Votre Famille préférée

La partie principale sur le cycle

à quelle famille vous identifiez vous le plus ou aimeriez appartenir ?

Stark
35
59%
Lannister
7
12%
Baratheon
2
3%
Targaryen
7
12%
Tyrell
4
7%
Tully
1
2%
Greyjoy
1
2%
Mormont
1
2%
Frey
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

"a time for wolves" , c'est vachement encourageant comme titre!C'est vrai que ça peut vouloir dire plein de choses, maix je trouve ça pas mal quand même!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

Le titre parait prométeur, reste juste a savoir si le texte qu'il contiendra sera du méme accabit que le titre.
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Moi, je met les Tully. C'est vrai quoi, ils sont sympas, exepté cette grosse vache de Lysa, j'aime bien le Silure.
C'est cool comme famille, je trouve: le sens de la famille, l'honneur, et le devoir... la famille sympa...
J'aurais aussi bien mis les Starks, mais ils n'ont quand même pas assez de sens de l'humour à mon gré. 8)
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

C'est vrai que les Tully sont une plutôt bonne famille, en plus, ils ont pas besoin d'aller à la mer pour se baigner!Et ils doivent avoir une super vue de leurs tours.
Par contre, y a un point bof, c'est que y a pas de mamounette....
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Ouais, dommage, comme c'est triste...
A part ça c'est une famille cool...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

J'ai voté Stark ... uhé je sais :cry:

Si j'ai pas voté Lannister, c'est à cause de Cersei ... non contente d'être incestueuse, elle essaye d'être machiavélique et n'arrive à ses fins qu'avec des gens bridés par le sens de l'Honneur ... face à des gens qui jouent au même jeu qu'elle, elle se fait bouffé tout cru à chaque coup ...
Elle n'a aucun bon sens, ne sais même pas choisir ses hommes de main, n'a strictement aucun sens de la psychologie, et tout ses jugements sont à côtés de la plaque ...Sa cruauté n'a d'égale que sa bêtise...
Joffrey ? C'est Cersei avec des testicules.
Tywin n'est pas si détestable malgré la haine qu'il porte à Tyrion ... pour moi c'est pas tellement le fait qu'il soit contrefait le malheureux, mais surtout (tout comme Cersei d'ailleurs), qu'il le rend responseable de la mort de sa femme, injuste et cruel certes mais compréhensible même si impardonnable ...

Par contre Tyrion, rien à dire, c'est un personnage adorable à tout point de vue, c'est le coeur le plus tendre de la série, et celui qui a le moins d'illusion sur la vie et le genre humain ... un véritable sage et un meneur d'homme qui plus est, même desservie par son apparence !

Haaaaa Jaime Jaime Jaime ...
Il ne se donne pas d'excuse, à mon avis contrairement à ce qui a été dis ... il a été prisonnier des événements : quoique pouvait être ces choix ,il aurait été un parjure. Plutôt que de choisir le surnom de Pyromane il a choisi celui de Regicide ... Ha bha.
Ce que j'aime avec lui, c'est son cynisme et son fatalisme (vi j'aime ca et alors ? :P ) qui pour l'instant lui tienne lieu de ligne de conduite et de carapace. Comment le lui reprocher ?

Les Tully est une famille touchante (on oublie Lysa hin :roll: ).
Je tiens à dire que les Chapitres de Catelyn font partie des plus interressants (en tout cas à la seconde lecture) : elle est témoin/actrice d'évènements majeurs dans la saga. SPOILERSElle lâche la bride à Robb, le conseille et s'efface et assiste enfin à son couronnement, elle assiste à la confrontation entre les deux Baratheon, elle est témoin de l'assassinnat de Renly, témoin de deux grandes batailles, se confronte à Tyrion et Walder Frey... Son unique erreur c'est d'avoir fait confiance en Littlefinger ... et celle-ci lui a été fatale à elle ... et à tout le royaume ...

J'ai vue trop de poste la conspuant. Ce n'est absoluement pas objectif.
On partage ses pensées et ses sentiments en tant que lecteurs mais il faut pas perdre de vue que jamais elle ne se permet de les partager avec qui conque, exception de Brienne, une fois.Somme toute elle fait partie des personnages qui ont le plus de courage et de sens du devoir ... et pour quelle récompense ? :? Craignait sa vengeance car désormais à ses yeux plus rien n'est là pour retenir sa colère et sa haine ...

Les Greyjoy s'était tentant ... mais bon les persos sont pas encore assez développés.
Ceci dit si les vikings sont fascinants, ils ne sont guère sympathiques ...Le vieux Greyjoy me fait penser au vieux Frey ... pas seulement à cause de l'âge mais surtout à cause de la rouerie qui transpire de ces deux sales types là brrrrrr :evil:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

J'ai voté Lannister.

1) Tyrion est un personnage plein de ressources et très attachant, à sa façon un "géant Lannister", et quand on y regarde de près Jaime vaut bien mieux que sa réputation, même s'il est beaucoup plus proche de la crapule que du gendre idéal.

2) Ce sont eux les vrais "héros" de la saga. Sans eux pas d'histoire.


Mention spéciale à la garde de nuit, j'aurai voté pour elle si elle avait été dans les choix de réponse. Bien que spéciale c'est aussi une vrai famille. De tout le roman ce sont de loin les recits tournant autour du mur qui m'ont le plus passionné.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Tu serais pas u n pote de Thoros toi? Il t'a appris à ressusciter les threads morts? :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Vi, vi j'ai pris option nécromancie au bac :wink:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est pas une mauvaise idée de remonter ces machins poussiéreux histoire de rediscuter de "ki c lé + for" entre bons fanboys. :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

d'après la chanson "Qui c'est les + forts, évidemment c'est les verts", nous pouvons considérer qu'il s'agit des Barathéon.

Et pourquoi que le Barathéons y sont verts ? Ben pasque y sont verts dans le JCC, donc y sont verts et donc c'est les + forts
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Intéressante façon de choisir son camp Toon, j'admire...mais les Tyrell, y sont pas verts aussi? Tu ne préfères pas ce fringuant Ser Loras? :P
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Disons que je ne partage pas forcément ses orientations sexuelles ;)

Sinon effectivement d'après le JCC il est vert, mais bon en tant que Maison affiliée au Barathéon.
Image
Image
Avatar du membre
Aëdenirys
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 27 janv. 2015, 16:51
Lecture du moment : L'Ame; le Don; le Sang de Fiona McIntosh

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Aëdenirys »

Je préfère les Starks, même s'ils se font tous tués... en gros, ce sont les plus droit, honorable et ils essayent de faire de leur mieux... C'est peut être pour ca qu'ils se font tuer d'ailleurs... bref... Voilà.
Le monde appartient à ceux qui ont assez d'imagination pour le créer.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Darkstar »

Joli coup de pelle !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Gregor »

55 votes quand même, ça rigolait pas à l'époque
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par tam-tam »

Yen a un qui a voté pour les Frey :laugh: :vahid:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Gregor »

pourquoi y a les mormonts aussi, loin d'être une famille majeure, juste un perso de la famille surtout
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit :Yen a un qui a voté pour les Frey :laugh: :vahid:
Funny !

Bon, y'a pas moyen de savoir qui a voté quoi ? Même moi je ne sais plus ce que j'ai pu marquer...

Stark, certainement. J'étais jeune et bien pensant à l'époque. :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re:

Message non lu par arsenie »

arsenie a écrit :Pas original, mais honnète :c'est à la famille Stark que je m'identifie le plus ! à cause des enfants (syndrôme de la mère-poule, probable!)surtout Jon et par attrait pour le nord ! Si c'était un personnage, le plus fascinant est Thirion. Mais impossible pour moi de s'identifier à sa famille! (lui-même d'ailleurs... :roll: )
-PS : qui osera s'identifier aux Walders et Waldas? :twisted:
:lol: je me demandais aussi ... mais nan! (j'ai hésité!)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Lain »

Il manque les Velaryon... :cry:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Gregor »

c'est qui ça ?

ça sent le ADWD que j'ai pas encore lu :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par AJP77 »

Non, même pas... Les Velaryon n'ont presque aucun rôle dans le TdF, même s'ils sont historiquement proche des Targaryen, car également une famille issue de Valyria. Ils avaient même des dragons à une époque, et leur Lord est, traditionnellement, amiral de la flotte royal.

Le Lord du début de la saga meure lors de la bataille de la Néra (du coté de Stannis il me semble, car vassal de Peyredragon), et son héritier est encore un gamin, ce qui fait que cette maison à un petit rôle. Par contre un des bâtards, Aurane Waters, à un rôle non négligeable dans AFFC et ADWD, même s'il est loin de se couvrir de gloire.

En fait, on parle plus de cette maison dans AWOIAF que dans le TdF.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par Gregor »

ok je passe encore pour un touriste quoi lol :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Votre Famille préférée

Message non lu par AJP77 »

Pas spécialement, si je n'avais pas lu l'encyclopédie sur le TdF, je ne saurais pas grand chose de cette maison... elle n'est pas marquante du tout dans les romans (du moins pour moi, car elle à l'air de l'être pour Lain).

Peut être qu'elle est aussi davantage développée dans les 2 nouvelles non traduites en français (the princess and the queen, et the rogue prince), car elles se situent pendant la Danse des Dragons, et que les Valeryon avaient encore (je crois) des dragons à cette période.
Image
Répondre