Personnage détesté et personnage préféré

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Salut et bienvenue à toi

Le 10 sort fin de l'année (octobre en uk, novembre en US) donc en français attend au moins 6 mois mais plutot 1 an.

Attention aux spoilers là sur les frey. Dans cette partie du forum il ne faut rien dévoiler comme évènements.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

le trome doit aller à un starck
Ben, les Stark n'ont aucun droit sur le trône de fer, seule Daenerys est "légitime"
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Aucun Stark n'a jamais envisagé de s'asseoir dessus, d'ailleurs...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

pas tout a fait d'accord la dessus Yeurl, sur le "trone de fer" oui sans conteste les Targaryens sont legitimes mais ils sont aussi tres recents dans l'histoire de Westeros, avant eux, une multitude de rois se levaient et "retombaient"... pas sur, que les Starks, qui viennent quand meme des Premiers Hommes soient pas "plus" legitimes quand a regner sur Westeros... m'enfin... c'est pas le sujet.

Mon persos prefere... ben pleins. Jaime Lannister et son "petit" frère. En premier. J'aime bien Sam aussi et Brienne, Daenerys aussi (bah oui)... Davos... surement pleins d'autres...

Les detestés ou moins aimés : Catelyn (ca ca change pas)... les Freys, Gregor Clegane (quel batard celui là! :twisted: ).. ah vi, pis j'aime pas Mel non plus... et surement d'autres aussi, mais la je sais plus.

Je suis curieuse de voir ce que deviens Myrcella, Margeary et Tommen. Et Sandor aussi, je crois que je commence a bien l'aimer lui aussi. Littlefinger est detestable aussi mais d'un autre cote c'est un super vilain vraiment bien structuré, et vraiment malin, et je me demandes bien jusqu'ou il va aller.
Si tu le construis... il viendra
jos25
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:44

Message non lu par jos25 »

Je crois aussi que les Starcks ont un droit tout aussi grand que les Tagaryens, n'oublions pas qu'au départ ils ont pris le pouvoir par la conquête et qu'avant il y avait plusieurs rois dont le roi du nord!! De plus certains pensent que Jon pourrait avoir une descendance Tagaryennes ce qui lui donne un double chance, malheureusement il est lié au serment de la Garde denuit alors mis a part si le mur tombe, je doute qu'il monte deçu. C'est assez difficile de prévoir qui sera le maître absolu au final.
En tout cas, il aura du mal à s'asseoir, y parait que le trône est très incomfortable :D
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

pas tout a fait d'accord la dessus Yeurl, sur le "trone de fer" oui sans conteste les Targaryens sont legitimes mais ils sont aussi tres recents dans l'histoire de Westeros, avant eux, une multitude de rois se levaient et "retombaient"... pas sur, que les Starks, qui viennent quand meme des Premiers Hommes soient pas "plus" legitimes quand a regner sur Westeros... m'enfin... c'est pas le sujet.
Oui, mais on ne parle pas de la régence de Westeros (où il serait difficile de déterminer qui est légitime et qui ne l'est pas) mais du trône de fer en lui-même qui symbolise d'une part l'union des sept couronnes, d'autre part le pouvoir de ceux qui les ont unies par le fer et le feu, les Targaryen.

Sinon, mon personnage préféré est sans conteste Tyrion, suivi de près par Jaime, Jon, Davos, Sansa et Catlelyn... presque tous en fait :P
J'aimais bien Eddard aussi...
En revanche, les passages avec Arya et Bran m'ennuient un peu plus, même si j'aime bien leurs personnages.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

"Font chier les gamins ! Ils se castagnent pô !" :twisted: Yeurl le bourrin. :wink:


J'aime bien Syrio Forel. Dommage qu'on le revoit pas. Pareil pour la Vipère rouge. :evil:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

il ne faut désepérer il peuvent revenir on ne siat jamais
d'autre son déja revenue
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Moi c'est simple j'adore Jon.....le mec parfait...waow l'homme idéal...dommage pour ses voeux :cry: (fidèle à ses engagements et amis, sachant faire la part des choses, fier...du genre à défendre la veuve et l'orphelin.......je l'aime aussi pour son amitié avec Samwell)
J'aime beaucoup Arya, (genre à aller jusqu'à donner son prénom à ma fille...si j'en ai une :? ) intrépide, espiègle, apprenant vite, tout feu tout flamme.
et puis Bran....pour le côté grand sage en devenir, Ned parce qu'il incarne l'honneur.....Tyrion, juste pour son côté sagace

Les détestés forcément les Cersei, Jeoff, tywin, old Frey et cie pour les mêmes raisons que la plupart d'entre vous...

Ceux qui me chipottent : Daenerys, pourquoi laisse-t-elle partit Jorah, jorah pourquoi est-il si .......mec, Jaime SPOILER qui en perdant sa main a acquis son humanité,

Ha oui j'oubliais Cat et la discussion plus haut.....je trouve qu'elle agit comme une mère tout simplement, je la respecte pour ça, même si à cause de ça elle est un peu neuneu....et puis savoir si on doit y voir de l'antiféminisme ou machin chouette :roll: Martin nous laisse simplement entrevoir les diverses facettes de notre humanité.....on a tous nos côtés pffuit

Mon coup de coeur pour Rhaegar et lyanna et leur histoire...et surtout Benjen pour ce que lui réserve la suite
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Mimi a écrit :J'aime beaucoup Arya, (genre à aller jusqu'à donner son prénom à ma fille...si j'en ai une :? )
C'est vrai que c'est un joli prénom :) .
Mimi a écrit :Martin nous laisse simplement entrevoir les diverses facettes de notre humanité.....on a tous nos côtés pffuit
Moui tout à fait. Chaque personnage a ses défauts énervants ou un comportement abject à certains moments, comme dans la vraie vie. C'est ce qui fait la richesse des héros du TdF.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

woaip tout à fait d'accord......Il s'en dégage une telle humanité qu'on a presque l'impression...tout à fait l'impression de les cotoyer.....on ressent (enfin pour ma part) au tréfond de nous même toutes leurs pensées....c'est trop top....et déprimant....d'attendre la suite
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

dans les perso préféré je mettrai d'abord le limier, j'ai l'impression qu'il n'est pas si mauvais que ça dans le fond, que c'est plutot les circonstance qui font que...
Ensuite et je ne vais pas faire original, Arya,Thyrion et Jon, mais bon je viens a peine de terminer le 5 et ça peut encore changer...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

cid a écrit :Ensuite et je ne vais pas faire original, Arya,Thyrion et Jon, mais bon je viens a peine de terminer le 5 et ça peut encore changer...
Ca m'étonnerait ! Ce sont les persos préférés de tout le monde ici, alors que chacun de nous a terminé les neuf premiers tomes du TdF depuis belle lurette.... 8)
Le limier a aussi tendance a séduire les lecteurs au fur et à mesure du roman.
C'est un personnage tourmenté et très intéressant.
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Supernounours a écrit :
cid a écrit :Ensuite et je ne vais pas faire original, Arya,Thyrion et Jon, mais bon je viens a peine de terminer le 5 et ça peut encore changer...
Ca m'étonnerait ! Ce sont les persos préférés de tout le monde ici, alors que chacun de nous a terminé les neuf premiers tomes du TdF depuis belle lurette.... 8)
Et bien je vais vous étonner donc car mon ordre de préférence est celui-ci.
Daenerys, jon, arya, Thyrion.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

jpf42 a écrit :Et bien je vais vous étonner donc car mon ordre de préférence est celui-ci.
Daenerys, jon, arya, Thyrion.
C'est pas très original ! :P (à part Danny oui je reconnais)
Qu'est-ce que tu plais tant chez Daenerys ?
Moi aussi je l'aime bien, elle est attachante, même si elle fait des bourdes...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Personnellement j'ai bizarrement jamais pu accrocher avec elle... Je la trouve orgueilleuse, immature...
Enfin bon tous les goûts sont dans la nature. :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Supernounours a écrit :Qu'est-ce que tu plais tant chez Daenerys ?
Je l’aime pas bien, je suis amoureux d’elle. C’est une femme une vrai. Elle a tout supporté et a réussi à prendre en main sa vie. Contrairement aux autres comme Arya ou Jon qui subissent leurs destins et c’est l’histoire qui s’impose à eux. Elle le provoque, va en avant et elle sait ce qu’elle veut.
En plus elle est très droite, elle veut libérer les esclaves, c’est une condition qu’elle a connue.
Elle s’est créé un peuple qui lui est fidèle plus qu’aucun autre. Elle est un peu à l’image de Moïse et du peuple élu dans le désert.
Elle a bien plus de C***lle que beaucoup d’hommes.
Je pense que j’ai bien retranscrit ma vision d’elle dans mon poème…
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pas daccord sur Arya.
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une petite fille de 9 ou 10 ans qd elle se retrouve à fuir les sbires infâmes de Cerseï. ET pourtant au lieu d'être anéantie par le spectacle de la décapitation de son père, elle en nourrit sa hargne, son désir de vengeance, qui sont le moteur qui la font avancer.
Dès le départ c'est une révoltée, une insoumise. Contre le statut de petite fille modèle et féminie que veut lui faire endosser sa mère hyper conformiste par l'intermédiaire de la septa qui les éduque, elle et Sansa. Puis ensuite contre ce que les autres décide pour elle. Chaque fois qu'on veut l'enfermer, lui assigner un role, elle s'échappe pour suivre son chemin. Son évasion d'Harrowhale en est le meilleur exemple.
Et ce ne sont pas les scrupules qui l'étouffe. Elle à la dureté et le manque de compassion des enfants qui en font de parfaits petits massacreurs ds pas mal de pays en guerre de notre planète.
Elle essaye d'être maître de son destin, mais ce n'est qu'une petite fille, et donc n'y parvient que ds la mesure de ses petits moyens.
C'est sans aucun doute le personnage le plus émouvant du cycle. Celle qui mérite le plus d'être encore vivante et heureuse à la fin.
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Je suis bien d’accord avec toi sur les traits de caractère d’Arya, et c’est pour ça qu’elle fait partie de mon top 3. Mais il reste indéniable qu’elle n’a pas choisi son destin, même si elle l’affronte avec courage. Elle fuit effectivement celui qu’on veut lui imposer, mais la suite n’est que fuite sans un plan réel, sans désir d’imposer quelque chose. C’est ce qui la différencie de Daenerys, c’est la seule qui sait ce qu’elle veut et qui crée pour cela son propre destin.
Jenlain à propos d'Arya a écrit :C'est sans aucun doute le personnage le plus émouvant du cycle. Celle qui mérite le plus d'être encore vivante et heureuse à la fin.
Je suis effectivement d'accord sur ce plan à 200% avec toi.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pas daccord. Aray a un objectif. Rejoindre sa famille. Ok c'est assez vague comme objectif et au début plus une excuse pour fuir Port-Réal qu'autre chose.
Ensuite elle est obligé de fuir en réaction aux évènements et obstacles qu'elle rencontre et perd son objectif de vue.
Mais à la fin d'ASoS, après son rêve de loup avec Nymeria, elle fait un choix et prend en main son destin.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

D'accord avec toi jenlain 8)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est justement pour ça que ca serait marrant qu'elle meurt. Par Jon, ou un des loups garous, par exemple. :twisted: :twisted:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

On t'a déjà dit que tu avais un mauvais fond, Sil... euh Linmark ? :mrgreen: :mrgreen:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

quel mauvais esprit Linmark :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

merci :mrgreen:
Répondre