Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ? [Spoilers !]

La partie principale sur le cycle

Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ?

Tommen Baratheon
0
Aucun vote
Stannis Baratheon
3
7%
Daenerys Targaryen
22
49%
Un des Greyjoy
0
Aucun vote
Jon Snow
5
11%
Une autre personne
15
33%
 
Nombre total de votes : 45

lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est sur que pour dany c'est plus que probable
mais les batards de robert prennent de l'importance au fur et a mesure que le bouquin et je ne serai pas étonné si ils jouaient un role déterminant avant la fin de la saga
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
pije
Bleusaille
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2004, 16:04
Localisation : 91 - Palaiseau

Message non lu par pije »

Comme beaucoup, je vois Daenerys prendre le trone à la fin de la saga.
Mais à toute reine il faut un roi.

Vos pronostics ? Pourquoi pas Bran ? Sa quète est assez intrigante et son avenir dans la saga est assez indistinct, alors qu'il a quand même l'air d'être un personnage clé, même si on le voit un peu moins à un moment donné.

Trop de mystère autour de lui pour qu'il n'ai pas un destin important !
sweet dreams are made of this
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

pije a écrit :Mais à toute reine il faut un roi.
pas nécessairement.
Un Stark avec une Thargaryen ? la glace et le feu :arrow: A Song of Ice and Fire ?
:? houla ! mauvais délires, mais j'ai des partiels demain donc je me défoule comme je peux... :oops: :wink:
au fait, j'y pensais aujourd'hui : Bran en breton (donc en gaélique aussi j'imagine), ça veut dire corbeau. corneille par extension ?
pije
Bleusaille
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2004, 16:04
Localisation : 91 - Palaiseau

Message non lu par pije »

Cymoril a écrit : Un Stark avec une Thargaryen ? la glace et le feu :arrow: A Song of Ice and Fire ?
Qui sait si tu ne viens pas de trouver la trame de la fin de la saga ?
sweet dreams are made of this
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Cymoril a écrit : au fait, j'y pensais aujourd'hui : Bran en breton (donc en gaélique aussi j'imagine), ça veut dire corbeau. corneille par extension ?

Hop hop hop... ne pas trop s'avancer. Je ne suis pas expert en linguistiques, mais ce que je sais, c'est qu'il y a deux troncs de langues celtiques, assez différents l'un de l'autre:
=>le breton et le gallois d'une part
=>les gaéliques, d'irlande et d'Ecosse.

Donc ne pas préjuger de ressemblances entre breton et gaéliques. Il se peut fort que ça ne marche pas du tout.

Ceci dit, l'idée est intéressante... Et marche aussi avec le gallois, d'ailleurs (c'est juste que j'aime la précision).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

C'est vrai qu'à mon avis c'est pas une coincidence.
regardez Stark, en allemand, ça veut dire force.
Et les corneilles sont souent confondues avecles corbeaux.en fait, quand vous croyez voir un corbeau, y a beaucoup plus de chances que ce soit une corneille parce que les corbeaux sont plutôt rares.
Donc ça pourrait avoir un gros rapport avec bran=corneille
Est-ce que quelqu'un sait si Martin a des amis bretons ou quiparlent bretons?
je sais bien sûr que personne sur ce forum ne répondra à une question aussi conne, mais bon, ça coûte rien d'essayer...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Stark veut également dire austère en anglais, il me semble.

Ceci dit, Znorkh, je te promets de ne plus jamais confondre le breton et le gaélique. :wink:
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Stark veut dire "rigide" en anglais !

Héhé ca annonce que du bon :D
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

A quand un sujet sur l'étude linguistique des noms dans le Trône de fer ? :lol:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Ceci dit, ça peut rester une bête coïncidence. Je vous rappelle que Bran est un diminutif de Brandon, prénom tout ce qu'il y a de plus correct dans les pluvieuses îles Britanniques.

Ah oui, et pour ne pas s'éloigner de la linguistique, on pourrait tout aussi bien rapprocher Bran de Brenn (titre de chef gaulois) voire de bran, qui signifie merde en vieux français.

La linguistique mène à tout (même au SdA), à condition d'en sortir.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pour vos reflexions sur le sens des noms, je vous conseille plutôt de poster là :wink: :
http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=286
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

Je pencherais plus vers une autre personne..
La plupart de gens vont penser que Dany va être la reine de westeros mais je trouve que c'est un peu trop prévisible...elle la les 3 dragons et tout et tout et elle est la descendante directe des targayens.Et vu que on sent que l'histoire est en train de pencher pas mal de son bord je trouve que ca serait dommage que l'on se ramasse à la fin avec Danerys sur le trône.
Martin peut pas avoir avoir écrire une saga d'une telle envergure pour que finalment la grande gagnante soit Danerys.. Ça me décevrait un peu, po mal beaucoup.. :?
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Dans ce cas qui ?

Je doute que ce soit Stannis... Tommen devrait aller se planquer, Myrcella aussi... les batards de Robert sont toujours des batards... seul un roi peut les légitimiser



Une question: Si le Mur est détruit et que la Garde de Nuit tombe, les Frères sont ils libérés de leur serment ? Ou doivent ils défendre ce qui reste jusqu'à leur mort.
Si on veut Jon Snow (légitimisé en Stark?) comme roi, la Garde devra tomber
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

dilemme cornélien... :wink:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pas forcément
imaginons que le mur tombe et que les sauvageons s'intalle dans le don
alors le roi peut légitimé jon snow en lord stark et celui ci peu s'installer a winterfell avec ses fréres jurées de la garde en faisant de winterfell le nouveau mur et rempart de westeros face au envahisseur sauvageons et autres
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

non, je pense pas, ça ce serait bien mais pas réaliste du tout.Déjà, si le Mur tombe,les humains feront pas long feu.
Par contre, un truc qui serait bien du Martin, ce serait d'obliger Jon à retrahir son serment, de pas le laisser en paix et de le forcer à devenir roi.Parceque là, Jon se croit à l'abri dans son nouveau serment, mais le personnage serait encore plus torturé si on l'obligeait à devenir roi ou à prendre une autre charge...
pas très clair tout ça
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

J'ai voté Jon Snow car je suis persuadé que c'est le fils de Rhaegar et que Daenerys ne peut être Reine !
En effet, elle est incapable d'avoir un héritier ! La mettre sur le trône s'est mettre en danger tout le Royaume une fois morte ...
Un serment devant les Dieux, s'est plus facile à contourner que de rendre sa fertilité à notre petite Reine met avis :roll:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Cymoril a écrit :A quand un sujet sur l'étude linguistique des noms dans le Trône de fer ? :lol:
mais c'est déjà fait! J'ai posté un sujet y a un ptit bout de temps déjà pour qu'on rassemble tout ce qu'ons savait à propos des noms martiniens.Faudrait aller le repêcher!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
arya
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 23 déc. 2004, 12:53

Message non lu par arya »

oué jsui dacor le fait ke daenerys soi stéril ca pose un pb mé ca lempèch pa dètr reine elle peut toujours nommé un héritier après. mais je doute que ce soit jon. ok il va avoir un grand destin ca ca fait aucun doute mais je pense pas qu'il trahisse une nouvelle fois sa parole. quand il l'a fait il se disait souvent que c'était par ce que qorin lui avait demandé de faire tout ce que les sauvageons voulaient. alors je pense pas qu'il trahirait ses dieux surtout pour être roi. je ne crois pas que ca lintéresse.
je pense vraiment que ce sera daenerys la reine et puis kelle aura deux maris pour faire le dragon tricéphale comme aegon le conquérant. mais je vous laisse a vos spéculations pour savoir qui ce sera....
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

elle pourai prendre barristan en temp que mari meme si il est un peu vieu ou peu etre un tyrell ancien allié de sa maison....
tu t'es exité sur le bouton envoyer ou koi?
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

et si ça se trouve, Daenerys n'est pas stérile...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mouais. Ca m'étonnerait. Les prophéties vont pas mentir à tout bout de champ, sinon ya de quoi se flinguer ! :evil:

Si elle se marie, je pense plutôt avec un Martell qu'un Tyrell. Ca serait marrant une course au trône conjoint entre ces deux familles rivales... :twisted:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

si elle se mariait avec un martell, notre dany deviendrait la belle soeur de notre nouveau point de vue, la fille du prince ou roi je sais plus, martell.
Ce serait marrant !A tous els coups elles deviendraient super amies...mais en même temps, je crois me rappeler que les Tyrells s'étaient battus pour les thargaryens contre robert...est-ce que quelqu'un se rappelle pour qui étaient les martell?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Aucune prophétie n'a menti : on cite le rêve de Jon sur Bran, mais justement elle ne ment pas, Bran est caché dans les caveaux de Winterfell, soit ténèbre, mort et poussière.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Les Martell ont lutté pour Aerys.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre