Personnage détesté et personnage préféré

La partie principale sur le cycle
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Personnage détesté et personnage préféré

Message non lu par Yman »

:D sur l'invitation de RB et à partir du topic sur les familles préférées, voilà un nouveau sujet où vous pouvez citer votre perso préféré et aussi et ç'est ça le plus marrant, celui que vous détestez ou haïssez le plus, en argumentant à chaque fois bien sur!!
Pas de sondage sur ce sujet car cela reviendrait à fournir une liste exhaustive de tous les personnages d'une certaine importante et vous savez aussi bien que moi qu'il y en a beaucoup trop dans ce cycle et que nous sommes pour l'instant trop peu nombreux(hélas, 3 fois hélas) sur ce forum pour obtenir des résultats que nos chers sondeurs pourraient qualifier de représentatifs :shock:
A vos marques? prêts, partez:
perso préféré: le limier, bizarre non? Mais pourquoi pas! excellent bretteur, non dépourvu d'un certain humour noir (cf les passages avec sansa), fascinant de brutalité mais qui n'est jamais gratuite, je lui trouve comme je l'ai déjà dit ailleurs, une certaine ressemblance avec le perso de Wolverine des X-MEN. J'espère juste que GRRM ne l'a pas tué et qu'il va faire l'objet de quelques chapitres afin qu'il puisse enfin se faire son frère!
perso détesté: jeoffrey évidemment. profondément capricieux, résidu consanguin de liaison incestueuse qui aurait hérité de toutes les tares de sa mère (et elle semble en avoir beaucoup!) et de son père, contraire de son oncle tyrion qui a un physique disgracieux mais une vrai conscience morale, jeoffrey est à baffer et la manière dont il est mort est presque trop douce tant nous aurions eu tous envie qu'il souffre abominablement!!!!
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Encore une ration de baffes à Cersei ! je ne m'en lasse pas! Quelques unes à Catelyn et Jeoffrey à titre posthume ... Et à Jorah Mormont - amoureux transi et/ou espion de Daenerys ? -pour savoir ! Pour finir, une stérilisation générale des Frey ! voilà pour le défouloir :P
Au hit parade : Tirion, pour son humanisme profond, parce ce que, bien qu'incompris affectivement et intellectuellement, il ne renonce pas ! et il est très touchant dans ses sentiments et son respect pour les femmes- des prostituées à Sansa (tiens, j'ai oublié de la baffer! :P )_je m'attendris!
sur Brienne aussi ! GRRM se défoule bien avec elle et nous suggère un couple avec le beau Jaime ! :twisted: -sa cote remonte !
Et pour finir, le Limier, fascinant d'ambiguité.
Aîe,en relisant, ça fait plutôt "critique de sit-com" comme argumentation!Allez, j'assume et je poste! :wink:
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Perso préféré : Tyrion. Peut-être le personnage le plus "recherché" qu'ait pu inclure Martin dans le roman, je ne sais pas si je suis plein de compassion pour lui ou si j'aime vraiment l'attitude du personnage, mais c'est vraiment celui avec qui je suis le plus engagé...

Perso detesté : Il y en a plusieurs, mais si je ne dois en choisir qu'un ce serait Cersei... Pour les raisons que j'ai déjà expliqué dans le post consacré... Mais je peux aussi citer Joff, même si je remets tout son caractère sur la faute de sa mère... Littlefinger, que je n'arrive toujours pas à cerner, à me demander pour qui il marche et à quel jeu il joue... Walder Frey, la femme de Stannis, Varshé Hèvre...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Personnage préféré : Tyrion pour être original ;) En fait il y a un coté chez lui que je n'aime pas, et certains de ses actes sont odieux, mais comme tous personnages de Martin il faut le prendre comme il est. Martin ne triche pas avec les personnages qu'il crée. C'est en tout les cas avec lui que les chapitres passent le plus vite.
En seconde position Jon Snow sûrement.

Personnage détesté : Franchement je ne sais pas trop.
Cercei est dépassée par les événements et me fait plus pitité qu'autre chose.
Joffrey serait peut être le gagnant, car vraiment il mérite deux trois leçons...
Je vais y réfléchir et je vous donnerais ma réponce dnas quelques jours :) Mais Joffrey aura sûrement la palme ! :twisted:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Personnage préféré : Béric Dondarrion. C'est mon coup de foudre ( ! ) de la saga.
Sinon : Tyrion, comme tout le monde ( même s'il est moche, celà ne m'aurait pas déplu d'être à la place de Sansa ), intelligent et plus humain que bien d'autres ; Daenerys, royale ; Jon Snow ( sans raison particulière ) ; le Limier pour son ambiguité.
Et l'Ombre qui rôde sur toute l'histoire, Rhaegar.

Personnage détesté : sans originalite : Cersei. J'ai beau lui chercher des excuses, je ne lui en trouve pas. Même son côté "mère lionne". Je trouve d'ailleurs que les "mères" n'ont pas le beau rôle dans cette série : leur sentiment maternel les égare. Vois Lysa Arryn, détestable. Ou même Catelyn Starck que je persiste à voir comme une des grandes responsables du chaos de Westeros.
Chez les hommes : cet imbuvable ambitieux manipulateur de Littlefinger , la Montagne-en-Marche , ces jeunes crétins de Theon Greyjoy et Joffrey.
Et le Seigneur du Pont, bien entendu.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

LA palme du mauvais personnage : littlefinger, il est dans tous les coup pourri en plus d'être lâche et traître. La mort de Ned stark ne lui est pas étrangère.
Dans le second rôle du mauvais : Tywin lannister, dans le style intolérant on fait pas mieux.
pour le bon perso je voterai plutôt pour Arya pour son coup de baton dans les dents de joffrey. Elle a une force, une volonté de s'en sortir qui est impressionnante.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Personnage préféré : Jon Snow. Pour sa loyauté et son sens de l'honneur. :wink:
Puis Arya pour sa fougue, son implacable volonté et mon coup de coeur : Le Limier, à la fois sinistre et flamboyant dans sa férocité ... et son franc parler qui ouvre les yeux du petit oiseau ... Sinon, bien sûr Tyrion et de plus en plus Jaime pour leurs contradictions.

Personnage détesté : Joffrey, bon, comme tout le monde :lol: Mais je décerne la palme au bâtard Bolton et à Gregor Clegane. Ex aequo, difficile de leur trouver des circonstances atténuantes à ces 2 là ! La cruauté et la violence gratuites incarnées ...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) c'est vrai que "schlingue" est vraiment un pourri de première aussi. quand au personnage de la montagne CLEGANE, l'auteur en parle souvent mais on ne sait vraiment rien de sa personnalité ( à part sa bestialité et sa loyaute aux lannister) à l'inverse de son limier de frère.
je suis surpris pour l'instant que le personnage de mélissandre ne soit jamais cité, alors que contrairement à ce qu'elle prétende, elle semble vraiment méphitique. :?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Mélisandre est fanatique pas méphitique. Son but est la destruction des Autres. ET pour elle la fin justifie les moyens et personne n'est insacrifiable, y compris elle même.
Elle ferait une bonne petite terroriste ds notre monde et à notre époque !

Ma personnage préférée est Arya. C'est la seule Stark qui a l'esprit du loup brulant en elle. J'espère qu'elle va trouver qq1 pour lui apprendre à le canaliser avant qu'il ne la consume.
J'aimais bien tyrion jusqu'a ce qu'il assassine froidement Shea. C'est un meurtre gratuit, même si elle l'avait trahit lors du jugement.
Pour ceux détestés il y a la montagne et littlefinger. Le 1er parce-que c'est un boucher qui prend plaisirs à tuer et infliger de la soufrance. J'espere que le mengele ex mestre (celui qui soigne Jaime apres son amputation) va lui en faire baver avec ses expériences. Mais qu'il ne l'achève pas, c'est le job de son frère.
Et le 2e parce-que pour satisfaire sa haine d'êtres née trop bas il n'a pas sut se contenter de s'être élever si haut. Il lui a fallu se venger de l'humanité en contribuant à plonger Westeros ds le chaos d'une guerre civile.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Jenlain a écrit :Mélisandre est fanatique pas méphitique.
:? Ca se discute, ne serait ce que parce qu'elle a froidement suscitée l'ombre monstrueuse qui tue renly et qu'elle semble pratiquer les sacrifices humains au nom de son dieu.
il y a deux façons de voir ce dieu R'LLOR, soit comme un dieu bienveillant à certains égards (la lumière contre l'obscurité, la chaleur de la vie contre le coté glacé de la mort-les autres- ,les résurrections de dondarrion évoquent un peu le graal) dont les croyants sur terre auraient quelque peu perverti le culte à leur profit, soit inversement comme un dieu malveillant dont les ministres du culte trompent sa perception en le faisant passé pour le divinité avenante en vue de tromper tous le monde et de s'emparer du pouvoir. j'avoue qu' à ce stade du récit, il me semble difficile de se prononcer à 100% pour l"un des ses hypothéses...
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Je ne comprends pas votre "compassion" concernant le limier, certe personnage ambigu. Ne pas oublier qu'il a été le chien de joffrey, qu'il est un assassin et qu'il enlève Arya pour rançonner la famille stark.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Peut-être le fait qu'il ait eu une enfance extrêmement douloureuse et une vie adulte assez dure, traité comme un vrai chien par Joffrey...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien tu vois, la grande force de Martin c'est qu'il nous dépeint un personnages vu par les autres. Et soit on l'aime soit on le désteste, mais on a un avis dessus.

Puis il prend un malin plaisir à nous le présenter une seconde fois avec cette fois ce que resent cette personne, et plus par l'intermédiaire des autres.
Et là on se rend compte qu'il y a un être humain avec ses faiblesses et ses défauts, mais qui n'est plus haissable.

Cela est vrai pour le limier et encore plus pour Jaime, d'autant plus que ce dernier évolue un peu, ce qui aide.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Pourquoi haïr le Limier ?

Parce qu'il a tué des gens ? Il n'est pas le seul dans ce cas : directement ou indirectement, bon nombre des protagonistes a du sang sur les mains ...

Parce qu'il a tué l'innocent Mycah ? Il aurait pu le ramener bien gentiment, c'est vrai, mais est ce pour autant que ce dernier aurait eu la vie sauve ? Le Limier connaissait assez la Reine et Joffrey pour prévoir l'issue de l'affaire ...

Parce qu'il a enlevé Arya pour obtenir une rançon ? Mais c'est bien ça qui poussait Dondarrion et sa bande à la garder aussi, non ?...

Comme le dit Ran, c'est un homme avec ses faiblesses et ses défauts, mais aussi ses qualités ...
On ne peut lui dénier son habilité à l'épée, ni sa vaillance (malgré son horreur bien compréhensible du feu :wink: ) Il est lucide concernant la nature humaine, direct dans son langage comme dans ses manières. Il ne cherche pas à (se) mentir, ni à s'attirer les faveurs de quiconque.
Et à sa façon, il n'est pas dépourvu d'un certain sens de l'honneur et de la loyauté. 8)

Finalement, comme Jaime, il obéit et obéit et supporte les caprices de ses maîtres jusqu'à ce qu'il décide que ça suffit et coupe le lien. :twisted:
Et là encore, il va se trouver des gens pour le leur reprocher ... :roll:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

j'aime bcp Jon snow et sa soeur Arya, ils ont souvent d problemes et grace à leur force de caractère et leur courage ils surmontent toutes c difficultés.
celui que je deteste sans conteste c Tywin Lannister et son fils Jaime, mais depuis qu'il a plus qu'une main il la ramene moins et il me parrait plus sympa. Son père parce qu'il jou tres bien le jeu d maisons et qu'il s'en sort toujours.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Alysanne a écrit :Pourquoi haïr le Limier ?

Parce qu'il a tué des gens ? Il n'est pas le seul dans ce cas : directement ou indirectement, bon nombre des protagonistes a du sang sur les mains ...

Parce qu'il a tué l'innocent Mycah ? Il aurait pu le ramener bien gentiment, c'est vrai, mais est ce pour autant que ce dernier aurait eu la vie sauve ? Le Limier connaissait assez la Reine et Joffrey pour prévoir l'issue de l'affaire ...

:
Mouais, il te là comme même coupé en deux le pauvre diable, avec le sourire aux lèvres en plus si mes souvenirs sont bons. En plus il fait peur à Sensa... :wink:
Mais Effectivement il a changé dans le bon sens depuis sa desertion
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Le Limier commet le meurtre de Mycah sur ordre, pas de son propre chef. Il est uniquement le "chien" de Joffrey, son exécutant, son arme. Les responsables de ce meurtre sont le prince et sa mère. Et si le Limier n'avait pas agi ( celà ne veut pas dire que je l'approuve ), le pauvre garçon boucher aurait fini sous la lame d'Ilyn Payne pour agression sur un membre de la famille royale.
On peut dire que c'est parce qu'il n'était pas le vrai responsable que Sandor gagne son "jugement de Dieu" contre Béric Dondarrion ( qui pour le fait est le champion de sa "prisonnière", ce qui prouve que tout n'est pas si simple ).

Quant au fait qu'il "enlève" Arya : bon, ce n'est pas vraiment un "enlèvement" au sens ou nous l'entendons actuellement. Dans la mentalité médiévale, il était normal de faire, en temps de guerre, des prisonniers, puis de demander rançon. Ce n'est pas considéré comme "mal".

On peut d'ailleurs remarquer que les "kidnappeurs" d'Arya lui servent plus de protecteurs qu'autre chose. Même avec son courage et sa débrouillardise, elle n'aurait pas été très loin sans eux, la gamine...
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

jaco a écrit :Mouais, il te là comme même coupé en deux le pauvre diable, avec le sourire aux lèvres en plus si mes souvenirs sont bons. En plus il fait peur à Sensa... :wink:
Oui, coupé en 2 du haut de son cheval et il en rit même en voyant la tête que fait ce cher Ned devant le résultat ... Je n'ai jamais dit que c'était un ange non plus ... :lol:

Mais pour Sansa, s'il lui fait peur, c'est aussi l'un des rares à ne pas la maltraiter et même à la protéger ... et il lui propose aussi de l'emmener avec lui quand il quitte Port-Réal, ce qu'elle refuse. Quitte à le regretter plus tard ...
D'ailleurs, en passant, je me demande ce qui se serait passé dans la scène où Joffrey fait battre Sansa en public, si Tyrion n'était pas intervenu ... Sandor aurait-il fini par s'opposer ouvertement à Joffrey ? :roll:
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Non il n'aurait rien fait, étant sous les ordres de Joffrey.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

houla, question difficile pour moi.

Je dirais que ça dépend du moment dans lequel on se trouve. Au début, j'aimais beaucoup Ned et je n'aimais pas tellement Jaime surtout après "l'incident de la fenêtre".
Arya faisait également partie de mes préférés.
Puis progressivement, à mesure que la situation évoluait ainsi que les personnages, je me suis prise d'affection pour Tyrion. Et Catelyn devenait de moins en moins populaire à mes yeux. Je trouvais Sansa très .... stupide aussi.
Arya faisait toujours partie de mes préférés.
Comme tout le monde bien sûr, j'aurais volontiers baffé Joffrey. Maintenant, j'aime beaucoup Jaime et Brienne, je souhaites qu'on les retrouve pour voir ce que ça donne, Tyrion est toujours mon chouchou.... aussi. Celui que je n'aime vraiment pas, ce serait La Montagne Gregor. Ou le gars Royce (?) et les Frey, surtout le vieux. Oui lui je crois que je peux le haïr.
Le "chien" lui me fait plutôt pitié... Littlefinger, c'est mitigé, entre méfiance et admiration (après tout, il est vachement doué au jeu des trônes)....
Au vu des derniers chapitres inédits, je crains qu'Arya ne perde son humanité et je deviens mitigée en ce qui la concerne. Pareil pour Daenerys.

... arrrrghhhh et j'ai oublié Daenerys. Elle, c'est particulier, je dirais qu'elle est numéro 2 ou ex aequo avec Tyrion dans mes préférences pour l'instant.

Je nai pas parlé de Jon parce que pour moi, il y a trop de mystère qui l'entoure et je ne sais pas encore vraiment ou le situer.

RAAAAA.... Damn the Man !! comme dirait l'autre, ce Martin, il est champion pour tout nous embrouiller. :evil:


ahh et Sam !! j'ai beaucoup Sam aussi... mais aussi comment tu veux répondre ??? y'a trop de perso, c'est impossible de répondre à c'te question !!
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

beric beric :D !!! ce dondarion me fascine. quel dommage qu'il ne soit qu'un personnage secondaire. il défit les lois cartésiennes très présentes de westeros (pour l'instant) mais garde cette loyauté que d'autres persos hors norme exprime par le fanatisme (mélisandre). il brule son âme alors que la pretresse brule les autres.
jon snow est typiquement le héros qui me plait. important mais à l'écart des problèmes centraux. origine douteuse, discret, avenir incertain mais que l'on sent toujours sur le point d'exploser.
ned incontestablement pour l'aura positive qui l'entourait malgré son regard glaciale d'homme du nord. il était le symbole d'une des valeurs les plus remises en question dans ce jeu de trones : l'Honneur.
et puis d'autres comme tyrion le géant lannister, le torturé davos (le dondarion de peyredragon),... ah j'oubliais l'"ami" d'arya à harrenhall (celui qui dit cette sage parole :"valar morghulis"; je ne sais plus son nom) et tant d'autres finalement...

pour les vilains pas beaux :evil: , tywin l'impérialiste sans pitié, le jeune batard arriviste bolton et les tourne casaques chevaliers qui passe d'un roi à un autre sans états d'ame, et les volailles en batterie de frey.

les incertains mais qui promettent : sandor le canin hargneux qui ne veut plus rester dans sa niche. plus aboyeur que mordeur au fond...
jaime qui finalement tombe de plus haut que bran.
daenerys : quelle reine ferait-elle?
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

mon personnage préféré est tyrion pas tres original mais je le l'aime quand même .il ya aussi arya un peu tomboy ,elle sort de l'ordinaire et elle une volonté que j'apprécie bcq . :)

je trouve que le personnage le plus détestable est varys.
il est manipulateur,calculateur,traître, il n 'a aucune parole et sert que ses propre intérêt.plusieurs diront qu'ils nest pas si pire que ca mais moi je l'aime vrm po.

:arrow: narwen :idea:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mon personnage que j'aime le moins, c'est Cat. Attention ! Je ne la déteste pas (elle est gentille et tout...), mais le perso fait trop mère poule rabat-joie je-me-lamente...
Mon perso préféré c'est Edd-le-Douleur ! Non, sérieux, ça doit être Jon, ou Loras, ou Clegane... Littelfinger est pas mal aussi. Dommage qu'il ait... mais non, c'est un truc qu'on découvre qu'a la fin du tome 9, et les spoilers de mauvais aloi sont détestables ! :twisted:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

A votre avis, qui va hériter de Winterfell ?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Bran !
C'est l'héritier légitime depuis la mort de Robb. Par contre il va devoir prouver qu'il est bien celui qu'il prétend, puisqu'il est considéré comme mort.
Toutefois la supercherie de Bolton avec la fausse Arya devrait lui faciliter la tache le moment venu en démontrant que le batard de bolton, là aussi, a utilisé des corps faussement identifiés.
Répondre