Personnage détesté et personnage préféré

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Là ça va SEVIR :evil: :evil: :evil: !!!!!
Tarod c'est la 2ème fois et Prédeaux c'est pas mieux !!! va y avoir des corvées de chiottes!!!
bon les bleusailles faut lire les notes du forum:
INDIQUER LES SPOILERS DANS LE FORUM TRONE DE FER
comme ça : SPOILER TOME X (texte en blanc)
Verstanden !!!
Prédeaux
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2004, 10:45

Message non lu par Prédeaux »

dsl je ferai plus attention la prochaine fois. :oops: et on est oblige de metre le texte en blanc parce que mes mauvais yeux ont du mal a le lire (simple question)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

ben tu fais jouer le contraste avec ton curseur!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
RajAhten
Bleusaille
Messages : 47
Enregistré le : 30 oct. 2004, 21:08
Localisation : Rothau
Contact :

Message non lu par RajAhten »

Mes persos preférer: Arya , Sansa Jon ptit Rickon et Bran , les enfants Stark en fait, sinon Tyrion et Petyr qui me font triper tellement ils sont maitres en manipulations...Daenerys , Barristan et Sam Tarly "l'égorgeur"

Ceux ki me soulent Lysa, Jof , Robert(Arryn pas Baratheon),Mélisandre,Janos,Alliser Thorne,Shae(trop avare),Loras comme l'a dit Jaime trop jeune et donc plein de defaut que na pourtant pas Jon et les Frey "les retardataires" dixit lord Hoster Tully.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Deux spoilers majeurs en quatre posts ! :lol:

Shae ? Avare ? pas tellement. Cupide, plutôt. Attirée par l'appat du gain. Je l'aime bien, pourtant...
(eh ! V's avez vu ? Même pas mis de spoiler sur elle ! Pourtant... :wink: :twisted: )
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

:lol: :lol: Ca c'est mesquin Linmark ! Pense aux pauvres gens qui n'ont pas encore fini les 9 tomes... Les faire saliver comme ça... :lol: :lol:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
RajAhten
Bleusaille
Messages : 47
Enregistré le : 30 oct. 2004, 21:08
Localisation : Rothau
Contact :

Message non lu par RajAhten »

Oui c est vrai que cupide correspond davantage...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour le cas SHAE je pencherais volontier pour l oportunisme plutot que la cupidité mais chacun son point de vue
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

L'opportunisme est souvent motivé par la cupidité (Sarkozy par exemple) :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

N'empêche que l'on lit jamais que Shaé se fait payer, à ma connaissance !
Je pense qu'il faut excuser Shaé. Si elle n'avait pas brûler les Jumeaux, elle aurait été exécutée par Catelyn.
:wink:
Lyra
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2004, 17:10

Message non lu par Lyra »

Bon, j'en suis qu'au tome 7, mais pour l'instant mes persos préférés sont Renly oui oui je sais il est mort, mais je l'aimais bien moi! , les Tyrell (tous), Arya et Jon Snow.

Le personnage que j'aime le moins, c'est Catelyn. elle est trop pénible, celle-la! :evil: et gna gna gna, je veux mes filles , pfff!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

elle a le droit de vouloir ses enfants en sécurité auprès d'elle non?Je comprends pas que pratiquement personne ne l'aime la pauvre, elle fait tout pour récupérer ses enfants, ça me parait normal pour une mère non?
Bon, c'est vrai que le relachement de vous savez qui, c'était une grosse bourde, mais quand même!
Vous êtes pas compatissants!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'adore Renly ! Surtout sa pêche !!
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Thargarys a écrit :elle a le droit de vouloir ses enfants en sécurité auprès d'elle non?Je comprends pas que pratiquement personne ne l'aime la pauvre, elle fait tout pour récupérer ses enfants, ça me parait normal pour une mère non?
Bon, c'est vrai que le relachement de vous savez qui, c'était une grosse bourde, mais quand même!
Vous êtes pas compatissants!
vi Thargaerys, je suis de ton avis, Cathelyn a toujours agit dans le seul but de preserver ses enfants de tous les maux quels qu'ils soient. Sa seule erreur eut peut être été d'avoir fait passer ses enfants avant la menace lannister grandissante, mais en même temps, il est difficile de blamer une mère pour avoir tenter le tout pour le tout (alors que sa famille brûlait à petits feux...), dans l'espoir de récupérer ses enfants.
Personnellement il n'y a aucun perso que je deteste dans le sens ou je trouve celui ci mal développé ou mal exploité par l'auteur. Chaque comportement, chaque caractère de tel ou tel personnage reste credible par rapport a ses agissements et la realité à laquelle il est confronté. (y compris pour Joffrey qui est une enflure mais cela peut s'expliquer par son education et le milieu dans lequel il evolue, de l'influence qu'a ses pairs sur lui etc...)
Donc la question est de savoir si par personnage detesté, on entend, quel est le pire salop? ou bien, quel est le personnage qui est le moins interessant de par ce qu'il entreprend ou en raison de ses attitudes?
affaire a suivre...
:arrow:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Tel est la question...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Thargarys a écrit :Tel est la question...
rien de neuf apporté au debat+ 4 mots = flagrant délit de flood chère Thargaerys ! c très mal ! <enfile ses lunettes d'agent de repression flood 8)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je sais... <air faussement contrit et petit sourure en coin...>
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Lyra
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2004, 17:10

Message non lu par Lyra »

Thargarys a écrit :elle a le droit de vouloir ses enfants en sécurité auprès d'elle non?Je comprends pas que pratiquement personne ne l'aime la pauvre, elle fait tout pour récupérer ses enfants, ça me parait normal pour une mère non?
Bon, c'est vrai que le relachement de vous savez qui, c'était une grosse bourde, mais quand même!
Vous êtes pas compatissants!
Elle serait un homme (donc un pére), elle ne me dérangerais pas...
Mais je trouve ce personnage trés antiféministe, à faire passer ses intérêts persos avant ceux du royaume, comme si une femme, mère de surcroit, n'était pas capable d'être une bonne politique.

En cela, je la trouve à l'opposer de Daënerys (que j'ai oublié de mentionner et que j'adore), elle c'est une femme forte, admirable, capable de concilier interêts persos et ambition politique!
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Comprends pas... par "féminisme", il faudrait qu'un auteur ne mette en scène que des femmes "bonnes politiciennes" ? Alors que les hommes auraient le droit de commettre des bourdes ? Chez les femmes comme chez les hommes, il y a des idiotes, des intelligentes, des égoïstes, des humanistes, des....

Et je n'aime pas beaucoup Catelyn non plus. Pas parce qu'elle a relaché vous-savez-qui (ce qui n'était pas à mes yeux de la mauvaise politique) mais parce qu'elle tombe à pieds joints dans tous les pièges qu'on lui tend et parce qu'elle est passablement méprisante. Elle est "la parfaite Catelyn Tully" et est incapable de voir ce qui se passe en dessous d'elle.
Lyra
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2004, 17:10

Message non lu par Lyra »

lambertine a écrit :Comprends pas... par "féminisme", il faudrait qu'un auteur ne mette en scène que des femmes "bonnes politiciennes" ? Alors que les hommes auraient le droit de commettre des bourdes ? Chez les femmes comme chez les hommes, il y a des idiotes, des intelligentes, des égoïstes, des humanistes, des....
.
Non, mais je n'aime pas qu'on trouve une femme admirable parce qu'elle est "dévouée à sa famille", Catelyn est une cruche selon moi. Et l'anti-féminisme apparait parce que jamais un auteur n'osera présenter un héros masculin qui fait ce genre d'action, c'est tout !
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Non, mais je n'aime pas qu'on trouve une femme admirable parce qu'elle est "dévouée à sa famille", Catelyn est une cruche selon moi. Et l'anti-féminisme apparait parce que jamais un auteur n'osera présenter un héros masculin qui fait ce genre d'action, c'est tout !
On parle pas de femme "admirable", on parle de femme qui a agit avec le coeur et pas forcement avec la raison, c tout. Et donc si je suis bien ton raisonnement, Catelyn est une cruche parce qu'elle a fait passer ses enfants avant le royaume...je vois les choses autrement, surtout si tu critique sa nature, elle est comme ça, point barre ^^
Mais bon c'est ton avis et je le respecte :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Daenerys, excusez-moi les fans, est une folle complète à mon sens :P.

Elle est convaincue, tellement convaincue du bien-fondé de sa cause qu'elle est capable de commettre des atrocités. Elle s'en rend compte elle-même: "Je me suis conduit en khal, non en roi". Elle a une armée de massacreurs sous ses ordres, à partir de là c'est facile de dire qu'elle est forte et courageuse et qu'elle réussis ce qu'elle entreprend. Pour moi, elle ne réussira jamais à conquérir les Sept Courones, tout simplement parce que même si elle vainc l'armée royale (de quel roi au fait ?) une rébellion se soulèvera, puis une autre... .

J'ai un vieux doute sur sa capacité à règner sur plus qu'un troupeau de moutons. A mon avis, elle va prendre ses sujets pour des soldats et les faire exécuter à chaque désobéissance... .

Sinon, je l'aime bien 8) .
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ca c pas sur vue que le royaume c est entre déchiré récamment
le retour des targaryen peu peut etre ramené la stabilité dans le coeur et l esprit du peuple
je pense que la petite dany peu etre un atout pour le royaume
encore plus si elle est ben conseillé
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Mon cher Galan, ce que tu dis de Dany peut se rapporter à n'importe lequel des prétendants au trône de Westeros. Les Lannister ou Stannis, ou encore les Greyjoy en commettent aussi, des atrocités.
Et que n'importe quel "roi" soit au pouvoir, une rebellion est possible (et même probable). D'ailleurs, elle a déjà lieu, la rebellion. Et je gage qu'elle va se répendre (les princes de Dorne en hors-la-loi... warf !).

Et il ne me semble pas que Dany traîte ses soldats avec moins de ménagement que les autres...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

moi je pense que les soldats de dany on du respect pour elle y a ka voir
elle a affranchie tout le monde et sa dans l esprit d un esclave c pas rien
elle les traite preske d égal a égal
et le respect de ses hommes en temps de guerre ca jouer beaucoup sur l issue des combats
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Répondre