Vous en êtes où ?

La partie principale sur le cycle
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

limmark c' est koi ce chateau des neiges dont tu parles dans ton message du 17 septembre? je comprends pas pourtant je viens de finir le tome 9 et la je réattaque l'ensemble de la saga
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

lord terissa a écrit :limmark c' est koi ce chateau des neiges dont tu parles dans ton message du 17 septembre? je comprends pas pourtant je viens de finir le tome 9 et la je réattaque l'ensemble de la saga
Bé c'est le chateau que Sansa fait avec de la neige quand elle est aux eyriés où d'ailleurs Petyr l'embrassera au vu de Lysa.
Modifié en dernier par Gregor le 22 oct. 2004, 18:50, modifié 1 fois.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Le fameux dernier chapitre super émouvant au début et poilant à la fin ! :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

J'adoooore ce chapitre... :lol: :lol: :lol:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

je pense qu une chanson s impose pour la fin de ce chapitre si le tdf doit étre transposé a l écran
"fait comme a l oiseau........."
c vrai qu il est super poilant sur la fin ce chapitre
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

Cétait un très beau moment c vrai. Quant à moi j'ai fini le tome 9 depuis un méchant bout, mais je me rappelle que le dernier tiers est assez poignant bon,pur,extraordinaire même 8) (si voulez mon avis)car les confidences et les dialogues entre les personnages sont vraiment mais vraiment...je trouve même po de mot pour le décrire :wink: mais il ya juste une kestion que je me pose qu'est devenu Rickon???? :? je sais qu'il est avec Hodor mais a par ça.....
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Non, Osha, je crois. Hodor, c'est Bran...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Vardamir a écrit :Non, Osha, je crois. Hodor, c'est Bran...
Du calme avec la spoilerphobie.
La séparation entre Bran et Rickon se fait ds le tome 2 vo, soit qq part ds les tomes 3 à 5 vf. Si on commence à faire gaffe aux spoilers sur des évènements des 2 1ers tomes vo, ça va devenir difficile de discuter et plus encore de lire ! :roll:

Sinon, lors de la séparation Rickon part avec Osha vers le sud à priori pour trouver refuge chez un seigneur qui ne soit pas suceptible de se soumettre au batard de Bolton. Et depuis on a aucune nouvelle de lui ni d'Osha.
Martin n'a pas l'intention ds les volumes futures d'écrire le pt de vue de qq1 d'aussi jeune, donc ça exclut d'avoir des nouvelles de lui autrement que par les yeux autres. Et pour cela il faudrait que Rickon ne se cache plus.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c est dommage que martin n inclue pas le point de vue de bran
un point de vue enfantin sur le monde qui l entoure pourrait etre plus pour l oeuvre les enfants ne voit pas le monde de la méme facon que les adultes c est ce qui les rend intéréssants
a espéré que martin change d avis dans l avenir
laissé un stark de coté est dommage
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je pense que quand il atteindra un certain âge (sept ans ?) martin lui donnera un point de vue. Ceci étant c'est rickon et pas bran terrissa... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Si on a pas de nouvelle de Rickon, c'est qu'il n'a pas pris contact avec un chateau, les corbeaux s'envolent si vite que le royaume serait déjà au courant.
Que pensez-vous d'un stage de survie chez les mangeurs de grenouilles du neck?
Ou mieux un camping longue durée sur l'ile aux faces, histoire d'en revenir en chevalier masqué (bon d'accord faudra attendre un moment vu son age :wink: ).
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pourquoi pas pour le neck
on sait que les reed sont des indéflétibles des starks
pour le fait qu il reviénne en chevalier masqué je demande a voir les évémement l on pas mal perturbé je pense , il ne va pas en ressortir indemnes ( mentalement parlant)
mais je persiste et je signe qu un point de vue enfantin appoterai grandement a l oeuvre
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Martin ne veut plus écrire de pt de vue d'enfant aussi jeune que Rickon (ou Bran au début de la série) parce-qu'il éprouve de gde difficultés à le faire. Ce sont ses déclarations sur le sujet. Sachant cela et vu comme il a du mal à accouché d'AFfC, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter à l'histoire en dehors de retards suplémentaires.
RajAhten
Bleusaille
Messages : 47
Enregistré le : 30 oct. 2004, 21:08
Localisation : Rothau
Contact :

Message non lu par RajAhten »

Perso Rickon je pense qu'il va disparaitre pendant un ou deux tomes (en francais) et réapparaitre de facon tonitruante (comme martin le fait si bien) et mettre a profit son troisieme oeil qu'il partage a mon avis avec Bran.
Sinon j'avais une question a propos de Jacquen H'gar, d après vous il va faire quoi maintenant qu'Arya est un peu perdue, vous croyez qu'il va redebarquer?Vous avez des hypotheses sur ce qu'il est vraiment?
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Est-ce que Jacquen est vraiment lié à Arya?
Elle lui a sauvé la vie et il a payé ses dettes.

Se pose la question de sa présence en tant que prisonnier dans le chariot en partance pour le mur. Etait-ce prévue pour entrer en contact avec Arya? Avec Gendry?
Il est quand même étonant qu'un sans visage se face prendre et enfermer :shock:
Qu'en pensez-vous?
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est vrai que l'idée qu'un sans visage puissent etre attrapé parait irréel
mais imaginons qu'il soit a la solde de quelqu'un venue tuer ou protéger une personne bien présise cela serait plosible
et qui nous dit qu'il n'y en a pas d'autre comme lui engagé pour proté les starks ou les batard de robert
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Xarros
Bleusaille
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:07

Message non lu par Xarros »

je suis rendu a la fin du tome 2, Eddard Stak est mort, Joffrey est vraiment un gros %*µ$¤£
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Ca y est j'ai craqué!
Pour la Saint Valentin, j'ai eu un carnet de chèques lire. :D Alors j'en ai profité pour acheter le coffret des 3 premiers tomes de la version poche. Et comme il restait un petit peu de sous, j'ai aussi pris Renegats de Gemmell.

Le temps de finir mes cadeaux de noël et je m'y mets.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Quel que soit le niveau de tes finances, tu trouveras le moyen d'acheter les 6 autres, crois moi.
Il te suffira de manger des nouilles pendant quelques semaines. Le vie est une question de priorités. :P
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit :Ca y est j'ai craqué!
Pour la Saint Valentin, j'ai eu un carnet de chèques lire. :D Alors j'en ai profité pour acheter le coffret des 3 premiers tomes de la version poche. Et comme il restait un petit peu de sous, j'ai aussi pris Renegats de Gemmell.

Le temps de finir mes cadeaux de noël et je m'y mets.
ben dis-donc t'en as mis du temps ! :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pauvre malheureux... Après le TdF et Renégats de Gemmel, tous les autres livres te parraitront fades et sans saveur...

Tu vas errer dans un monde de tristesse dans lequel tu ne trouveras plus rien de vraiment bien à lire... Tu te diras sans cesse : la Fantasy, c'etait mieux avant...

Bref, jette ces livres, sinon ta vie sera une horreur :twisted:

Et ca sans compter les nuits ou tu te coucheras a 3 heure du matin car tu ne pouvais pas lacher le livre, tout en allant bosser à 8 heure le lendemain. Tu te ferras virrer de ton taf, tes amis croiront que tu te drogues...

Enfin, je t'aurais prévenu...
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

mdr AJP ! :lol:

Le seul remède: Ne pas lire le TDF mais Pug :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

...et pour le coup, tu auras les mêmes symptômes...mais parce que tu te droguera vraiment cette fois. :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Heureusement que cette drogue ne fait que mourir de plaisir!

Maintenant que vous le dites celà doit être un peu ça! A chaque fois que je vais à la médiathèque j'ai d'énormes pulsions de lecture: je tripote tous les bouquins, je lis les premières pages, je les place dans ma liste de lecture du moment, et puis finalement je repars les mains vides pcq j'en ai encore plein chez moi que je n'ai pas encore commencé.

Encore le prestige de PRIEST et Aqua TM de LIGNY et j'attaque le TDF (quitte à me prendre une overdose)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

Comme je t'envie!!!!!!! Lire le TDF pour la première fois.....

Si je puis me permettre un ptit conseil, savoure chaque page, chaque ligne et chaque mot. Fais durer le plaisir, c'est tellement dur quand on a plus rien a lire, ...snif... et chose plus importante encore prepare toi le budget pour les prochains volumes!
Humainement, c'est impossible de s'arreteer au tome 3 fr!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Répondre