Votre Famille préférée

La partie principale sur le cycle

à quelle famille vous identifiez vous le plus ou aimeriez appartenir ?

Stark
35
59%
Lannister
7
12%
Baratheon
2
3%
Targaryen
7
12%
Tyrell
4
7%
Tully
1
2%
Greyjoy
1
2%
Mormont
1
2%
Frey
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Eh ! J'avais compris que certains avis sur les lannister étaient à prendre au deuxième degré, hein ! ( Tywin gâteux, non, mais... )

Par contre, donner un point de vue à un personnage ne le rend pas plus sympathique ( bon... Jaime, un peu quand même. Mais plutôt parce qu'on comprend mieux son acte de régicide et son amour réel pour sa soeur. Celà ne rend ni plus moral ni plus compréhensible ses agressions contre Bran et contre Ned ).
Theon est un antipathique godelureau et le reste ( même si l'attitude de son père à son égard est imbuvable ). Catelyn, point de vue ou pas, ne me touche pas pour un sou. Sansa a beau être parfois touchante à force de naïveté idiote, elle a parfaitement les pieds sur terre quand il ne s'agit pas d'elle même ( voir son attitude vis à vis de Jon, d'Arya ou de Jeyne Poole ).
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

SPOILER 9e volume vf.

Message non lu par WolfRider »

Cersei est déja un point de vue ds ASoS, il me semble.
Je le met en blanc et en citation. Je m'en voudrais de ruiner la lecture de ceux qui n'ont pas encore lu la fin d'ASoS. :roll:
En tout elle aura au moin 2 chapitres ds AFfC. Le 1er sur la découverte du meutre de Tywin. Martin en a fait la lecture à une convention qqonque et il est résumé sur le forum d'ezboard.
Le 2e sur les funérailles de Tywin est parut ds l'édition poche US d'ASoS. J'ai lu que celui-ci mais franchement Cersei n'en devient vraiment pas plus sympathique. Sauf si la connerie en action attire la sympathie bien sur. :twisted:
Tres bonne idée Nadine pour cacher les spoilers.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

:P merci ! :wink:
Si tu le construis... il viendra
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Bon...je dois être seul à être un grand fan des Martell...leur sens de l'honneur et leur morgue impérissable, j'adore !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'adore aussi, Galan ! Oberyn power ! Même si clegane...
Tiens, les spoilers, on peut aussi les mettre en très petit, ça marcherait...
Un truc comme ça :
spoiler : Jaime Lannister est Dark Vador

Et ya vraiment si peu de fans des Tyrell ? :(
Comment ne pas aimer Loras, et la pauvre Margaery (toujours vierge, la pauvre !),et Olenna, pour son intelligence... et l'assassinat de Jeoffrey. Merci la Dame des Epines ! lol
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :Tiens, les spoilers, on peut aussi les mettre en très petit, ça marcherait...
Un truc comme ça :
spoiler : Jaime Lannister est Dark Vador
:lol: Sympa le spoiler :lol:
Police 5 : faut vraiment avoir une bonne vue ! (heureusement, l'hypervision est un de mes pouvoirs)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Désolé linmark mais je ne peux pas gober loras, il me rappelle legolas dans le film
Et puis il ne se prend pas pour une sous-m... :)
Ceci dit, je plains la soeur et applaudis la grand-mère, rassure-toi :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Au début, je n'aimais pas Loras-super-star non plus. Mais sa relation avec Renly et le chagrin qu'il a éprouvé après sa mort m'ont fait changer d'avis sur lui.

Et, oui, pauvre Margeary... une vraie marchandise !
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

Est ce qu'on peut considerer la garde de nuit comme une famille?..;si oui c'est mon choix....
Sinon j'ai répondu Stark..classique
mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrais pousser quelqu'un a choisir les frey du pont....j'en ai pas trouvé un qui me plaise pour l'instant et pourtant ils sont un paquet!
sinon j'aime bien aussi les mormonts parce que dans chaque partie de l'histoire on retrouve un membre de la famille et qu'ils ressemblent tous a des ours bourrus.....
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Ran Borune a écrit :Bien que je soit un fan de Tyrion et que j'apprécie bien Jaime, je répondrait quand même les Starks car c'est la seule famille ou j'aime bien tout le monde.
vous aimez jaime?????
vou vou rappelez quand même que c'est lui qui a fait de bran un infirme, et qu'il couche avec sa soeur, enfin, ça ,c'est ses affaires, mais moi l'histoire avec Bran , j'ai pas réussi à digérer, même si il est simpa avec brienne dans les noces pourpres, je peux pas pardonner ce qu'il a fait, par contre je suis d'accord avec vous pour tyrion, c'est vrai que malgré soin apparence, il est sympa
enfin, je vote quand même pour les stark...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

pour ma part je l'apprécis déjà pour son côté ''salaud'' mais c'est vrai qu'au début je le considérais plus comme un nigaud fanatique de Cerceï qu'autre chose, puis au fur et à mesure et ses chapitres aidant je me suis mit à l'apprécier . Surtout avec la scène où Catelyne l'intérroge avant de le libérer je le trouve excelent dans ce passage ^___^

edit : Il y à aussi le fait qu'il est concient de ce qu'il est devenu ( voir dernier tome ) ce qui fait de lui selon moi un perso assez interessant
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Thargarys a écrit :vous aimez jaime?????
J'avoue que, moi aussi, j'ai un faible pour Jaime...
Je le trouve très charismatique !
Ok il est un peu sans scrupules et son amour pour sa soeur est pour la moins douteux,
mais cela ne fait que mettre en valeur ses qualités. :)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

ben je dois dire, que Georges martin fais bien évolué ce personnage, et ilo devient de plus en plus ambigue, et donc je l'apprécie de plus en plus!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

ah oui j'avais aussi oublié de passer tous les boltons au fil de l'épée ou encore mieux de les transformer en leur emblème.......bande de chacal!!!
ImageImage
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

Personnellement, ma famille préféré son sans aucun doute Lannister.
Leur famille est assez divertissante.Entre un nain défiguré, une soeur qui couche avec son frère qui ont eu 3 enfants c po mal. J'allais oublier.... joffrey.
Belle famille!!!...Bon c vrai c peut-être la plus ''gentille''si on peut dire mais la plus originale et la plus divertissante de toute oui!!
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

eh bien Narwen tu aimes le sadisme :wink:. c'est vrai que pour les personnalités atypiques Lannister forment une sacré belle galerie :) .

mais Narwen, EDITES ton message, tu SPOILES pas mal, on est sur le forum "TRONE DE FER" :roll:

bravo Realder ta séance d'écorchage est menée de main de maitre...
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

merci mais c'ets naturel je me suis entrainé sur les Frey avant d'accir les Boltons......ImageImageImage
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Bon ben voila mon coup de gueule sur las aventuriers de la mer n'aura servi à rien puisque je viens de tomber sur le spoiler de narwen. J'en était au tome 8 en poche et là j'apprend 2 évènement dont je ne serai jamais douté je suis dégouté.
Je veux pas faire mon raleur mais je pense qu'il faudrait plus de modérateur et qu'ils n'hésitent pas à éditer les posts de ce type qui pourrissent le forum.
En tout cas vous n'etes pas pret de me revoir ailleurs que dans "la bibliothèque" et je ne participerai plus aux discussions sur les cycles.
J'en ai trop marre et je suis trop dégouté
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Message de Narwen édité.

Narwen si tu pouvais éviter les spoilers et soigner l'orthographe se serait sympa...

Pour Jaime il mériterait un sujet à lui seul. Je dirais juste qu'on comprend ses motivations et l'histoire de sa vie quand il devient un point de vue. Il m'est apparrut humain et d'une certaine maniére attachant.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

4 fautes dans ce post, Ran ! :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et hop, je remonte le topic.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

je comprends que tu remontes le topic, ran, mais il y a quand même une différence entre "quelle est votre maison préférée" (auquel cas je répondrais stark comme expliqué plus haut) et "a quelle maison appartiendriez-vous" ( auquel cas je choisirais sans doute une maison moins prestigieuse, comme les Darry ou les Dayne - suis toujours très légitimiste, moi... ), voire les Reed, Cassel ou Mervault.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

c'est pas grave on va elargir le sujet qeulle maison preferer vous et quelle serai celle ou vous aimerai vivre.

perso je prefere les grosse maison parce que tu est moin le pantins des autres plus grosses que toi
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

je n'ai pas l'impression que Howland Reed ou ses enfants aient été les pantins de qui que ce soit. Pas plus qu'Arthur Dayne, Rodrick Cassel ou son frère, le Darry qui s'occupe de Viserys et Dany enfants, ou Davos. Certes, ils n'ont pas "le pouvoir" entre leur mains, mais ce sont des gens qui agissent selon leur conscience.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

oui je me sui mal exprimer je voulais dire qu'ils ne prennent pas de grosses decision politique eu meme et suivent la politique de leur suzerain
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Répondre