Personnage détesté et personnage préféré

La partie principale sur le cycle
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouais, mais cette vie lui plaît quand même !

Petyr n'élimine pas les gens qui ne lui servent plus, mais ceux qui lui causeront des torts en vivant... :twisted:
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Pour Davos Mervault c'était aussi le choix entre sa tête et ses doigts...

Le genre de choix où faut pas se tromper :lol:


A votre avis, quelle punition subira t'il pour avoir fait évacuer Edric Storm ?

La dernière punition en date l'a vu se faire elever au rang de Main du Roi..... quelle sera la prochaine étape ?Roi ? :lol:
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ça serait vraiment génial, ça. :D
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Arrêtez de vous enflammer c bon.... :roll: quoique...imaginons que Stannis soit en passe de devenir mourrant et que dans un elan de générosité, il remette son statut de roi à davos?!!!! hinhinhinhin
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ça serait pas de la générosité, ça. plutôt un vraiment sale coup pour Davos. :D mais on peut partir du principe qu'il n'y a que ceux qui ne désirent pas la royauté qui peuvent être des rois corrects...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est vrai quand tu regarde bien robert ne désirait pas vrai etre roi , il voulait juste mettre fin a la tyrannie d'aegon et se venger cela va sans dire
et pour moi il a été un bon roi
donc se sont les personnes les plus désintéréssé qui sont les meilleurs en fait
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Dans la même veine, je sûre que Jon fera un excellent Commandant de la Garde de Nuit..
Mais LA question : Stannis ferait-il un bon roi ? recherche-t-il juste la royauté par sens du devoir ou par amour du pouvoir ? (je sens que je me prends la tête toute seule là...)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Cymoril a écrit :Mais LA question : Stannis ferait-il un bon roi ? recherche-t-il juste la royauté par sens du devoir ou par amour du pouvoir ?
Je penche plutôt pour la première solution. Sa droiture lui jouera sûrement des tours par la suite mais je pense qu'au fond, il peut très bien devenir un roi juste. Il ne sera probablement jamais aimé du peuple mais s'il arrive à se débarrasser de Mélisandre, il a des chances de faire des grandes choses pour Westeros. Encore faut-il qu'il devienne roi... :roll:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouai, à mon avis, stannis veut la couronne par devoir, pas par envie de pouvoir, regardez déjà la femme qu'il se paye, ça c'était déjà un gros sacrifice pour son devoir...quand je repense à ses oreilles....MDRRRRR
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est le devoir qui anime stannis et aussi l'honneur de sa famille du fait que son frére a conquérie la couronne
pour le pouvoir il faut plus chercher du coé des lannister ou de mélisandre
stannis peut devenir un bon roi a condition de se débarasser d'elle et de sutout bien ecouté davos
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

et aussi s'il "évacue" tous les Florent. eux, ce sont des gros problèmes en perspective, à mon avis.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

les florents ne sont pas un réelle problémes pour stannis , il sont influants parce que c'est une des grandes maisons de westeros mais cela s'aréte la
le vrai probléme c'est mélisandre
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Jusqu'à présent Stannis contrôle relativement bien Mélissandre. A part l'épisode Edric STorm, elle lui a plus été utile que l'inverse pour faire le sale travail. Et c'est elle qui le convaic de quitter PeyreDragon de la manière la plus tile : en allant au Mur.
Le vrai problème de Stannis c'est lui même. Bcp trop psychorigide et coincé pour faire un bon roi.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

tu est sur que c'est elle et pas davos qui le convint d'aller la bas je dis pas comme toi
de plus c'est elle qui controle davos et pas l'inverse on le voie bien il n'agit qu'en fonction de ce qu'elle lui dis
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

t'a rout faux, jenlain, melissandre a user la volnté de stannis et a prit peu à peu le controle sur lui... Et c'est grace à davos qu'il est allé au mur ; je pense qu'elle en a fait son miel, pour rester dans les bonnes graces de stannis et prétendre y avoir joué un rôle, et qu'elle attend son heure...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

elle le manipule a sa guise mais a trouvé un adversaire de taille en la personne de stannis son pouvoir de persuation ne marche pas sur lui et risque de contrarier ses plans machiavélique j'en suis sur
Stannis va bien finir par se rendre compte qu'elle n'oeuvre que pour elle et pas pour le royaumme qu'il est en train de tenter de récuperer
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

mais qui dit que Mélisandre n'est pas parfaitement sincère ? Là, ce serait vraiment le pire... Parce que si ce n'est qu'une intrigante, et bien tôt ou tard, elle se démasquera et se ratera. mais si elle est bel et bien une fanatique convaincue de la justesse de sa cause alors rien ne l'arrêtera (à part, peut-être les jolis yeux d'un Autre dans un obscur coin de la forêt... :) ) c'est trop tiré par les cheveux ?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je ne suis pas d'accord que Melissandre contrôle Stannis. Si c'était le cas, Stannis aurait accepté facilement le sacrifice d'Edric Storm. Hors jusqu'à ce que Davos le fasse évader, il remettait sans cessse au lendemain sans dire ni un oui ferme, ni un non à Melissandre.
Elle le manipule mais il n'est pas du tt sa marionette. Lui aussi s'en sert pour faire le sale boulot, comme à Accalmie ou avec son frère. Stannis utilise aussi sa religion et son fanatisme pour renforcer son pouvoir. C'est même cet aspect UN pays, UNE religion, UN roi qui me gêne le plus.

Ds mon souvenir c'est Melissandre qui convainct Stannis d'aller au Mur et insiste pour cramer qq1 de sang royal avant. Mais c'est Davos qui débloque la situation entrainée par le refus de Stannis de sacrifier un môme, fut-il batard de roi et son neveu.

Et je crois aussi Melissandre complètement sincère et complètement fanatique. Le problème c'est que cette taré est du bon coté ! :!:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est sur que de se point de vue la sa ressemble a une dictature ce ke veut faire stannis de plus il esseye d'enroulé la garde de nuit dans sa reconquéte et sa c'est pas bon
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je vois pas le mauvais côté de Mélisandre... Elle essaie de conquérir le royaume pour vaincre l'Autre, l'Ennemi de Rh'llor, qui se terre au Nord du Mur. Elle se trompe juste d'Elu.
Et pour elle, la fin justifie les moyens. C'est un point de vue...
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Mélisandre ne voit pas que Azor Ahai réssuicité est tout simplement Daenerys (Dragons + Comete, bon ok manque l'épée)

'est même cet aspect UN pays, UNE religion, UN roi qui me gêne le plus.
Argh... ca me rappelle quelque chose de pas clean ca...
e refus de Stannis de sacrifier un môme
C'est pas tout à fait le fait que ce soit un mome... c'est surtout qu'Edric Storm est totalement INNOCENT ! Il n'a jamais rien fait de mal, c'est Robert qui est à blamer... Et Stannis se refuse à sacrifier un innocent, et ca c'est une très bonne chose, c'est une qualitée pour être roi, la justice.
'est sur que de se point de vue la sa ressemble a une dictature
J'ai dut louper quelque chose....il me semble que dans le Trone de Fer on est en monarchie....et la monarchie est bien une dictature par définition non ? (un SEUL homme a le pouvoir)
d'enroulé la garde de nuit dans sa reconquéte et sa c'est pas bon
Le Lord Commandant veille :twisted:
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Manwe a écrit :et la monarchie est bien une dictature par définition non ? (un SEUL homme a le pouvoir)
non, il y a des différences entre une monarchie et une dictature. le dictateur fait ce qui lui plaît, il n'a de comptes à rendre à personne. un roi, c'est différent, il doit obéir à des règles et on peut le lui reprocher s'il ne le fait pas (par exemple, les nobles). OK, c'est un peu jouer sur les mots (quoique....) mais, à choisir, je préfére vivre sous une monarchie que sous une dictature.... :wink:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

regarde les "royautés" de certaines cités grecques : le roi était entouré de pludieurs conseils, soient élus soit choisis parmis ceux qui avaient assez d'argent ou assez de terres.... La définition de la monarchie est très vaste, seul Louis XIV a réussit à "L'Etat c'est moi" (et encore !!), et a fait que tout les monarques ont voulut le copier...
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Oui mais ca c'est en pratique... mais en théorie ?
Enfin il me semble que c'est comme cela qu'on nous le présentait en histoire au collège...(quoique j'ai tout oublié mdr^^)
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

C'est vrai que Louis XIV est le parfait archétype du conard royal, en tout cas c'est comme ça qu'on nous le présente.
Mais prenez Charlemagne!Bon, lui il était empereur, mais il a vachement bien réussi ses conquêtes et son " gouvernement".
Bien sûr, il aurait dû faire plus attention à sa descendance, et en choisir un bien défini avec obligation d'allégeance pour les autres, mais bon, personne n'est parfait!
Bref, ça ne répond pas à la queqtion que vous posiez plus haut, mais quelle est-elle au fait?aprce que j'ai l'impression que ce topic part un peu en sucette...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Répondre