Nouvelle: L'oeuf de Dragon

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Nouvelle: L'oeuf de Dragon

Message non lu par Toon »

Image
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.
Au dela du plaisir de retrouver ce duo improbable dans cette assez longue 3ieme nouvelle, c'est surtout le retour sur Westeros qui m'a filé le frisson, notamment les détails donnés sur les blasons de tous ces nombreux chevaliers. La recette avait bien fonctionné sur le Cycle, ici elle foncionne toujours autant.

La nouvelle n'est pas exceptionnelle, mais Martin s'appuie sur toute la richesse de son univers pour tenir tout bon fan du cycle en haleine.
Il y a pas mal de référence aux 2 nouvelles précédentes, je conseillerai donc de lire le 3ième opus dans la foulée de ses 2 prédécesseurs.
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Nouvelle: L'oeuf de Dragon

Message non lu par Bran Noircorbac »

Et bien je partage ton avis. Je regrette également que ça se lise trop vite, mais bon, en même temps c'est une nouvelle... :mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Nouvelle: L'oeuf de Dragon

Message non lu par tam-tam »

Effectivement, c'est du "sous TDF" mais l’empathie avec le duo de héros ajoute beaucoup au plaisir de lecture.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre