura t'il un roi ou reine sur le trone de westeros a la fin????
enfin les débats sont et resterons ouvert jusqu'a la toute fin!!!
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
DireWolf
Soldat
Messages : 78
Enregistré le : 07 déc. 2005, 19:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par DireWolf »

Jenlain a écrit : Tu peux expliquer pourquoi ça semble trop facile pour Dany ?
En fait, ca n'est pas "trop facile pour Dany de monter sur le trone" que je voulais dire, mais plutot "pas assez surprenant pour le lecteur"... ;)

Dany serait presque le choix "logique" comme souveraine pour la fin de l'histoire, mais MARTIN ne nous a jusque là pas habitué à ce qu'il fasse ce à quoi on s'attend... Je m'attends juste à un peu plus de surprises de sa part...

;)
"His is the Song of Ice and Fire"

Généalogiste amateur de Westeros
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

lord terissa a écrit : et si la question n'était pas plutot : Y'aura t'il un roi ou reine sur le trone de westeros a la fin????
Je vois ça d'ici. Il y aura la révolution à la fin de la saga. Plus de roi, ni de reine. Plus de nobles. Que des citoyens (ou des camarades :lol:. Camarade Stannis! ça sonne bien non?). Le peuple prendra le pouvoir et la démocratie triomphera. Plus de "l'hiver vient" ou autres "Feu et sang" mais "Liberté, égalité, fraternité", nouvelle devise de la république de Westeros. Il y aura la séparation des Septuaires et de l'Etat, laïcité oblige. Joli tableau ça. :D

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

lol, Kof ne bouge pas, les messieurs en blanc ne vont pas tarder...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Darkstar a écrit :lol, Kof ne bouge pas, les messieurs en blanc ne vont pas tarder...
Tu parles de ces putois de la garde royale? Ils ne feront pas le poids face à la détermination des prolétaires. C'est la guillotine qui les attendra :). Le peuple de Westeros prendra enfin sa destinée en main après des millénaires d'oppression par la noblesse.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre