Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ? [Spoilers !]

La partie principale sur le cycle

Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ?

Tommen Baratheon
0
Aucun vote
Stannis Baratheon
3
7%
Daenerys Targaryen
22
49%
Un des Greyjoy
0
Aucun vote
Jon Snow
5
11%
Une autre personne
15
33%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

kofboay a écrit :
Darkstar a écrit :lol, Kof ne bouge pas, les messieurs en blanc ne vont pas tarder...
Tu parles de ces putois de la garde royale? Ils ne feront pas le poids face à la détermination des prolétaires. C'est la guillotine qui les attendra :). Le peuple de Westeros prendra enfin sa destinée en main après des millénaires d'oppression par la noblesse.

kof
Houlà... :?
C'est plus sérieux qu'il n'y parait ! Appellez le tireur de la cellule vétérinaire !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

enfin jveu dire que westeros redeviendra comme avant plusieurs rois et peu étre pas un seul
plusieur petit pays comme avant la conquéte par le dragons
enfin c'est une idée come une autre non??
pour moi aussi les petit messieur en blanc Ok d'accord!!!
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Vive la République Westerosienne !
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Avec Tyrion en ministre de l'intérieur !!!

"toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est le draaagoon finaaaaleeuh... ^^

Mélisandre doit brûler.

Samwell, s'il survit, être main ou grand mestre. Ou alors commissaire divisionnaire (paske dans Samwell ya Sam, hein)
Littlefinger doit ouvrir un stand de saucisses-dans-un-petit-pain et se renommer Petyr J'me-tranche-la-gorge (comme Renly :P), Tyrion doit vendre des rats à la tomate, et un grand Tully roux doit devenir Capitaine de qque chose pour patrouiller amicalement dans les rues.

Et Stannis ferait bien d'investir dans une faux et un cheval blanc.

Linmark, celui qui trouve la référence filée a gagné un pot de nutella. :P
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

loul Linmark, aboule le Nutella :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tant que t'y es, tu peux me rappeler d'où vient l'expression "cent balles et un mars" ? :s

Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

euh....non. je connaissais même pas. Sauf à chercher dans les tréfonds de ma mémoire, mais c'est pas du joli la dedans, alors, je ne m'y risque pas :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tu risques de retrouver des neurones perdus tout ça. :lol:
c'est jamais bon de pratiquer l'archéologie mémorielle, y'a des strates d'informations qu'il ne faut pas remonter à la surface...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Aaah qu'est-ce que ce serait bien, un tome des AdDM dans l'univers du TdF !! :D :D :D :D :D :D
Arakasi
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2007, 12:13

Message non lu par Arakasi »

Oh une question prise de tête!
Jadore les questions prises de tête! :-)

Aprés réflexion, j'ai voté Dayneris mais sans grand enthousiasme.
Elle reste pour moi le candidat le plus problable, même si pas mal d'arguments lui sont défavorables.

Je doute fortement qu'elle ait pour l'instant l'étoffe d'une bonne souveraine.

En premier lieu, elle n'a pas encore la vingtaine mais prétend gouverner un royaume dont elle n'a absolument aucune expérience. Sa vision du royaume est complétement idéalisée, elle y voit une sorte de terre promise riche et agréable, peuplée de braves gens prêts à accueillir en grande pompe leur légitime souveraine et elle risque de subir une sacrée claque en découvrant ce qu'il en est réellement... Au lieu d'une riche province, elle va découvrir un royaume saigné à blanc, déchiré en pleine guerre civile et qui plus est, en plein coeur de l'hiver... De quoi vous faire redescendre sur terre vite fait, bien fait.

Ensuite, elle a une vision complétement éculée des différents acteurs de la guerre civile. A ses yeux, Stark, Lannister et Barathéon sont tous des traitres à mettre dans le même panier. Ceci dit, on peut espérer que l'arrivée de Barristant et celle trés attendue de Tyrion lui permettrant de prendre un peu de recul sur la question et d'avoir une vision un peu plus réaliste de la situation.

En outre, elle n'a pour l'instant qu'une expérience trés relative de l'art de la diplomatie et du gouvernement, surtout d'un royaume tel que Westeros. Je trouve son idée de reconquérir Westeros à la tête d'une armée d'esclaves particulièrement absurde, sachant que la majorité du royaume a l'esclavage en horreur. Elle risque non seulement de se présenter en envahisseur mais également de pousser les différents adversaires de la guerre civile à oublier briévement leurs querelles pour s'allier contre elle. Brillant.

Je n'y avais pas pensé, mais il faut également ajouté que la donzelle est stérile, ce qui posera tôt ou tard des problémes en termes de succession et je ne doute pas que la population de Westeros renaclerait devant une nouvelle guerre civile...

M'enfin bon, elle reste tout de même le souverain le plus probable, à condition qu'un nouveau petit malin n'entre pas dans le jeu des trônes, même si l'argument de la légitimité me laisserait plutôt de marbre (Westeros n'en est pas à son premier, ni probablement à son sernier coup d'état...). Je veux bien croire qu'un peu de maturité lui mettra du plomb dans la tête et j'espére beaucoup dans l'influence bénéfique de Barristan et Tyrion.

L'espoir perdure...

Pour revenir aux autres candidats et parce que j'adore écrire de gros pavés, l'idée de Stannis en souverain me plaisait assez mais sa méfiance grandissante à l'égard de Davos ne me dit rien de qui vaille. De plus, même s'il posséde pas mal de qualités nécessaires à un roi, Stannis est incapable de s'attirer la moindre sympathie et ne sera probablement jamais capable de se faire aimer de ses sujets. Hors aprés la crise sanguinaire traversée et à l'orée de l'hiver, la population de Westeros aura plus que jamais besoin d'un meneur d'homme fiable et d'un roi qu'elle puisse aimer et suivre en toute confiance. C'est triste à dire mais Stannis n'a pas le profil et il a terminé de se saborder avec cette histoire vaseuse de Dieu rouge.

Qu'en à Jon Snow, la chose me semble hautement improbable. Je n'adhére pas à la théorie qui fait de lui le fils battard de Raegard et de la frangine de Ned, mais même si cela s'avérait exact, il n'en resterait pas moins un batard et donc soumis à l'opprobe et aux préjugés.
Je ne vois vraiment pas le peuple prendre les armes pour le possible petit fils batard d'un roi pyromane... Ajoutant à cela qu'il est à présent commandant de la garde et plus que jamais enchainé à son devoir.

Tommen...
Soyons sérieux, voyons... XD

L'idée d'un royaume divisé me plait assez, mais Daeynaris et Stannis ne risque guére d'aprécier.
C'est qu'ils peuvent être tétus sur certains points. ^ ^
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Bon résumé de la situation...

C'est ca qu'il y a de vraiment bien avec le TDF, c'est que c'est vraiment impossible de deviner ce qui va se passer... d'ou des attentes plus ou moins insuportables avant de connaitre la suite...

Allez, Martin, écrit, écrit... t'arrete surtout pas, on veut la suite. :P
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Arakasi a écrit :Je doute fortement qu'elle ait pour l'instant l'étoffe d'une bonne souveraine.
C'est possible, mais son manque d'expérience et ses méthodes bien à elle ne l'empêcheront probablement pas de s'emparer du trône si elle met tout en oeuvre pour y arriver. Je crois qu'à l'époque du topic j'avais voté pour elle (sans être super convaincu non plus) pour sa force de frappe composée de milliers d'esclaves et de ses dragons, s'ils arrivent à maturité. C'est simplement le "candidat" le plus probable dpar sa détermination et sa puissance, et ce malgré ses faiblesses dues à son jeune âge.
Arakasi
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2007, 12:13

Message non lu par Arakasi »

Oh, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle arrive à ses fins mais de là à dire qu'elle réussira à conserver le trône et surtout sortir le royaume de la situation désastreuse dont lequel il sera plongé...

On a eu largement l'occasion de constater que les rois de Westeros ne bénéficiaient pas d'une espérance de vie trés longue... :D
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est certain, le plus dur sera de redresser le royaume. En ce qui concerne la sécurité personnelle de Dany, je ne m'inquiète pas trop (au pire elle s'enfuit à dos de dragon :P )
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :C'est possible, mais son manque d'expérience et ses méthodes bien à elle ne l'empêcheront probablement pas de s'emparer du trône si elle met tout en oeuvre pour y arriver.
Il me semble que l'on en saura plus à la fin du T5 VO. D'après le premier chapitre de ADWD que MArtin a mis sur son site, elle a bien le statut du Reine.
Image
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Toon a écrit :
Supernounours a écrit :C'est possible, mais son manque d'expérience et ses méthodes bien à elle ne l'empêcheront probablement pas de s'emparer du trône si elle met tout en oeuvre pour y arriver.
Il me semble que l'on en saura plus à la fin du T5 VO. D'après le premier chapitre de ADWD que MArtin a mis sur son site, elle a bien le statut du Reine.
Bah, elle l'a depuis la mort de Viserys. C'est la souveraine légitime de Westeros, quoiqu'on puisse penser d'elle par ailleurs.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Yeurl a écrit : Bah, elle l'a depuis la mort de Viserys. C'est la souveraine légitime de Westeros, quoiqu'on puisse penser d'elle par ailleurs.
Disons que maintenant elle a aussi les conditions matérielles pour être une *vraie* Reine.
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Flemme de chercher si j'avais répondu à ce post... Mais je continue à penser la même chose depuis la rencontre avec Mains Froides: Bran sera roi de Westeros et épousera Dany :D "A song of ice and fire"... :wink:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ice = Snow ??? :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Ice = les Autres, le pouvoir du froid face à R'hllor... ;)

La neige c'est de la glace molle, je préfère Bran, c'est un vrai dur à cuire :D

(qui a dit "le plus dur à cuire dans un légume, c'est le fauteuil roulant" ? ^^)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Lain a écrit : je préfère Bran, c'est un vrai dur à cuire :D
Justement, je le trouve un peu mou, par rapport au début.

Ok je :arrow:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

avez vous deja vue quelqu'un mettre sa main devand son ecran pour pouvoir cliquer sur "repondre" sans que son regard puisse "deraper" sur le texte/les spoiler de ce topic ... et ben c'est que mes collegues viennent de voir de ma drole de demarche :oops:

mais je voulais absolument, venir ici voter et montrer mon idée ... qui n'est pas un spoiler , car j'ai eut cette idée a la lecture du tome 1 et que si cela se trouve dans les autres tome queje n'ai pas encore lu tout peut etre detruit !

alors moi j'ai voter pour J.Snow (car il comprend jamais rien ... :p ), non serieusement ! je trouvais sa relation avec son "pere" bizarre !
pour moi il est le fruit du viole de lyana stark par le mechant "roi targarien" ! et c'est ce qui a porté robert a declarer la guerre !
il y a aussi un lien a cette histoire, dans la bataille ou seul a survecu ned ! mais je ne sais plus qui etait exactement a ce lieu ( il devais etre 5 de chaque coté je crois ... ) je ne sais pas ce qui c'est passer a ce moment mais je pense que cela a un lien ... l'accouchement !

enfin deux chose qui peuvent bloquer ma theorie ... dans le tome 8 un jeune garcon dis a Aria qu'il connais la mere de jon personnelement ... mais j'ai crois pas une seconde ...
le deuxieme point qui m'embette plus dans mon histoire ... c'est qu'au vue des morts a repetition , je ne vois plus qui peu savoir ca :p lol ... donc ca se trouve j'ai raison mais on le saura jamais car iln'y a plus personne pour le dire ...

sinon voila , j'ai poster et maintenant je disparais de ce topic tant que je n'ai pas fini de tout lire ( pour evite les spoiler ) !

surtout qu'avant de lire le tome 10, j'ai un Tome7 tres connu a lire en anglais :p ... si j'y arrive !
Répondre